Aller au contenu

Nouveau membre!


Invité citroeniste75

Messages recommandés

Invité citroeniste75

Et bien tout d'abord, bonjour à tous et ravi de rejoindre cette communauté!

je suis l'heureux possesseur d'une xsara VTS Hdi 90 rouge lucifer de janvier 2002.

je n'ai pas eu le temps de parcourir tous les posts de ce forum, mais j'y viendrai.

j'ai pu voir pas mal de choses qui me sont arrivée, et je tacherai de reagir sur les post appropriés.

sinon pour resumé, je l'ai depuis mai 2005, j'ai parcouru pas loin de 30000km avec et les soucis rencontrés et solutionnés sont les suivants:

-compteur de vitesse deréglé, j'ai vu qu'il fallait debrancher la batterie et attendre, moi ça c'est remit tout seul sur l'autoroute, i a fait un bond de 110 à 140, et pas de soucis, ce sont les valeurs exactes:tourne:

-soufflerie bloquée a fond, il m'a fallu changer le module environ 150€ et po de soucis depuis!

-le faisceau coupé dans la portiere, reparé avec des causses mais tenue aléatoire j'ai du bricoler un tit peu ensuite, j'envisage de le changer, le connecteur coute 60€

-un tuyau de gazole percé, plus de peur que de mal on penait au debut une fuite d'injecteur...

-le fameux siege troué au niveau du coude sur le baquet gauche, recousu mais peux recommencer...

-perte de puissance, changement de filtre a GO==> resolu mais je soupçonne toukours une faiblesse du debimetre

 

il y a eu des sujets sur la consommation, moi 7.8 en mixte avec une conduite assez sportive, depuis equipée d'un boitier power system et là pour les septiques, je suis tombé à 6.3l, avec une auto plus legere, plus agreable a piloter mais moins à conduire, mais c'est vrai qu'elle marche mieux! par contre on est qd meme loin des 120cv annoncées!

j'ai du baisser le potentiometre de ce boitier car en reglage usine, coupures moteur à 3800/4000trs, et probleme de demarrage à froid avec grosse fumée.

j'ai passé le contre technique (vierge) avec la puce et les norme anti-pollution sont respectées.

par contre j'au une question, j'aimerais monter un echangeur (le meme que la 110cv) sachan qu'il y a la place, que mon turbo n'est biensur pas a geométrie variable, et j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de modif' a faire et si on est obligé de toucher à la cartographie du moteur...

ah j'oubliais, j'ai une rampe d'injection siemens,et un rappel n'a pas été fait==> la jauge de carburant bouge apres env.150km mais po de soucis ça me va tres bien comme ça...

merci de m'avoir lu, j'attens vos reactions, et à tres bientot les amis!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'autre jour chez citroën le mécano qui m'a révisé le véhicule m'a affirmé que le moteur de la HDI 90 et de la 110 sont identiques, mis à part le turbo+échangeur+ carthographie sur la 110. Je suis sceptique sur son affirmation et je recherchais justement des infos la-dessus.

 

En tout cas je pense que la transformation devient plus chère que d'échanger sa 90 pour une 110....à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

 

Culasse différente aussi, turbo à géométrie variable, ... etc etc

 

J'édite ton titre, tu trouveras un post pour la mise en forme dans les post its et dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste75
ah a priori y a plusieurs sons de cloches, mais tu vas peut etre me renseigner pour savoir si il y a bcp de modif a faire pour monter un echangeur sur ma tiote 90 sachant que je ne veux pas trop toucher à la cartographie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.