Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que pense la communeauté: AX 4x4 ou GT ???


Invité >>SM<<

Messages recommandés

Invité >>SM<<

Bonjour à tous,

je suis sur le point de changer d'AX. Pour l'heure j'ai une AX Allure 1,4D de 92 (216k km), et le moteur commence à lacher... J'ai donc fait des recherches, et je suis tombé sur deux choix intéressants mais pas pour les mêmes raisons. Je me dis que vos expériences et avis respectifs seront les bienvenus...

 

1- AX 4x4 AM1992, identique à une AX Allure 5P 1,4i avec pack électrique., trés bon état.

2- AX GT AM1993, 122 000km avec climatisation et toujours en 5P (pas d'habillage des portières comme sur les Allure...) rien à faire dessus, sauf la laver.

 

Toutes les deux sont à 2300€. Seulement je me laisserai bien tenter par la 4x4 pour le côté rare et affectif dans l'optique de la garder aux côtés de mon Ami6; alors que la Gt ce serait plus pour me faire plaisir dans le sens petite voiture moderne bien équipée et qui roule du tonnerre.

 

Or j'ai découvert ce site avec les topics sur les 4x4 et les problèmes liés aux pièces et à l'entretien... Alors je suis trés indécis pour l'heure. Donc vos points de vues sont les bienvenus ! Par avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dos2000

si tu n'as pas l'usage pour la 4X4 ne te complique pas l'existence ;)

 

prends une GT, même si ce n'est pas la même GT que celle à carbu (15cv de - :(), elle est bien sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité >>SM<<

Okay, merci pour vos remarques...

Je vais donc me tourner vers cette voiture: la raison plutôt que la passion !

Par contre je ne savais pas qu'il y avait plusieurs GT, pour moi c'était toujours le 1,4i de 85ch ?

Ce n'est donc pas le cas. Je vais me renseigner la dessus.

Thanks a lot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DANNY60

J AI UNE AX 4X4 1.4 INJECTION 1993 DONC POUR LES PIECES IL Y JUSTE LA LIGNE D ECHAPPEMENT QUI NE SE FABRIQUE PLUS

 

POUR LE RESTE QUELLE PECHE COMME VOITURE SURTOUT AVEC UN DEMARRAGE SUR TERRAIN LEGEREMENT GLISSANT EN MODE 4X4

 

IMPRESSIONNANT

 

UNE SUPER VOITURE L AX 4X4 ET BIENTOT UN COLLECTOR COMME LA MEHARI PEUT-ETRE

 

POUR LE PRIX 2300 EUROS AVEC COMBIEND E KMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!
ouais si c seulement la logne d'echappement .. si elle se casse tu la fait faire ou tu peut la faire toi meme.... si la transmission se casse c plus dur deja... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nossolov

Si tu n'habites pas en montagne et si tu n'es pas collectionneur, si tu roules tous les jours alors sans hésitation AX GT.

J'ai eu une 4x4, c'est solide, mais effectivement certaines piéces sont devenues rares.

En injection comme en carbu, il faut trainer la grosse transmission et ça consomme "un peu". En plus, ça calme terriblement la nervosité de l'auto.

Par contre, sur la neige, c'est royal ! En descente, même les gros 4x4 ne peuvent suivre. Seules les congéres un peu épaisses l'arréte.

Aprés, à toi de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.