Aller au contenu

[Surpoids] Poids, toit vitré, vitre feuilletées


Invité hallboy

Messages recommandés

Je prefererai prendre un 110 chevaux, mais il semble un peu limite. J'ai peur qu'avec le surpoids ( je ne sasi pas exactement combien en fait ) du toit et des vitres feuilletées, ça rame vraiment. Je cherche pas une coduite sportive, mais je voudrasi quand meme pas etre embete en doublant avec les gosses et les valises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Le Bon Roi Kuku
Si tu lis quelques comparatifs de revue, le HDI110 n'a pas à rougir de ses performances, moi perso avec 3 gosses et des valises aussi, je l'ai essayé et pas déçu...j'attent comme tout le monde la livraison...lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

Bonjour, alors, dans l'ordre, le poids c'est 1560 KG environ, à condition que tu parles bien de la version 110 Cv diesel ;)

 

Après, niveau reprises, si c'est bien du diesel que tu parles, c'est pas un foudre de guerre, c'est sûr, mais la fonction OverBoost et le niveau du couple dispo même (surtout) très "bas" ne devrait pas le pénaliser trop...Maintenant, c'est pas le 2L, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme c'est pour de l'autoriute et trimballer les gosses en vacances , l'overboost ira tres bien :+)

 

QUel niveau de finition vous conseillez ( ou quelles options ( ? ) obligatoires? la lunette arrier ouvrante parexemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors, dans l'ordre, le poids c'est 1560 KG environ, à condition que tu parles bien de la version 110 Cv diesel ;)

 

Après, niveau reprises, si c'est bien du diesel que tu parles, c'est pas un foudre de guerre, c'est sûr, mais la fonction OverBoost et le niveau du couple dispo même (surtout) très "bas" ne devrait pas le pénaliser trop...Maintenant, c'est pas le 2L, c'est sûr.

 

le poids là, c'est avec ou sasn le toit transparent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids, je dis "le poids"

Un pavillon en tôle de C4 doit faire 5kg maxi. celui d'un C4 Pic' est un peu plus lourd

 

Pour le "surpoids", faites la soustrcation :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc anecdotique. On reste sur le 110 boite 5. ça m'arrange ;)

 

Pour le options ( ou les niveaux de finitions ) je penssais partir sur ambiance et rajouter plein ciel, radar e tune ou 2 bricoles. L'excluive est un gros gain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc anecdotique. On reste sur le 110 boite 5. ça m'arrange ;)

 

Pour le options ( ou les niveaux de finitions ) je penssais partir sur ambiance et rajouter plein ciel, radar e tune ou 2 bricoles. L'excluive est un gros gain?

 

Bonjour,

Je pense qu'il est préférable de partir sur une Exclusive (sans l'option TPV) plutôt qu'un Ambiance avec des options complémentaires. C'est une analyse personnelle !

Le TPV c'est sympathique pour l'ambiance mais lorsque tu le verras toujours sale (traces de pollutions et de pluie), sauf si tu laves ta voiture toutes les semaines, je pense qu'il vaut mieux privilégier une finition homogène (intérieur et extérieur) = Exclusive.

Par ailleurs, la surface vitrée du C4 permet déjà d'avoir un "visiospace"...

C'est mon analyse et tout dépend de ton budget.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans quel sens "un gros gain" ?

 

Au niveau équipement ? Oui, pas de doute !

Compare les deux versions : les équipement en plus et la finition (velours ald tissus, sièges conforts ald normaux) font que le surcout de l'exclusive n'est pas élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MUGI : ayant eu des 307sw et 407SW avec des toits en verre, je peux affirmer que ton argument ne tient pas la route !!!

Tu verras d'abords ton veh sale avant de voir le toit sale, et l'agrément que procure le toit en verre est largement supérieur au petit désagrément de la salete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MUGI : ayant eu des 307sw et 407SW avec des toits en verre, je peux affirmer que ton argument ne tient pas la route !!!

Tu verras d'abords ton veh sale avant de voir le toit sale, et l'agrément que procure le toit en verre est largement supérieur au petit désagrément de la salete ;)

 

Merci pour ton analyse et ton expérience .... ;)

J'ai une 106 avec TO en seconde voiture.

Je trouve qu'il est utile uniquement en hiver (en été source de chaleur) et je confirme pour mon cas que la saleté sur le toit c'est pas top. = simple avis.

Mais la différence de budget entre l'Ambiance (+ options dont TPV) et l'Exclusive (sans TPV) n'est pas énorme. Donc si le budget de hallboy n'est pas extensible, je pense que le choix de l'Exclusive est meilleur par rapport aux autres éléments inclus dans cette finition.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MUGI : ayant eu des 307sw et 407SW avec des toits en verre, je peux affirmer que ton argument ne tient pas la route !!!

Tu verras d'abords ton veh sale avant de voir le toit sale, et l'agrément que procure le toit en verre est largement supérieur au petit désagrément de la salete ;)

 

-xan21- je suis tout à fait d'accord. J'ai eu une 307 sw et j'ai fait absolument le même constat que "toit" :D (joli mon jeu de mot non?) Et c'est super agréable pour les passagers arrières. En ce moment mon petit bonhomme de 3 mois voyage à l'avant dans son cosy et c'est sa maman qui est derrière. Elle se trouve très enfermé quand le toit est fermé. Même la nuit, j'avais fermé car il faisait très froid et que je trouve que l'habitacle chauffe plus vite vélum fermé (hauteur réduite ou juste impression?) et bien quand il a fait bien chaud, elle a préfèré ouvrir car elle trouve cela plus sympa (tu vois le ciel (même de nuit) et les arbres au dessus de la voiture sont éclairés par les feux de la voiture)

Ce type de toit n'exige pas plus d'entretien qu'un toit normal (intérieur (je ne fais rien)comme extérieur)

Le seul inconvénient sur 307 sw c'est qu'il faut qu'il y est le contact pour pouvoir le fermé et l'été c'est quand je sors de l'auto qui est au soleil que j'y pense. C'est réglé sur C4 Picasso car il se ferme par un appui long sur la clé quand on ferme la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La majorité ayant souvent raison, alors je me rallie

Le TPV semble être un Plus indéniable.

J'aurais peut-être dû prendre l'option... :voyons: ...mais pas le budget pour rajouter cette option à la finition Exclusive.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21- je suis tout à fait d'accord. J'ai eu une 307 sw et j'ai fait absolument le même constat que "toit" :D (joli mon jeu de mot non?) Et c'est super agréable pour les passagers arrières. En ce moment mon petit bonhomme de 3 mois voyage à l'avant dans son cosy et c'est sa maman qui est derrière. Elle se trouve très enfermé quand le toit est fermé. Même la nuit, j'avais fermé car il faisait très froid et que je trouve que l'habitacle chauffe plus vite vélum fermé (hauteur réduite ou juste impression?) et bien quand il a fait bien chaud, elle a préfèré ouvrir car elle trouve cela plus sympa (tu vois le ciel (même de nuit) et les arbres au dessus de la voiture sont éclairés par les feux de la voiture)

Ce type de toit n'exige pas plus d'entretien qu'un toit normal (intérieur (je ne fais rien)comme extérieur)

Le seul inconvénient sur 307 sw c'est qu'il faut qu'il y est le contact pour pouvoir le fermé et l'été c'est quand je sors de l'auto qui est au soleil que j'y pense. C'est réglé sur C4 Picasso car il se ferme par un appui long sur la clé quand on ferme la voiture.

 

+1 ;)

Avec ma 307 SW je nettoyais le TPV en même temsp que les autes vitres, rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.