Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TECHNIQUE] Mes travaux divers


Invité Jean-Yves

Messages recommandés

Invité Jean-Yves

Bonsoir à tous.

 

Après près de 4000 km en 9 mois, j'ai pu détecter quelques soucis sur mon ID. Un claquement à l'avant droit, une direction avec une grosse fuite interne, des freins qui broutent, un roulement d'alternateur qui rend tout doucement l'âme. Donc depuis une quinzaine de jours mes samedis après-midi (et pas plus) sont monopolisés par l'ID.

 

Je prévoie une démontage de la carrosserie avant, pour démonter la direction, et le reste. J'en profiterai pour faire un peu de cosmétique. La voiture sur cales je commence paisiblement le démontage en inventoriant et en classant avec le plus de rigueur possible les pièces que je démonte.

 

Pour l'instant, pas de difficultés majeures. J'ai tout de même bien fait de ne pas aller trop vite, car il m'a fallu remettre l'auto sur ces roues. En effet l'estafette qui lui tenait la compagnie va partir vers son funeste destin, du coup il fallait que l'ID bouge.

 

Voilà ou j'en suis pour l'instant

 

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Unit_avant_2006/Jour_2/Accueil_jour2.jpg

 

la suite très bientôt et sur mon site plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut, je viens tout juste de faire un tour sur ton site.

Toujours du bon boulot avec des explications détaillées.

Va falloir que j'investisse aussi dans les clés plates à cliquet. Elles ont l'air utiles. -xan21-

Sympa aussi, ces vidéos.

Attention, j'ai entendu quelquechose tomber, quand tu as retiré le parechoc.

 

On aura le droit à quoi pour le prochain feuilleton? :D

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut Typiac, content que cela te plaise.

 

Pour les clé à cliquets, j'avoue que je n'y croyais pas trop. Achetées en braderie, je ne leur donnais pas long feu. Et bien pas du tout, cela s'avère très pratique et costaud. Il existe même un modèle monté sur cardan, mais déjà ce modèle simple s'avère tout à fait intéressant.

 

Quant à la prochaine vidéo, c'est une surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai c'est marrant les vidéos,Othello n'a qu'à bien se tenir

et il a pas trop l'accent notre ami JY

en plus il n'y a même pas un B....l de M....E , P....N, ou F..S C....R

toujours poli le têtu!!

 

sinon petit conseil,tu devras caler ton capot car en enlevant le radiateur il ne reposera sur rien

pour cela tu le lèves à fond et tu accroches une corde sur un des crochets de fermeture,le reste de la corde noué à une poignée de porte

tu peux également te faire un crochet assez costaud pour bloquer les compas du capot

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut Séb21. J'essaye toujours de modérer mes propos en public... mais parfois je craque aussi, t'inquiètes !

 

Pour le crochet, c'est prévu, j'ai déjà la barre de fer doux en 8, le plan, le chalumeau : yapuka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves
Salut Gillou, petite précision d'abord, ce n'est pas mon estafette. Ensuite de ce que j'en sais, c'est direction le compresseur... Mais comme on doit de toute façon la dégager samedi prochain, j'en saurai un peu plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci de nous faire profiter de tes expériences, car vois tu, comme je te l'ai dis en MP, la mienne, va subir une cure de jouvence mécanique en juin 2007. Je réaliserai ça au club et avec notre magicien de la DS Fred. Donc devrait être réalisé: embrayage, distribution, support moteur, remise en état des cardans carbu, puis démonté pour démonté joint de culasse et rectification de la culasse, rodage soupapes et siéges etc..., disques + tous les joints moteur, plaquettes de freins, disques .....et les surprises de démontage. C'est mon banquier qui va être content !!!!!! démonter pour démonter, je pense que si la segmentation n'est pas mauvaise (sinon à faire) , je devrai être tranquille un bon moment. JY je suis trés interessé par tes travaux car je passerai par ou tu es passé et sera pour moi une aide précieuse. N'ayant pas de site et ne pensant pas en faire un, je prendrai un max de photos et vous en ferez profiter sur PC au fur et à mesure de l'état des travaux.

Ce week end je passe au club pour la vidange, et je changerai les sphéres.A mercredi les interessés se reconnaitront ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Oui tataye, excuses moi de ne pas t'avoir répondu ! Un programme de travaux ébourrifant ! Compte tenu du fait que tu vas faire tes travaux au club avec l'aide de personnes expérimentées (veinard, va ! :PP ) je doute que mon site te sois bien utile.

 

Pour en revenir aux travaux, tu as, je pense, fait le même constat que moi : démonté pour démonté, autant essayer de faire les choses du mieux qu'on peut. Mon banquier, il a trouvé la parade : pas de belle robe au printemps pour l'ID -xan22- , c'est remis, comme le dit si bien l'expression consacrée "à une date ultérieure..."

 

On ne peut pas tout avoir... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'est pas trop pourrie, ce serait dommage. Pour lui éviter le compresseur, je ferais bien une entorse à citroen... c'est l'une des rares Renault pour laquelle j'ai un petit faible... Elle tourne? elle est complète ? Tu me tiens au courant ?

 

si ca peut te consoler il y a des DS à train arrière d'estafette

si si ca existe la preuve:

 

http://img85.imageshack.us/img85/5807/dsstockcarszo3.jpg

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci de nous faire profiter de tes expériences, car vois tu, comme je te l'ai dis en MP, la mienne, va subir une cure de jouvence mécanique en juin 2007. Je réaliserai ça au club et avec notre magicien de la DS Fred. Donc devrait être réalisé: embrayage, distribution, support moteur, remise en état des cardans carbu, puis démonté pour démonté joint de culasse et rectification de la culasse, rodage soupapes et siéges etc..., disques + tous les joints moteur, plaquettes de freins, disques .....et les surprises de démontage. C'est mon banquier qui va être content !!!!!! démonter pour démonter, je pense que si la segmentation n'est pas mauvaise (sinon à faire) , je devrai être tranquille un bon moment. JY je suis trés interessé par tes travaux car je passerai par ou tu es passé et sera pour moi une aide précieuse. N'ayant pas de site et ne pensant pas en faire un, je prendrai un max de photos et vous en ferez profiter sur PC au fur et à mesure de l'état des travaux.

Ce week end je passe au club pour la vidange, et je changerai les sphéres.A mercredi les interessés se reconnaitront ........

 

http://www.image-facile.com/img/c78xv_dsc03000.jpg

Le magicien pique un roupillon et le l'apprenti apprend comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut, perso, j'ai trouvé la solution contre les maux de ventre...

 

L'IDfixe -xan22-

 

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Unit_avant_2006/Jour_3/Unit_avant_102.jpg

 

Au fait, en voyant la photo des travaux sur la voiture de Tataye, j'avoue avoir été surpris car je ne connaissais pas cette méthode pour changer les sphères avant... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

Bonjour,

Je vient de remarqué que nous n'avons pas le meme avant J-Y car moi j'ai une traverse en plus tout devant pourtant elle n'on que quelques mois de différence nos deux autos mais une anné modele de difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vient de remarqué que nous n'avons pas le meme avant J-Y car moi j'ai une traverse en plus tout devant pourtant elle n'on que quelques mois de différence nos deux autos mais une anné modele de difference.

 

 

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Unit_avant_2006/Jour_2/Unit_avant_068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adopte la combine... ! ;)

 

Ah au fait : "Don't turn your back on me baby"... (Carlos Santana)

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut, même plus le temps de mettre ce topic à jour...

 

Pour mon 'back' j'ai coupé la scène, car j'ai eu bien du mal à le mettre en place le crochet (effet démo, certainement). Mais avec 39°c de fièvre et une grosse angine, j'ai pas eu la force de recommencer...

 

Toujours est-il que j'ai tout de même un peu avancé...

 

confection du fameux crochet

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Unit_avant_2006/Jour_4/Unit_avant_107.jpg

 

Dépose du radiateur...

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Unit_avant_2006/Jour_4/Unit_avant_116.jpg

 

avant de déposer la traverse, étayer la boîte de vitesse

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Unit_avant_2006/Jour_4/Unit_avant_129.jpg

 

Début de dépose de la traverse

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Unit_avant_2006/Jour_4/Unit_avant_134.jpg

 

Je m'arrête là pour aujourd'hui

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Unit_avant_2006/Jour_4/Accueil_jour4.jpg

 

Ben y'a encore du taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait plus simple encore avec ton crochet

tu t'arrangeais pour qu'il maintienne le compas ouvert,point barre

pas besoin de le faire rentrer dans les petits trous

le seul pb c'est qu'un coup de vent et le crochet peut se tailler

alors en plus de 39 de fièvre tu es bon pour un bel hématome!!

sinon il y avait la corde reliée à une poignée de porte

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.