Aller au contenu

Ma Zx a une nouvelle jeunesse...


Invité boutbout

Messages recommandés

Bonsoir à tou(te)s !

 

Je suis le grand gagnant du mois...

 

Bon, comme je vous l'ai déjà dis, j'ai emmener ma p'tite Zx chez le "garageot" pour moultes interventions...

 

Les pannes ou les interventions à envisager :

 

couinement de la courroie d'accesoires ou d'alernateur

boite de vitesse dure

consommation importante (15 l / 100 kms)

distribution + pompe à eau

tringlerie de portière dessertie

ventilation de désembuage

avertisseur sonore HS (compresseur grippé)

cable de freins de parking

vidange moteur

pare boue

 

Voilà, c'est pas mal... hein :D

 

Moi, j'en avais des sueurs froides !!!

 

Allé voici le meilleur, le détail des interventions et des pièces changer.

 

http://img171.imageshack.us/img171/466/facturebissonnov2006zx0cv9.th.jpg

 

http://img238.imageshack.us/img238/2663/facturebissonnov2006zx0ea0.th.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/5449/facturebissonnov2006zx0ji8.th.jpg

 

...alors voilà vous savez tout !!!

 

Mon mécano c'est pas un nul, il a même été jusqu'à expliquer toutes les interventions réalisées. :tourne:

 

Maintenant, je peux vous dire que j'ai retrouver un véhicule performant (dans tous les sens du terme) aussi bien en consommation qu'en performances pures. Bref, j'ai l'impression d'avoir remonter le temps de 4 ans. :eek: :eek: :eek:

 

Par contre, il me reste une grosse intervention sur ce véhicule : la poulie de villebrequin ou un truc comme ça...

 

Faites vous commentaires sur cette intervention ou demandez-moi des précisions !

 

Ciao et bonne soirée...:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


waouw,

Tu ne fais pas semblant quand tu vas chez le garagiste!:eek: :eek2:

 

je ne connais pas bien ce moteur alors mes questions remarques sont peut etre betes:

- il ne t'a facturé que 3L d'huile pour ta vidange moteur, cela ,ne me semble pas beaucoup (enfin tant mieux pour toi!)

- pour la boite il t'a fait un mélange de 2 huiles. Quel est l'interet? c'est peut etre une histoire de qualité non vu qu'il yen a une 5 fois plus chère que l'autre au litre.

A part ca ,cela ne me semble pas du tout excessif au niveau du prix des pièces.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Oui en effet, il parait bon marché...

 

En plus, il a du me faire un petit prix sur certaines intervention... ou sur l'huile moteur dans la mesure où c'est un moteur 2.0 litres, lorsque j'ai fait des vidanges, j'ai du en ajouter plus de 4 litres voir 4.5 litres si changement du filtre (comme ici...).

 

Pour les 2 huiles, je t'avoue, je ne sais pas mais je pourrais lui demander... Peut-être a t-il regraisser les transmissions ou je ne sais quoi.

 

C'est vrai que cette intervention a fait du bruit autour de moi (amis + famille) : "T'es fou ! Moi je l'aurais revendu !" - "Combien ? Bah à ce prix, elle peut avoir l'air neuve !"...

 

Même, si je l'avais revendu, j'en aurais tirer combien ? 2000 ou 3000 € maxi alors que maintenant (facture à l'appuie) je peux la négocier à 4000 voir 4500€. C'est là où les gens ne se rendent pas compte que moi, mon véhicule, il y avait 4 ans que je n'avais rien fait dessus hormis les entretiens de bases (vidanges + pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que maintenant (facture à l'appuie) je peux la négocier à 4000 voir 4500€.

 

Salut Boutbout

 

Fais attention !!! J'espère que tu ne veux pas la vendre prochainement car meme si tu as fait un paquet de réparations dessus, la cote ne va pas augmenter tant que tu le crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne connais pas bien ce moteur alors mes questions remarques sont peut etre betes:

- il ne t'a facturé que 3L d'huile pour ta vidange moteur, cela ,ne me semble pas beaucoup (enfin tant mieux pour toi!)

 

je ne pense pas que ce soit 3L d'huile facturé mais plutot 3 bidons donc 3 X 2 L = 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 heures de M.O, c'est pas un peu de trop?

 

Ca dépend si le garagiste facture au temps passé ou au forfait.

 

Je ne mets aucunement en doute la qualité du travail réalisé ou l'honnêteté de ton garagiste mais vu toutes les pièces changée, je crois qu'il ne s'est pas trop cassé le c*l à trouver ce qui n'allait pas et qu'il a changé un peu tout pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que maintenant (facture à l'appuie) je peux la négocier à 4000 voir 4500€.

 

Salut Boutbout

 

Fais attention !!! J'espère que tu ne veux pas la vendre prochainement car meme si tu as fait un paquet de réparations dessus, la cote ne va pas augmenter tant que tu le crois?

 

 

Oui bein là on se cotise tous pour t'offrir du champ !

Parce qu'à 4500 euros une Volcane 2.0i... c'est le prix d'une Xsara 16v Phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité boutbout

Merci, merci Benja !!!

 

C'est sur mais cette auto j'y tiens... Il y a des choses qui ne s'expliquent pas... et puis j'ai fait mes calculs avant de procéder à cette intervention !

 

Ensuite, non il n'a pas sur-facturé de main d'oeuvre, je le connais un minimum et n'est pas de ce genre... Ensuite, il a procédé à plusieurs tests de permut' de jantes car elle a tendance à tirer vers le coté droit.

 

Puis, c'était un gros "lifting nécessaire" voir obligatoire. Reste plus que la poulie de machin-truc à changer !

 

Ensuite... Ouffff, je pourrais respirer un peu et penser à en changer éventuellement !

 

...Haaaa une belle Xsara ou C4 façon Citroen Sport !!!

 

Le rêve, c'est bon, le rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 heures de mains d'oeuvre !!! c'est une blague ?? une facture de 1500 euros ! :eek: :eek:

 

je veux pas être rabat joie mais à part le changement de courroie de distribution ( compter 3 heures ) j'ai du mal à justifier de 16 heures de main d'oeuvre !!! tout le reste n'est que broutille ( changement d'une ampoule, vidange boite ) bref ça me parait trés trés cher pour la prestation réalisée. d'autant que 70% des interventions de la facture peuvent être faite par le propriétaire ....

 

quant à la revente de ton véhicule, un véhicule de 12 ans d'age ne cote plus rien , surtout en essence...... comme certain te l'ont dit ce n'est pas parce que tu viens de faire beaucoup ( trop à mon avis ) de frais dessus que tu vas pouvoir revendre plus cher. même si c'était une bonne voiture, la ZX est une voiture obsolète et dépassée ( surtout en version essence ) et je doute fort que tu arrives même à la vendre ....

 

pour ce qui est de la poulie damper qui te reste à changer, je voudrai bien savoir pour quelle raison ?

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah WRC, tu me l'a enlever de la bouche...

 

...looool...

 

En effet, ça fait surement cher, c'est évident mais au moins c'est garantie !!! C'est vrai la distribution sur ce type de mécanique je te défie de la faire ou de la faire faire en moins de temps... (3 heures...ça parait surréaliste).

 

Allé sur ce je me remet à WRC4 et WRC5 moi... (c'est de ta faute WRC... quel pseudo aussi...C'est pas permis un pseudo comme ça ici!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me paraissez tous assez pessimiste vis à vis de cette ZX.

 

je ne vois pas ou est l'interet de comparer une TD avec ce type de moteur car il n'y a pas de comparaison. L'un est fait pour la route et ne pas trop consommer, l'autre est plus réservé à la "sportivité".

 

Elle pourra se vendre à quelqu'un qui recherche ce type de voiture et non à quelqu'un qui recherche une voiture.

 

Et puis ce ne sont pas forcement les dernieres voitures qui sont les meilleures :-P

 

quand on regarde le test de la C4, oui les chronos sont pas mal mais vu le poids de l'engin et la linéarité du moteur, les sensation n'ont pas l'air detre la (aprés je ne l'ai pas essayé) mais c'est un peu la tendance des voitures actuelles.

 

au moins avec les voitures styles ZX, on a des sensations (modele 167cv)

 

voilà cetait pour soutenir notre amis ZXiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metal maniac

Salut,

je trouve les 16h assez exagérées mais pour le reste c'est correct, rien que sur la conso; il va pouvoir se refaire, en 30000 kms il amortit sa facture:PP

 

Perso, j'aurais fait pareil...récemment, un pépé a dévié de sa trajectoire et m'est rentré dedans en pleine face:mad: ...l'expert m'en donnait 2800€...et bien non, je fais réparer, je ne trouverais pas de voiture équivalente à ces tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité boutbout

Héhé Metal maniac... enfin quelqu'un qui compatit et qui positive !

 

Sur ton soucis d'accident, je te comprends ! Moi s'il m'arrive la même chose : je PLEURE.

 

Cette caisse, j'en ai révé !!! Quand j'étais gamin (j'ai la 30aine... pour ceux que ça intéresse... ^_^), j'en bavais devant la télé aux journaux TV lors des DAKAR ou autre manif sportive... Ensuite, lorsque mes moyens me l'ont permis, j'ai recherché ce véhicule (2/3 mois de recherche). Et je l'ai trouvé, pas loin de chez moi (les concessionnaires ou garagistes font parfois des efforts) !!!

 

Il faut être patient parfois quand on recherche un véhicule précis surtout en sportive !!! Certains disent que les voitures dites sportives se revendent mal, je leur répond oui, pour les pères de familles qui sont à la recherche de l'économie, mais pour le passionné : cela n'a pas de prix !!!

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dommage, tu aurais du prendre la 1,9i ou la 167ch (plein d'annonces sur le net). La 155ch n'était pas la meilleure...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boutbout

Peut-être mais de toute façon celle-là je la garde encore 2 ou 3 ans et ensuite ce sera surement une Xsara en version Citroen Sport 167 ch/Din !!!

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.