Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[PROBLEME][RESOLU] Petits problemes avec ma titine...


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

salut je possede une 2cv 6 club (55 000 km) et j'apprend en meme temps la mecanique pas a pas...depuis quelques temps j'ai des petits soucis :

 

-a froid si j'accelere trop la pedale d'accelerateur reste coincée, apres ca le fait plus.

 

- dans les rond points ou si je decelere trop apres quand je réaccelere il ne se passe rien pendant quelques minutes pui sa ce debloque d'un coup et elle pars comme une fusée mais avec un temps de decalage.

 

- a un certain regime moteur j'entend clac clac clac clac..... et si je ralenti plus rien serait-ce le reglage des culbuteurs?en tout cas c'est pas les cardans je suis sur.

 

-elle ne bouffe pas d'huile mais au ralenti le voyant d'huile s'allume par a coups alors qu'il y a de l'huile dedans(20w40) et que le filtre a huile a 1000km

 

-quand je roule trop vite, la charge de la batterie va vers le - par moments...

 

pour l'instant j'ai changé quand je l'ai eu tous les filtres +vidange+bougies+rupteur condensateur.

voila c'est tout et c'est deja pas mal car ma petite chérie aurait besoin d'aide pour ne pas vieillir trop vite.merci d'avance. :applaud: :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

-essaie de huile la gaine pou passe le cable d'accelerateur

-tu as la seul 2cv turbo (garde la !) :D, blague a part verif le cala ge de l'allumage ou essaie un nettoyage du carbu

- ? je sais pas

-je crois que ce voyant indique aussi le pression d'huile et donc au ralenti la pompe ne doit pas debiter assez

- t'arrives a rouler trop vite en 2 pattes ? :D , la je vois pas pourquoi il faudrait verifier que ton alternateur charge bien et que le regulateur fait bien son boulot

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

pour tes trou a l'acceleration cela peut etre un mauvais reglage carbu melange trop pauvre vis de richesse netoi ton carbu il y a peut etre des cochoneries dedans

amicalement zazouz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demonte ton regulateur fait sauter les deux rivets sur les cotés a l'interieur tu va trouver une bobine sur le coté de celle ci il y a un petit boulon de 7 qui tend un ressort pour la lamelle de contact entre l'electroaimant et la came rebranche le tout en oubliant aucun fil Masse,Exitation et le dernier +,tout cela volant branche un voltmetre sur ta baterie tu dois avoir environ 12 v au ralenti monte en regime et la 14,5 max tourne le boulon de 7 dans un sens ou dans l'autre cela va monter ou descendre fait le declencher a 14,5 quand cela regule tu vera l'aiguille de ton voltmetre baisser puis remonter ainsi de suite c'est la regulation et hop des que tu a trouve (cela se regle au mm pres ) ton reg refonctionne,je fais cela sur les regulateurs de tablier et cela fonctionne tres bien

c'est pas evident a expliquer par post mais je pense que c'est compreensible

si probleme mail moi me ferais un plaisir de te rexpliquer plus en detail

amicalement zazouz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité yannick

eu regarde ton ressort d'ouverture du second corps au niveau du carbu (quand tu es en face : sur la droite à la base du carbu) : un peu de dégrippant dessus

 

Pour le voyant d'huile : augmente un peu le ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité NICO0711

Salut,

- pour l'accélérateur qui se bloque, il faut un peu d'huile dans la gaine et sinon n'accélère pas trop tant que le moteur est froid, c'est vrai que le moteur est un dur à cuire, mais faut pas trop lui en demander ...

 

- dans les virages c'est normal, la cuve du carbu (même double corps) se vide un peu et faut lui laisser le temps de se remplir ... de toute manière lorsque tu décélères et que tu réaccélère, tu auras toujours un trou, c'est le trou de l'accélération.

 

- je pense que ton clac-clac-clac et ton voyant d'huile me font bizarres. Tu devrais d'abord mettre de l'huile 15W40, plus fluide, parce que c'est celle prescrite par Citron et augmente un peu ton ralenti, surtout en hiver, il suffit de 50 à 100 tr/min de plus et le voyant s'éteint.

 

 

- pour la charge de la batterie, tends un peu ta courroie d'alternateur, il se peut qu'à haute vitesse ( et c'est le cas dans les deuches, à 110-120 km/h ton moteur tourne à 5500-6000 tr/min, connaissez vous une autre voiture actuelle qui sait faire ça????) la courroie glisse sur la poulie

 

Côté moteur, rarement des problèmes fait simplement un suivi régulier, par contre côté carrosserie c'est un peu plus compliqué car beaucoup de plie dans la tôle et faire attention aux passages de roues arrières et au plancher devant les passagers avants, mais le plus c'est bien faire des nettoyages du chassis et faire des contrôles très réguliers surtout sur au niveau des bras de suspension et sur la partie avant au niveau du moteur

 

Sinon prends du plaisir et amuses toi le plus possible, jamais tu ne retrouveras ce plaisir dans une autre auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.