Aller au contenu

[Intérieur] Baguettes de porte lumineuse ??


Invité biggy38

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je pense tous les posseceur de C2 ce sont posé la question à un moment : pourquoi est-ce qu'il n'ont pas mis de led dans les baguettes de porte translucides qui s'allumerait a l'ouverture de la porte ?

En cherchant un peu sur le forum j'ai trouvé une rapide petit topic mais rien de concrêt.

Donc voila je suis prêt à me lancer... le souci est que je ne connais pas bien la C2 (acheter d'occasion le 17 novembre). Donc j'en appel a vous pour savoir comment est-ce qu'on retire ces baguettes (meme si je suis sur qu'elles sont juste clipsées,car toute la voiture est clipsé apparement) et j'en profite aussi pour vous demandez comment est-ce qu'on retire le tableau de bord pour avoir acces a tous les élément de la console centrale: compteur, affichage déporté,clim auto etc... car la aussi y'a eventuellement des choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sparco313

en effet c'est clipsé ,tu dois glissé un fin tournevis dans l interstice pour le déclipsé.j en ai deja vu en meeting ,le type avait place des leds.

pour le tdb ,je ne sais pas ,a mon avis quelques vis par-ci ,par là et le reste est clipsé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité saimi24

Fais gaffe c'est très fragile les petits clips de ces baguettes. J'en ai fait la triste expérience cette semaine, clips cassé :(

 

VOiture playmobile la C2 pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité downloaderdu78

salut biggy38 !

 

je suis comme toi je chercher aussi une façon de mettre des leds dans les baguette de porte.j'ai aussi casser un clip de la baguette c'est vraiment trop fragile comme truc.

j'ai pensé gratter la peinture avec un petit tournevis car derriere cette baguette ya des troup; mais le fond du trou et peind en gris si tu regarde bien.pour les diod je pense prendre celle qu'on met en electronique avec les longue pate a souder:d .il va faloir surment persé le panneau de porte aussi.

 

voila mes réflection pour le moment mais comme toi si des forumiste on des idée qu'il n'esite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut a tous, je viens d'installer des LED dans mes portes de C2, et je peux vous dire que ca fait classe :)

Je n'ai pas eu de mal a démonter les baguettes, cela dit c'est vrai qu'il faut faire attention, et tirer en même temps de tout les cotés de la baguette.

 

Pour ma part, je ne sais pas comment les allumer a l'ouverture des portes, mais j'ai passé un fil dans la porte (a travers un des trous servant a la fixation de la poignée à la porte), sous la moquette, et j'ai fait un panneau de controle a 4 interrupteurs pour mes lumières au niveau de mon allume cigare, incrusté dans le panneau central. Un des interrupteurs gère les LED dans les baguettes de porte...

 

Franchement ca demande un peu de travail et de bricolage, mais le résultat vaut le coup, ca fait une ambiance sympa.

 

Conseil : prendre des LED haute luminosité, pour passer a travers le plastique translucide de la baguette, pour que ce soit toujours visible.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo nartoof !!! :good:

Tu as était plus courageux que moi...et en plus tu as reussi !! moi j'ai les LED et les cables qui attendent d'être installés. Donc maintenant il ne te reste plus qu'as décrire en détail comment tu as fais où tu as pércé etc... et surtout comment t'as fais pour faire tenir les led (y'a pas beaucoup de place derriere la baguette traslucide).

 

Enfin si tu veux vraiment que ca fasse classe il faut que tu branche tes leds à celle du plafonnier. Moi je l'avais fais dans ma clio où j'avais branché mes seuil de porte lumieux (qui n'ont pas ressisté a la rouille) au plafonnier du coup des que les portes sont ouvertes c'est allumé et une fois les porte fermé ca s'éteint avec la meme tampo que le plafonnier! Bref trop classe !

Donc a toi de jouer maintenant.

 

Et biensure des photos vite !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai tellement galeré a me faire un panneau avec 4 interrupteurs que je prefere rester connecté dessus, surtout que comme ca je pourrais garder mes LED allumées en roulant la nuit :)

 

Bon je finis le boulot parce que la y'a un petit détail qui me plait pas, j'ai du acheter une baguette en bois a brico en vitesse pour finir mon boulot, je fais un ptit tuto + photo (de portable j'espere que ca fera bien) ce soir :)

 

A ce soir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si si, j ai lu ton tuto et je trouve que t as bien bossé, j y ai pensé aussi un temps mais plus dans le sens ou la baguette devenait lumineuse a l ouverture de porte et aussi mettre les led uniquement sur le coté (la tranche de la baguette en somme) pour quelles soient moins visible que dans ton cas.

 

En tout cas joli travail l'ami :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nartoof

Merci d'avoir posté ton avis :)

 

Oui je comprend pour l'allumage a l'ouverture des portes ca revient souvent...Mais bon vu que j'ai percé le plastique pour mettre mes interrupteurs faut que je m'en serve ^^ et je pars aussi du principe que la lumière que je met a l'intérieur c'est pour moi et les personnes qui sont dans la voiture...Donc je voulais que celles ci restent allumé au désir...Chacun sa vision des choses xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.