Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

La Xantia turbo CT de Zénon


Invité zénon

Messages recommandés


Salut Zenon

des détails!! son age, son kilomètrage, son histoire...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est née le 26 mai 95, c'est donc une des toutes premières, bien qu'immatriculée bien plus tard, en septembre. Elle a longuement appartenu à un inconnu qui, visiblement, l'a soignée puis a été vendue à un passionné de Citroën qui l'a eue en mai 2002 ( avec garantie Citroën de 6 mois, ce qui est rare à cet âge...) et l'a troqué pour une C5 HPI. C'est donc une troisième main(achat en mai 2005), elle vient d'atteindre 145 000 km, seul souci, les AB arrière qui ne marchent pas...

Je suis donc très content de cette voiture qui ne m'a pas coûté cher, juste l'entretien courant (que je fais moi-même) et elle n'a pas encore été au garage sauf pour les pneus. Je me sens en confiance lorsque je prends la route , une vraie routière, tenant le pavé et freinant souple et fort à la fois, comme j'en rêvais avec le fameux confort Citroën qui fait qu'on n'a mal nulle part après une journée au volant...pour l'instant, c'est la meilleure voiture que j'ai eu et elle m'a vite fait oublier la BX 14 et 16, que j'aimais bien pourtant, surtout la 16...

Le meilleur pour la fin: le moteur est un régal sur route et sa conso est finalement très raisonnable, sauf lorsque je décrasse les soupapes, ce qui arrive peu souvent...l'équipement est très complet, certes moins qu'une C5 exclusive, mais pour moi qui suis habitué à des générations "dépouillées" , il est pléthorique...

j'aimerai bien un jour lui offrir un cuir noir et trouver une "donneuse d'organes" pour la faire durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zénon

je n'en peux plus. Ca fait 10' que je cherche ce que veut dire les "AB arrière". Je donne ma langue au chat.

Merci de ne pas me laisser dans l'ignorance.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose une question que j'ai déja posée ailleurs, as tu un attelage?

Si oui, il se peut que la prise soit équippée d'un contact qui coupe les AB arrière (antibrouillard) quand on branche la prise, ce système vieillit mal, et les AB finissent par ne plus fonctionner.

 

Ce système se raccorde sur un connecteur derrière la doublure verticale du coffre à droite, quand tu n'as pas l'attelage (ou ce système foireux) il doit y avoir un pont entre deux bornes de ce connecteur.

 

Bien sùr, tout ça c'est à chercher quand tu as enlevé le doute sur les fusibles et relais d'AB.

 

Sinon, j'ai le même avis que toi sur cette auto, je suis passé d'une BX 16 à la Xantia.

La première fois que je suis monté dasn une xantia, j'avais envie de mettre ma BX à la casse...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu m'empécher...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
je pose une question que j'ai déja posée ailleurs, as tu un attelage?

Si oui, il se peut que la prise soit équippée d'un contact qui coupe les AB arrière (antibrouillard) quand on branche la prise, ce système vieillit mal, et les AB finissent par ne plus fonctionner.

 

.

 

 

Oui, c'est vrai, je devais le réparer avant de partir en vacances à la fin de l'été et ils m'ont d'ailleurs manqué car pas mal de brouillard dans les Pyrénées!.

Oui, il y a un gros attelage col de cygne( que j'ai démonté en partie pour l'instant). Le bloc prise, je l'ai déplacé et il refuse maintenant de revenir à sa place initiale( parallèle à la route). J'ai regardé et aspergé de dégrippant les prises attelage.

J'ai même pas regardé le relais encore, mais je vais m'en occuper dès que je ne serais plus à Paris et quand le froid se sera estompé...

les piles pour le multimètre sont achetées par contre!

Merci de ton aide, je te contacterai quand je m'y mettrai( au printemps sans doute car entretemps je dois déménager...donc les AB attendent, c'est le problème avec cezs réparations mineures, on ne se précipite pas , surtout quand il fait 0°C!

 

PS: si je comprends bien, en débranchant la prise, ça devrait pouvoir marcher( si c'est pas le relais ou l'inter-il a até démonté et s'allume- bien sûr)? Le fusible et les ampoules ont été vérifiées, les prises ont été nettoyées, etc...l'avant dernier proprio ne les a jamais vus marcher et c'est lui qui a fait poser l'attelage chez Citroën au moment de l'achat. Le contrôle technique d'avant cette vente ne mentionne pas ce défaut, donc il se pourrait très bien que ce soit ça.

 

PS2: j'ai déjà entendu parler de ce système, qui désactive les AB AR, mais je n'ai pas encore pigé comment ça agit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un système d'une simplicité enfantine, et d'une fiabilité douteuse.

Je pense que c'est probablement lui qui met le souc.

en gros le faisceau AB d'origine est dérivé via la prise, sur celle-ci se trouve un inter qui est ouvert lorsque tu mets la prise. avec le temps, la corrosion abime ça (quand tu verras comment c'est fait, tu te diras qu'il ne peut en être autrement) et le contact ne se fait plus, tes AB ne fonctionnent plus.

La solution est de schunter ce bidule, directement là où il est pris (dans le coffre, et probablement dans l'aile droite derrière la moquette, un connecteur étant prévu à cet effet)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.