Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vibration du plancher au niveau des pédales


Invité iwa

Messages recommandés

Salut,

 

Je ne sais pas si je dois poster ça ici. Si c'est pas le cas, mes excuses d'un pt'it débutant.

 

Voilà mes "soucis":

 

En fait, ma C4 est un royaume de douceur et de volupté lol mais je ressens des vibrations dans le plancher de ma voiture et dans le pédalier, en marche bien sûr. C'est comme si quelque chose ne tournait pas rond dans le train avant et cela se transmet uniquement dans le plancher. Je n'ai aucun bruit bizarre, le volant ne tremble pas (équilibrage OK).

 

Suis pas maniaque des petits défauts mais imaginez un plancher vibreur, ca devient énervant.

 

Vous souvennez vous d'un cas similaire? Suis-je le seul. Vais aller voir mon garagiste mais je peux l'aiguiller, ca me fera gagner au moins 2 mois ...

 

 

Merci!

 

Iwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je ne sais pas si je dois poster ça ici. Si c'est pas le cas, mes excuses d'un pt'it débutant.

 

Voilà mes "soucis":

 

En fait, ma C4 est un royaume de douceur et de volupté lol mais je ressens des vibrations dans le plancher de ma voiture et dans le pédalier, en marche bien sûr. C'est comme si quelque chose ne tournait pas rond dans le train avant et cela se transmet uniquement dans le plancher. Je n'ai aucun bruit bizarre, le volant ne tremble pas (équilibrage OK).

 

Suis pas maniaque des petits défauts mais imaginez un plancher vibreur, ca devient énervant.

 

Vous souvennez vous d'un cas similaire? Suis-je le seul. Vais aller voir mon garagiste mais je peux l'aiguiller, ca me fera gagner au moins 2 mois ...

 

 

Merci!

 

Iwa

 

Salut Iwa,

 

Essayes de faire vérifier la protection thermique de l'échappement pour voir si elle n'est pas entrain de se deserrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si je dois poster ça ici. Si c'est pas le cas, mes excuses d'un pt'it débutant.

 

Voilà mes "soucis":

 

En fait, ma C4 est un royaume de douceur et de volupté lol mais je ressens des vibrations dans le plancher de ma voiture et dans le pédalier, en marche bien sûr. C'est comme si quelque chose ne tournait pas rond dans le train avant et cela se transmet uniquement dans le plancher. Je n'ai aucun bruit bizarre, le volant ne tremble pas (équilibrage OK).

 

Suis pas maniaque des petits défauts mais imaginez un plancher vibreur, ca devient énervant.

 

Vous souvennez vous d'un cas similaire? Suis-je le seul. Vais aller voir mon garagiste mais je peux l'aiguiller, ca me fera gagner au moins 2 mois ...

 

 

Merci!

 

Iwa

 

Quelques questions pour mieux cerner le problème :

 

- quelle est ta motorisation ?

- à quelle vitesse se produisent les vibrations ?

- quand as-tu acheté ta C4 ?

 

J'ai bien une idée, mais je souhaiterais avoir quelques indices pour être sûr de ne pas me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

Bon, il y a des chances que ce soit le même problème que sur ma 1ère C4 HDi 92.

 

Les symptômes étaient les suivants :

- vibrations dans le plancher AV droit accompagnées d'un bruit sourd genre "doug doug doug"

- particulièrement perceptible entre 60 et 100 km/h (sur ma C4, l'effet était maximal à 82km/h si mes souvenirs sont bons)

- vibrations amplifiées en phase d'accélération ou de frein moteur.

 

Verdict : jeu dans le palier de maintien de la transmission droite, lié à un défaut de conception sur les motorisations équipées d'une boîte BE4 (1.6 HDi et 2.0 essence).

 

J'ai vendu ma C4 en avril 2006 sans que le problème ait pu être résolu.

En effet, une nouvelle pièce était en cours de conception pour régler ce défaut, malheureusement elle ne devait être montée sur la C4 qu'à partir de juin 2006.

 

Il faut te rendre chez ton garagiste et lui demander de remplacer le palier de maintien de transmission droite par la nouvelle pièce, et par précaution remplacer aussi le roulement monté sur la transmission car il doit être en piteux état.

 

J'espère que ton garagiste se montrera plus compréhensif que le mien car il m'a fallu 6 moins et 5 visites pour que je lui fasse admettre le problème en essayant la voiture avec lui...

 

Heureusement, je n'ai plus ce problème sur ma nouvelle C4 HDi 92 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, et bien je dis: Mosieur!

 

C'est exactement ce que je ressens ou j'entends. Ma voiture m'a été livrée le 1er juin, donc surement avant l'introduction de la modif. pour résoudre ce problème. J'ajoute, en y faisant plus attention, que car cela s'amplifie (un peu, pas énormément) lorsque je braque.

 

Bien, je vais aller chez mon garagiste, samedi (pour un premier contact, mon garagiste est très sympa mais faut le temps, comme partout tu me diras apparament: avec tes renseignements, ca pourra m'aider à éviter à en perdre encore plus) et je ne pense pas que cela soit changé le cas échéant avant les vacances de fin d'année, je ne peux pas laisser la voiture la semaine (sauf si c'est dangereux mais je pense pas?)!

 

Donc Bobitch, je ne pourrai te donner des nouvelles avant mais, compte sur moi pour le faire :-).

 

Merci encore ;) .

 

Iwa

 

 

 

Bon, il y a des chances que ce soit le même problème que sur ma 1ère C4 HDi 92.

 

Les symptômes étaient les suivants :

- vibrations dans le plancher AV droit accompagnées d'un bruit sourd genre "doug doug doug"

- particulièrement perceptible entre 60 et 100 km/h (sur ma C4, l'effet était maximal à 82km/h si mes souvenirs sont bons)

- vibrations amplifiées en phase d'accélération ou de frein moteur.

 

Verdict : jeu dans le palier de maintien de la transmission droite, lié à un défaut de conception sur les motorisations équipées d'une boîte BE4 (1.6 HDi et 2.0 essence).

 

J'ai vendu ma C4 en avril 2006 sans que le problème ait pu être résolu.

En effet, une nouvelle pièce était en cours de conception pour régler ce défaut, malheureusement elle ne devait être montée sur la C4 qu'à partir de juin 2006.

 

Il faut te rendre chez ton garagiste et lui demander de remplacer le palier de maintien de transmission droite par la nouvelle pièce, et par précaution remplacer aussi le roulement monté sur la transmission car il doit être en piteux état.

 

J'espère que ton garagiste se montrera plus compréhensif que le mien car il m'a fallu 6 moins et 5 visites pour que je lui fasse admettre le problème en essayant la voiture avec lui...

 

Heureusement, je n'ai plus ce problème sur ma nouvelle C4 HDi 92 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Ma C4 présentant à peu près les mêmes symptômes, je suis donc allé voir mon garagiste préféré munis des précieux renseignements glanés dans cette discussion.

 

Et la solution est donc celle citée au-dessus :

- remplacement du palier de transmission

- remplacement du roulement d'arbre de transmission

 

Le scoop, c'est que hors garantie, il vous en coûtera environ 240 € TTC :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ma voiture est à nouveau au garage pour ce même problème qui n'a finalement été résolu que quelques kilomètres durant (probablement à cause du démontage-remontage des pièces). Je ne manquerais pas vous tenir informé de la suite des évènements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, ai été absent un long moment du forum...

 

Euh et bien j'ai toujours ces vibrations ... ils ont changé le palier de transmission et c'est pareil. Ce n'est pa lié aux vibrations dans le volant qui sont souvent dues à un équilibrage "délicat" à réaliser.

 

J'ai eu l'occasion de conduire 2 autres C4 hdi 92 de mai - aout 2006 pour comparaison, et c'est la même chose - meme hénomène, avec un degré moindre pour une ... dispersion de production?

 

J'arrive à la conclusion que c'est un défaut de conception: je pencherai pour des remontées mal maitrisées de suspension dans la carrosserie ... spécifique à ce modèle - motorisation? Je n'ai pas comparé avec une essence.

 

Cette voiture a aucun soucis en ce moment sauf ce défaut, ca gache le plaisir de conduite lorsque vous ressenter sous vos pieds des - trépidations - fourmillements, et ce sur une route "lisse".

 

Mais bon, à part ca elle est bien cette caisse, 40000kms et pas un soucis mécanique, ni électronique, pas de grillons, ... je la garde avec son option planché fourmilleur...

 

Si qq'un a une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est à nouveau au garage pour ce même problème qui n'a finalement été résolu que quelques kilomètres durant (probablement à cause du démontage-remontage des pièces). Je ne manquerais pas vous tenir informé de la suite des évènements.

 

J'ai récupéré ma voiture avec un roulement de moyeu AVD (côté passager donc) neuf et le problème a l'air d'être enfin réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut

J'ai acheté une c4 exclusive HDI 110 date de fabrication Mai 2006. J'avais un problème de roulement avant droit côté passager après 15 mois du date de mise en circulation ( environ 26000 km). Le garagiste de la maison citroen ma changée la pièce pour un prix fou. Après 2000 km de route cette pièce tombe à nouveaux en panne. Le garagiste a changé la pièce pour une deuxième fois. mais cette fois ici je n'ai pas payé la pièce. La dernière semaine les bruits recommence pour la troisième fois(31000Km). J’ai envoyé un email à citroen france, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas de réponse.

Es un défaut de fabrication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Je voulais savoir si le problème de vibration venait bien des roulements de roue ?

J'ai acheté une C4 la semaine dernière et j'ai remarqué ce soucis aujourd'hui en revenant du boulot ... Par contre je n'ai pas de bruit, à part un, comme une soufflerie quand je dépasse les 100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.