Aller au contenu

[Problème] Réglage siège conducteur (rondelle)


Invité christianbe

Messages recommandés

Invité christianbe

Bonjour à tous.

Depuis l'achat de mon Picasso en octobre 2002, le siège conducteur bougeait de droite à gauche. les plots en dessous du siège ont eté changé il y a environ un mois et plus de problème, mais depuis quelques jours le siège recommence de nouveau à bouger légérement.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et a t'il été résolu?

D'avance merçi pour vos réponses.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rassure toi, aprés deux passages chez citroen pour ce pb c'est toujours pareil.Mon siege bouge légérement lorsque c'est un virage à gauche. ils ne savent plus quoi faire!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvrsra

Pour le siège, j'ai eu ça sur mon premier Picasso (il y a 2 ans) , en fait le pb venait d'un défaut dans l'armature du siège, après moulte tentative de "bidouilles" (remplacement des plot, de la réhausse, du vérouillage du basculement etc ...), le concessionnaire c'est enfin décidé à faire corectement le boulot, et quand il m'a fait le compte rendu de l'intervention j'ai compris :

 

1) Démontage complet du siège (mais quand je dit démontage, c'est déhoussage, retrait des faisceaux airbags+pyrotechnique, dé garnissage)

2) Remplacement de l'armature

3) Remontage (sens inverse du démontage)

 

 

Soit une journée et demi de boulot...... et une bonne sué, mais après UNE MERVEILLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Problème

 

Bruit et/ou jeu dans les virages ou rond points.

 

Cause

 

Mauvaise orientation du lamage sur la rondelle de maintien du siège.

 

Remède

 

Faite tourner la rondelle pour que le lamage soit positionné vers l'extérieur

 

http://xu10j4r.free.fr/picasso/rondelle.jpg

 

Ps:Si le problème n'est pas résolu, la pose d'un vérrou fixe identique à l'autre coté du siège est prévu.( voir le réseau pour la référence du verrou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Multipass

C'est donc cela la panacée a notre probleme de siege qui bouge ? Peux tu definir lamage ? Si c'est vraiment le remede c'est le top je viens de faire 300 bornes en montagne je crise un coup a gauche un coup a droite, un coup un bruit putain ca devient obsetionnel :rocketwhore:

 

C'est la meme chose que ce qu'avais dit vince ? mettre les rondelles bombage en bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Multipass
Je reviens de chez Citroen j'avais ammené la photo j'ai verifie avec le garagiste les rondelles et oh surprise les rondelles sont rondes bien rondes pas un seul cote plat.....Donc commande de nouveaux systeme de fixation on verra bien. Reponse du garagiste ah ben non la photo doit etre depassée .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez Citroen j'avais ammené la photo j'ai verifie avec le garagiste les rondelles et oh surprise les rondelles sont rondes bien rondes pas un seul cote plat.....Donc commande de nouveaux systeme de fixation on verra bien. Reponse du garagiste ah ben non la photo doit etre depassée .......

 

:coucou:

 

Dans ce cas comme dit sur le note, mise en place d'un verrou fixe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez Citroen j'avais ammené la photo j'ai verifie avec le garagiste les rondelles et oh surprise les rondelles sont rondes bien rondes pas un seul cote plat.....Donc commande de nouveaux systeme de fixation on verra bien. Reponse du garagiste ah ben non la photo doit etre depassée .......

 

:coucou:

 

Dans ce cas comme dit sur le note, mise en place d'un verrou fixe ;)

Je viens d'essayer.

Je prends des petites routes de montagne ce week end.

Je vous dirais si ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Multipass

JE suis passe chez citron ils avaient reçu la nouvelle piece et j'ai verifie les rondelles ont bien un cote plat contrairement a celles que j'ai sur mon véhicule qui sont rondes de chez ronde.

 

Donc tiens nous au courant......si vraiment cela joue, je comprends pas comment d'ailleurs mais bon...si kkun a une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE suis passe chez citron ils avaient reçu la nouvelle piece et j'ai verifie les rondelles ont bien un cote plat contrairement a celles que j'ai sur mon véhicule qui sont rondes de chez ronde.

 

Donc tiens nous au courant......si vraiment cela joue, je comprends pas comment d'ailleurs mais bon...si kkun a une explication.

 

:salut:

 

bah oui ça joue (sinon il y aurait pas de note ;) ) il faut savoir que dans un sens elle en doit surement pas appuyer correctement sur le rail,et occasionne un jeu et/ou bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allé chez un pote.

D'habitude pour aller chez lui mon siège danse la java (bcp de roinds points). Et hier rien. Pas bougé le siège.

Loué sois tu Nicolas. Ta magouille à l'air de fonctionner !!!!!!

Je pense effectivement que les trois "plots" de la fixation doivent mieux se coincer dans le rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777
J'etais passé chez citroen pour ce problème. Ils m'ont remis une rondelle avec le meplat comme sur la photo mais elle etait pas bien orientée. Je viens de la tourner (le méplat vers le frein à main) et ca semble marcher !!!! 2 rond points et pas de Chlok... J'espere que ca va tenir !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777
J'etais passé chez citroen pour ce problème. Ils m'ont remis une rondelle avec le meplat comme sur la photo mais elle etait pas bien orientée. Je viens de la tourner (le méplat vers le frein à main) et ca semble marcher !!!! 2 rond points et pas de Chlok... J'espere que ca va tenir !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Anonymous
:welcome: OK pour les solutions, mais comment faite vous pour intervenir, parce-que moi de visue je ne vois même pas ce qu'il y a sur la photo ou alors il faut demonter les caches plastique :maillet: ? modéle Aout 2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Faut-il tourner les deux rondelles ou seulement celle coté droit ?

Moi j'ai tourné les deux rondelles avec le méplat vers l'exterieur, c'est à dire celle du coté gauche méplat vers la portière et celle du coté droit méplat vers le frein à main et j'ai toujours le bruit dans les virages.

Pouvez-vous décrire précisément quelles rondelles et de quel coté les avez vous tournées?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.