Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Entretien] Remplacement filtres à huile et essence


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour,

Ma xsara 1.8 16V approchant des 60 000kms, j'aimerai faire la vidange + filtre à huile et remplacer le filtre à essence.

Seulement le filtre à huile me semble tres difficilement accessible :rouge: et je ne sais pas comment sortir le filtre à essence de son emplacement. En effet ce dernier est clipsé et j'ai peur de casser le clips en plastique...

 

Merci pour votre aide... :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut, le clips autour du filtre a essence est assez flexible, mais ne demonte pas comme une brute, ensuite les colliers sur les tuyaux d'arrivee et sortie d'essence tu peux utiliser des colliers lambda, ceux que on sert avec le tournevis. ensuite le filtre a huile, acces difficile(en tout cas sur la 167ch, mais faisable).voila c'est tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les colliers, si ce sont ceux qui ont une bague de couleur, il suffit de pousser

sur la bague pour les ouvrir (c'est un truc que j'ai compris apres en avoir pété

une paire, no comment...)

 

Pour le filtre a huile, peut etre qu'une clé de type Purflux adapté au diametre

du filtre pourrait t'aider (c'est du 76mm probablement). Ce sont des clés dont le

manche est tres court.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci pour vos réponses.

Donc pour le filtre à huile c'est pas vraiment gagné...

Pour le filtre essence, c'est bien une bague verte, mais elle n'a pas l'air super flexible.

Je ne comprends pas trop comment je dois "pousser" sur la bague, en fait il ne faut pas l'écarter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu prends un petit tournevis et avec le PLAT tu pousses sur la bague et

tu recules le flexible une fois la bague enfoncée. N'essaye pas de truander

le collier avec la pointe du tournevis, tu vas le peter.

 

Pour remettre le collier, il suffit le recliquer le flexible.

 

Pour le filtre a huile, c'est pas tres difficile, suffit d'etre un peu patient et minutieux

(sur hdi 110 en tout cas). Sur la mienne, je me suis apperçu que lors de la derniere

revision chez citron, ils l'avaient mal visé (pas assez, d'ou fuite). Comme quoi

même les pros se galerent avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.