Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la c3 en italie


Invité fan citron

Messages recommandés

Invité fan citron
ce matin en lisant auto-moto, j'ai vue que la c3 était la cinquième voiture vendu en italie. Pas mal non :applaud: , il dise meme qu'elle ce vend mieux en italie qu'une france :Diable: . De toute facon en france, il n'y a que renault :rocketwhore: qui compte aux yeux des francais pourtant quand on voit la megane II :vomi: qui est en tete des ventes :q , on se dit que les francais n'on vraiment pas de bon gout :non: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui mais actuellement pas de Citroën à l'Elysée ni à Matignon.

Epoque bénie où tout le monde roulait en DS (Président, ministres, députés) ...

Belle époque où l'on roulait en CX Prestige (ralongée, hum bonheur pour mes jambes) et où l'on défilait en SM Presidentielle.

Les "grands de ce monde" sont une publicité gratuite.

Espéront, qu'il se "jeteront" tous sur la C6 à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais actuellement pas de Citroën à l'Elysée ni à Matignon.

Epoque bénie où tout le monde roulait en DS (Président, ministres, députés) ...

Belle époque où l'on roulait en CX Prestige (ralongée, hum bonheur pour mes jambes) et où l'on défilait en SM Presidentielle.

Les "grands de ce monde" sont une publicité gratuite.

Espéront, qu'il se "jeteront" tous sur la C6 à sa sortie.

 

C'est clair :l m'enfin il doit bien trainer quelques C5 quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
Invité Héctor Hakki
L'Espagne et l'Italie sont les 2 pays d'Europe les + friants de petites voitures.

La C3 est-elle bien positionnée en Espagne par rapport à ses concurrentes ?

Quand la C3 a arrivé en Espagne, elle était la voiure plus chère du segment (hors queques exclusives comme Mercedes A, Mini, etc)

Rapidement Citroën faisait ses publicités "casse-prix", ou la voiture est bradée 1.500 ou 2.000 euros aproximadament. Je suis en contre de cette politique des prix, politique imposé ici par Magda Salarich, qui je pense est actuallement la chefe de ventes de Citroën Europe (hors France). Mais les resultats sont cela: la C3 est la voiture étrangere plus vendue de son segment en Espagne (l'espagnole Ibiza vend plus) mais elle n'existe qu'en cinq portes, et les 206 et Clio existent aussi en trois portes, trés demandés en cettes petites voitures.

Nikoxx, vous connaisez bien l'Italie, mais non l'Espagne. Paradoxalment l'eepagnoles (avec moins de salaire que les françaises), achetent voitures plus grosses. Les plus vendues sont toujours du segment moyenne, Mégane et Xsara en tête, il n'y a pas aucune voiture du segment "Twingo" dans le Top 20, les motorisations sont plus grosses qu'en France, et le niveau d'equipement aussi, parce que nous ne vendons pas vôtres versions basiques dans nôtre pays. Aussi les segments routiéres sont plus prisés, comme la Xantia ou la Toledo. Les marques "premium" sont trés achetées par les consummeteurs espagnoles. BMW vend plus en Espagne, par exemple.

Des motifs? Je crois que le principale est l'argent noire (l'argent qui ne paye pas des impôts), parce que , efectivement, Espagne est la porte oú entre toute la drogue que se vend en Europe (malheureusement).

En Galice, une région parmi les plus pouvres d'Espagne, il y a plus des BMW's et Mercedes qu'en Catalogne, le region plus riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne et l'Italie sont les 2 pays d'Europe les + friants de petites voitures.

La C3 est-elle bien positionnée en Espagne par rapport à ses concurrentes ?

Quand la C3 a arrivé en Espagne, elle était la voiure plus chère du segment (hors queques exclusives comme Mercedes A, Mini, etc)

Rapidement Citroën faisait ses publicités "casse-prix", ou la voiture est bradée 1.500 ou 2.000 euros aproximadament. Je suis en contre de cette politique des prix, politique imposé ici par Magda Salarich, qui je pense est actuallement la chefe de ventes de Citroën Europe (hors France). Mais les resultats sont cela: la C3 est la voiture étrangere plus vendue de son segment en Espagne (l'espagnole Ibiza vend plus) mais elle n'existe qu'en cinq portes, et les 206 et Clio existent aussi en trois portes, trés demandés en cettes petites voitures.

Nikoxx, vous connaisez bien l'Italie, mais non l'Espagne. Paradoxalment l'eepagnoles (avec moins de salaire que les françaises), achetent voitures plus grosses. Les plus vendues sont toujours du segment moyenne, Mégane et Xsara en tête, il n'y a pas aucune voiture du segment "Twingo" dans le Top 20, les motorisations sont plus grosses qu'en France, et le niveau d'equipement aussi, parce que nous ne vendons pas vôtres versions basiques dans nôtre pays. Aussi les segments routiéres sont plus prisés, comme la Xantia ou la Toledo. Les marques "premium" sont trés achetées par les consummeteurs espagnoles. BMW vend plus en Espagne, par exemple.

Des motifs? Je crois que le principale est l'argent noire (l'argent qui ne paye pas des impôts), parce que , efectivement, Espagne est la porte oú entre toute la drogue que se vend en Europe (malheureusement).

En Galice, une région parmi les plus pouvres d'Espagne, il y a plus des BMW's et Mercedes qu'en Catalogne, le region plus riche.

 

Ca ne m'étonne pas. On voit souvent de grosses BM et Merco en bas des HLM en France (et ce ne sont pas ques les voitures des dealers) ou dans les parking ED(Dia)/LIDL/LeaderPrice.

La voiture reste un outil de l'image sociale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Puis reste parler d'Italie, oú la C2, C3 et Pluriel sont success a part éntiere, sans avoir toutes les versions posibles (C3 VTR, C3 trois portes, Pluriel HDI 92 ch, etc). Si ces sont les prestations de Citroën au ralenti, imaginons si Peugeot le permet faire quelle soit la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis reste parler d'Italie, oú la C2, C3 et Pluriel sont success a part éntiere, sans avoir toutes les versions posibles (C3 VTR, C3 trois portes, Pluriel HDI 92 ch, etc). Si ces sont les prestations de Citroën au ralenti, imaginons si Peugeot le permet faire quelle soit la voiture.

 

En France non plus, on a pas de C3 3 portes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Il y a beaucoups des persones qui blanchisent l'argent "noire" de la drogue en Espagne, en achetant des voitures "premium", surtout de la marque BMW, que reste la preferée de les "narcotraficants". Mais parler de ça sera un théme trés, trés polemique...

Le vrai est que beaucoups des concesionnaires BMW sont installés prés de les zones "chauds" de delinquance, en Madrid et en Seville par exemple.

BMW vend plus en zones oú sorte ou entre la drogue: Colombie et Galicie. Le méthode est le suivant: le blanchiseur á un argent noire de le vente de drogue, et il veut le donner un aspect "legal". Il achéte une voiture premium (moyannement discréte, pas des Ferraris), et puis 6 mois il le revend a le concessionaire pour achéter outre voiture neuve avec le prix cassé. Et outre fois, il achete voiture premium chaque six mois, seulement.

Solution? Interdition de payer la voiture avec la valise plein d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Puis reste parler d'Italie, oú la C2, C3 et Pluriel sont success a part éntiere, sans avoir toutes les versions posibles (C3 VTR, C3 trois portes, Pluriel HDI 92 ch, etc). Si ces sont les prestations de Citroën au ralenti, imaginons si Peugeot le permet faire quelle soit la voiture.

 

En France non plus, on a pas de C3 3 portes :non:

J'ai un fraçais trés déficient, et je crois que vous n'a compris pas ma phrase. Jái dit que cettes versions (C3 VTR, C3 trois portes, Pluriel HDI 92 ch) ne existent pas, et même sans eux, Citroën fait excellentes prestations en Italie et Espagne, mieux que la concurrence. Imaginez si cettes versions existeraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la C3 marche en Italie c'est que Citroen est une marque plus connue que Peugeot là-bas. Qui plus est grâce à une bonne campagne de pub et un marketing à la hauteur ils sont arrivés à en faire une voiture de branchés (beaucoup de C3 à Rome).

Aujourd'hui ils sortent une C3 Dolce&Gabanna. C'est comme si ici on sortait une C3 Jean Paul Gaultier (non non c'est plutôt Tic Tac lol !).

Bref, les choses se retourneront peut-être avec la nouvelle Punto en 2005 qui semble t-il à de grandes ambitions sur la terre natale et dans toute l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.