Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Montage] Plage arrière audio


Invité louistan

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de monter la plage arrière audio vendue sur Citroen Auch. C'est super simple et très bien expliqué sur la notice. Le cable se branche sur la prise origine du faiseau.

Si quelqu'un veut des explications pour le passage des cables ou autres, je suis à votre disposition.

Durée de l'installation : 30 minutes environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai une 3 portes et j'ai déclipsé le panneau arrière sous la vitre, ensuite les cables sont passés sous les joints des portes. Je pense que sur une 5 portes on peut également les faire passer sous les joints
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:salut:

Bonjour,

Je serais intéressé par quelques explications supplémentaires, du style :

 

- Une fois le bouton de ventilation retiré, le fis également, est-ce "facile de sortir le poste" ?

- Par ou faire ressortir les cables pour HP une fois branchés au poste ?

- Faut-il préférer un coté plutôt qu'un autre (plus pratique à droite qu'à gauche ? )

- Est-ce que 10m ce cable (pour les deux HP) sont suffisants, car parfois le cheminement n'est pas le plus court... :tourne:

- J'ai récupéré le doc Toyota en surfant sur ce forum...mais j'avoue que je ne comprend pas par ou les fils passent... :( .... la moquette me parait "bien collée" )

 

N'ayant la voiture que depuis une semaine....et ayant déjà changé les hp avant par des alpines 2 voies (c'est un bon compromis Son/Installation avec leur 43mm de haut...)....mes "Focal" commencent à me démanger !!

Et désirant faire ça "proprement"....je me renseigne au mieux...et je ferais peut être un petit Tuto... pour "ma planche perso"....

 

Merci d'avance....et encore longue vie à ce forum bien sympa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que le bouton de ventilation et la vis sont sorti, il faut tirer le cache noir asser fermement en commencant par le bas. Une fois la grille de ventilation retirée, le poste s'enlève facilement.

 

Les cables HP venant de l'arrière passent derrière le panneau droit en déclipsant au niveau de la séparation gris/blanc sous la vitre arrière, ensuite il faut enlever le joint inférieur du seuil de porte, il y a un espace suffisant en dessous pour faire passer les fils HP, puis il faut passer sous la garniture qui est sous la boîte à gants. Ca passe sans démonter et ensuite on arrive au niveau du poste.

J'ai utilisé la planche arrière déjà sonorisée vendue par Citroen. C'est du bon matériel. Tout est prévu : une prise dans la malle pour pouvoir enlever la planche, une longueur de cable suffisante et les instructions pour intégrer les cables sur la prise origine de la voiture. Le montage est super propre et digne d'un professionnel.

A votre service pour tout autre renseignement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la rapidité ! :good: :good: :good:

 

Je compte modifier ma planche de bord en la "renforçant" pour y mettre mes "Focal", je n'aurais donc pas de prise pour le coffre ni la fiche pour le branchement direct sur les sorties du post...je vais chercher ça et la semaine prochaine (vive les congés :) ) ....je me met au boulot et vous tient au courant.

 

Merci encore !!

 

Et Joyeux Noël !!!!! http://www.diegotorres.com.ar/mensajeitor/foro/caritas/sopum_18.gif

 

http://www.christmasgifts.com/clipart/Xmastree3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité C4Pic_HDI_Excl
Une fois que le bouton de ventilation et la vis sont sorti, il faut tirer le cache noir asser fermement en commencant par le bas. Une fois la grille de ventilation retirée, le poste s'enlève facilement.

 

Les cables HP venant de l'arrière passent derrière le panneau droit en déclipsant au niveau de la séparation gris/blanc sous la vitre arrière, ensuite il faut enlever le joint inférieur du seuil de porte, il y a un espace suffisant en dessous pour faire passer les fils HP, puis il faut passer sous la garniture qui est sous la boîte à gants. Ca passe sans démonter et ensuite on arrive au niveau du poste.

J'ai utilisé la planche arrière déjà sonorisée vendue par Citroen. C'est du bon matériel. Tout est prévu : une prise dans la malle pour pouvoir enlever la planche, une longueur de cable suffisante et les instructions pour intégrer les cables sur la prise origine de la voiture. Le montage est super propre et digne d'un professionnel.

A votre service pour tout autre renseignement.

Cordialement

 

 

Merci :jap:

 

Mais y a pas de photo :em: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.