Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Performances excecrables


Invité Anonymous

Messages recommandés


Invité Anonymous
filtres ok , vidange ok . aucune conso d huile entre 2 vidanges . embrayage ok . sur les 2 premiers rapport la reprise et tres bonne , a partir du troisieme ca commence a baisser. Je viens d acheter le vehicule et je n ai rien remarqué en l essayant . car je l ai essayée en ville . la pression du turbo est bonne sur les 2 premiers rapport elle baisse sur le 3è mais il n y a aucune pression turbo sur les 4è et 5è rapport. DONC JE COMPRENDS PAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas eu de l'essence dans le réservoir? question bête bien sûr!

Ou le réglage de la vitesse (ou de la pression du turbo, mal réglée: peut etre faut il revoir le réglage, le ressort, la membrane, la prise de dépression

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
pour l essence j ai deja fait 7000 km donc environ 7 pleins donc l essence aurait ete eliminé . J ai fait tout les controle au niveau du turbo et meme de la pompe injection . il n y a rien d anormal . J ai changé les reglages de la pompe en enrichissant au maximum . LA puissance a legerement augmentée mais la conso aussi . Les compression sont ok . C est pour ca que j arrive pas a trouver le probleme . VERITABLE CASSE TETE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
tout les filtres ont été changés , le turbo a été verifié, le moteur aussi ca m a deja couté 500 euro de verification . toujours pas trouvé la panne. peut etre la pompe? mais une pompe coute 1500 euro . et d occas introuvable dans les trois departement autour de chez moi . ALORS ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echappement bouché ? essaie en le déconnectant au plus pres du moteur. (Ca fera un peu de bruit...)

 

Quand tu dit que ca marche bien sur les prmiers rapports, tu compare bien au même régime moteur ?

 

Sinon comme ton problème a l'air d'augmenter avec la vitesse, pression pneu OK, pas de galerie + armoire sur le toit ?... (je deconne un peu :D )

 

Etriers de freins grippés ? (je deconne plus, mais ca doit sentir le chaud si c'est ca....)

 

Est-ce qu'elle fume noir quand y a le problème ? (tu n'a pas repondu, je crois..)

Est-ce que tu entends le turbo siffler ? Pas de bruit d'air lorsqu'il souffle ? (fuite après le compresseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les filtres sont neufs ,il faudrait comme dit ci dessus savoir si ton turbo fonctionne correctement.

Il y a un indicateur au tableau de bord si je ne m'abuse,et savoir si ton problème n'est présent qu'en 4ème et 5ème auquel cas je ne crois pas que la pompe soit en cause.

Vérifier comme cela a été dit les tuyauteries du turbo ,voir s'il n'y a pas de fuite.

vérifer que l'échangeur n'est pas bouché et la ligne échappent également.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai de l avis a gros toto , ou de guardan? car connaissant une personne avec une 407 donc moteur psa; sa voiture ne tirai plus, la cause ete le silencieux qui se bouché. Je signale que peugeot a mis plus de d1 mois a trouver cet panne.

 

Ou alors comme grostoto dis la boite qui a ete changé et ca change le couple.

 

verifie c deux point?

a+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "neisse".

 

Ben, bon, la température de ton moteur doit être un secret, que tu gardes jalousement ! :cpasmafa:

 

Ben, bon, la cartographie a-t-elle été modifiée ??!! :roll:

 

!@++ !

 

tu fais fausse route ;)

c'est une pompe à injection mécanique sur son moteur...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, même avec une injection mécanique on peut et on sait modifier la cartographie, aussi ! :roll:

 

ouais ok, j'étais partie sur une carto "électronique" puisque tu parlais de la modifier, ce qui plutot difficile sur une pompe mécanique... :D

mais là il n'y a pas calculateur, et je ne pense pas que la modification d'avance "apportée" par le correcteur d'avance puisse jouer ainsi sur les perfos. pour en etre sur, neisse peut essayer en le débranchant...

autre chose, neisse, verifie que le tuyau qui va d'une durite de turbo jusqu'au correcteur de suralimentation sur la pompe à injection n'est pas couper... et si tu peux vérifie le bon fonctionnement de ce correcteur

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "bon, pour une fois", une fois.

 

Et bonne idée, aussi, et à vérifier (la contre réaction turbo-pompe), en effet ! ;)

 

;)

 

c'est quoi la "contre réaction turbo-pompe"?

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
tout d abord merci a tous pour vos conseil . mais j ai finalement trouvé la cause du probleme . C etait tout simplement la membrane du correcteur de suralimentation sur la pompe d injection qui etait percée. ENCORE MERCI A TOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.