Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] C6 : un énorme succès !


Invité LA DS H

Messages recommandés

Je lis régulièrement les discussions sur la C6, je partage votre anthousiasme face à cette splendide créature, je m'angoisse face à ses volumes de vente si légers et j'enrage de voir le réseau si peu performant pour la présenter...

 

Néanmoins ces dernières semaines, je me demande si notre C6 ne serait pas en fait déjà un énorme succès.

 

De nombreuses émissions télévisées montrant des sujets sur l'automobile ou sur le design industriel montrent la C6 tel un exemple...

 

Des publicitaires, depuis la sortie de la C6, montrent à nouveau des citroën...

 

Les gens se retournent (si, si) quand il voient une vieille CX, retrouvant des traits qui leur font à nouveau envie...

 

C6 est un succès car depuis elle Citroën est redevenu un emblème. Vive la C6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'énorme problème c'est aussi les moteurs PSA qui sont d'un très bon rapport qualité prix, certes, mais de bien faibles performances par rapport au reste du marché et des concurrents directs...

L'image de marque pour vieux joue aussi contre son image, mais ça à la rigueur ce n'est pas grave.

Apparement même Chirac n'arrive pas à la faire vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême de PSA est de n'avoir pas les ressources financières suffisantes pour faire une voiture entièrement nouvelle. On réutilise le V6 sans l'avoir améliorer parce qu'on n'a pas assez d'argent pour le retravailler. Ce sera pour la sortie de la 608 que le V6 essence sera enfin modernisé. Fort des enseignements de BMW pour la conception du 1,6, le V6 aura droit lui aussi à l'injection directe d'essence par rampe commune avec double turbo. Un peu de punch ne fera pas de mal à la lourde C6 pour aller affonter les allemandes. L'histoire se répète pour Citroen qui n'arrive pas à se débarrasser des vieux démons depuis la DS en passant par la CX puis la XM: un bon moteur à défaut d'un beau moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
L'énorme problème c'est aussi les moteurs PSA qui sont d'un très bon rapport qualité prix, certes, mais de bien faibles performances par rapport au reste du marché et des concurrents directs...

L'image de marque pour vieux joue aussi contre son image, mais ça à la rigueur ce n'est pas grave.

Apparement même Chirac n'arrive pas à la faire vendre :D

 

Le problême de PSA est de n'avoir pas les ressources financières suffisantes pour faire une voiture entièrement nouvelle. On réutilise le V6 sans l'avoir améliorer parce qu'on n'a pas assez d'argent pour le retravailler. Ce sera pour la sortie de la 608 que le V6 essence sera enfin modernisé. Fort des enseignements de BMW pour la conception du 1,6, le V6 aura droit lui aussi à l'injection directe d'essence par rampe commune avec double turbo. Un peu de punch ne fera pas de mal à la lourde C6 pour aller affonter les allemandes. L'histoire se répète pour Citroen qui n'arrive pas à se débarrasser des vieux démons depuis la DS en passant par la CX puis la XM: un bon moteur à défaut d'un beau moteur.

 

Bonjour à vous deux...

 

@bruh: Pour ce qui est ce notre cher président ;) je crois que ses talents commerciaux ne s'expriment que pour proposer des AIRBUS et des TGV...Je ne crois pas qu'il faille compter trop sur lui pour vendre des C6, tu as raison...Par contre, pour ce qui est des "relatives" performances des moteurs PSA par rapport à la concurence, je crois que, bien que ce soit le cas, ce n'est pas ce qui pénalise le plus C6 car le gros des ventes (pour citroën comme pour les autres) est assuré par les motorisations les plus "softs", ce qui me laisse penser que le nouveau 2,2l permettra d'amener une offre plus attractive...

 

@JOS: Même chose, mais avec une nuance, et de taille, car PSA n'est pas moins bien loti que BMW au niveau des ressources financières accordées à la R&D...Il est bon de rappeler que le développement des nouveaux moteurs est le fruit d'une "collaboration", le but étant pour les deux groupes de répartir le coût de l'opération...Donc oui, PSA bénéficie du savoir faire BMW, mais au même titre que BMW bénéficie du savoir-faire PSA :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort des enseignements de BMW pour la conception du 1,6, le V6 aura droit lui aussi à l'injection directe d'essence par rampe commune avec double turbo. Un peu de punch ne fera pas de mal à la lourde C6 pour aller affonter les allemandes.

 

Et ben, ca va bien tirer dans le volant :PP

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST
Le problême de PSA est de n'avoir pas les ressources financières suffisantes pour faire une voiture entièrement nouvelle. On réutilise le V6 sans l'avoir améliorer parce qu'on n'a pas assez d'argent pour le retravailler. Ce sera pour la sortie de la 608 que le V6 essence sera enfin modernisé. Fort des enseignements de BMW pour la conception du 1,6, le V6 aura droit lui aussi à l'injection directe d'essence par rampe commune avec double turbo. Un peu de punch ne fera pas de mal à la lourde C6 pour aller affonter les allemandes. L'histoire se répète pour Citroen qui n'arrive pas à se débarrasser des vieux démons depuis la DS en passant par la CX puis la XM: un bon moteur à défaut d'un beau moteur.

 

Hier jétais sur les autouroutes en Allemange.

 

Et j'ai essayé un peu ma c6.

 

Je peux vous confirmer sur l'autoroute il y avait beaucoup des BMW( 5) et Audi A8 et Merc (S8, ML ) et VW (touareg) qui voulaient me suivre.

 

La route etait en pente avec beaucoup des longues et courtes courbes et a partir de 220km/hr ils ne suivaient plus.

 

Le dernier qui l'essayait c'etait une Merc S 600 mais quand-même dans les courbes a 220 il ne suivait plus, (c'etait une S600 avec un v12).

 

Donc , je suis d'opion qu'il ne s'agit pas toujours de la performance absolut du véhiule mais aussi l'intégralité de suspension, adaptivité etc.

 

Donc, de mon avis, dans des "vrais" conditions routiers (donc des autoroutes avec des courbes avec des petits troux etc et pas seulement sur des circuits "parfaits") la C6 n'a rien a craindre de n'importe quel autre marques avec des modèles comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier qui l'essayait c'etait une Merc S 600 mais quand-même dans les courbes a 220 il ne suivait plus, (c'etait une S600 avec un v12).

 

La S600 possède le système ABC (contre le roulis, semblable au Activa) et pourra certainement prendre les tournants au moins à la même vitesse qu'une C6.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S600 possède le système ABC (contre le roulis, semblable au Activa) et pourra certainement prendre les tournants au moins à la même vitesse qu'une C6.

 

Sascha

 

Je n'en suis pas convaincu, car tout dépend de la qualité du chassis ainsi que des lois d'amortissement et là dans le domaine de la tenue de route, Citroën est en haut de la marche avec son expérience cinquantenaire dans l'hydraulique.

 

Mercedes utilise les brevets Citroën, (Audi aussi...) pour sa suspension pneumatique.

 

Tenue de route n'a jamais rimé avec allemand à moins d'avoir son brevet de pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier jétais sur les autouroutes en Allemange.

 

Et j'ai essayé un peu ma c6.

 

Je peux vous confirmer sur l'autoroute il y avait beaucoup des BMW( 5) et Audi A8 et Merc (S8, ML ) et VW (touareg) qui voulaient me suivre.

 

La route etait en pente avec beaucoup des longues et courtes courbes et a partir de 220km/hr ils ne suivaient plus.

 

Le dernier qui l'essayait c'etait une Merc S 600 mais quand-même dans les courbes a 220 il ne suivait plus, (c'etait une S600 avec un v12).

 

Donc , je suis d'opion qu'il ne s'agit pas toujours de la performance absolut du véhiule mais aussi l'intégralité de suspension, adaptivité etc.

 

Donc, de mon avis, dans des "vrais" conditions routiers (donc des autoroutes avec des courbes avec des petits troux etc et pas seulement sur des circuits "parfaits") la C6 n'a rien a craindre de n'importe quel autre marques avec des modèles comparables.

 

... et t'es arrivé aux 230 km/h annoncé ? Personnellement, je n'ai pas encore disposé d'une autoroute suffisamment dégagée (d'autres usagers et de radars...) pour tester, mais je trouve que déjà à du 210 elle est d'une stabilité remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, qui dit voiture de luxe, dit belle motorisation, et que ce soit le V6 essence ou diesel, ils n'apportent aucun prestige à cause de leur banalité et de leur piètres perfs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà conduit une C6 ?

 

Moi oui, en 2,7 HDi.

J'étais très décu par les performances (et la qualité sonore du pack acoustique), et j'étais seul dans le véhicule. J'aurais dit 180 cv maximum, pas plus.

Par contre quelques semaines après une E280 (essence, BVA5, 231 cv) avec 4 personnes. Là ca n'avancait pas mal :buzz: mais coté confort ce n'était pas du tout ca.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui, en 2,7 HDi.

J'étais très décu par les performances (et la qualité sonore du pack acoustique), et j'étais seul dans le véhicule. J'aurais dit 180 cv maximum, pas plus.

Par contre quelques semaines après une E280 (essence, BVA5, 231 cv) avec 4 personnes. Là ca n'avancait pas mal :buzz: mais coté confort ce n'était pas du tout ca.

 

Sascha

 

Ils y sont les 207ch... le problème ce sont les 1900kg. C'est déjà un miracle qu'elle bouge aussi bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui, en 2,7 HDi.

J'étais très décu par les performances (et la qualité sonore du pack acoustique), et j'étais seul dans le véhicule. J'aurais dit 180 cv maximum, pas plus.

Par contre quelques semaines après une E280 (essence, BVA5, 231 cv) avec 4 personnes. Là ca n'avancait pas mal :buzz: mais coté confort ce n'était pas du tout ca.

 

Sascha

 

Ce qui déroute ou déçoit - selon certains - au premier contact, c'est que surtout au démarrage il y a une certaine latence, mais... une fois passé le cap, il n'y a plus de problème.

 

Et puis, il ne faut pas perdre de vue que puisqu'on est très isolé de la route et du monde extérieur, on ne se rend pas compte de la vitesse.

 

La C6 est la reine du "understatement".

 

Quant à la qualité sonore du pack acoustique, je ne comprends pas ta remarque - mais c'est peut-être une question de préférences musicales. En tout cas avec la musique classique, il n'y a aucun souci!

 

Ce qui m'a aussi surpris, c'est la qualité de la réception radio qui est toute bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il ne faut pas perdre de vue que puisqu'on est très isolé de la route et du monde extérieur, on ne se rend pas compte de la vitesse.

 

(..)

 

Quant à la qualité sonore du pack acoustique, je ne comprends pas ta remarque - mais c'est peut-être une question de préférences musicales. En tout cas avec la musique classique, il n'y a aucun souci!

 

J'étais bien conscient de la vitesse, car j'avais le head-up en vue :eek:

Mais à plus de 160 km/h ca ne pousse plus vraiment.

 

La qualité accoustique du pack Hi-Fi ne vaut en rien un supplément d'environ 1000 €.

Faudra que Citroen regardes ailleurs comment on fait ca.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITROENIST TOT IN DE KIST

J'ai bien saisi, a partir de 210 km/hr et on pouse le bouchon S et on accélère, le couple et l'accelération étaient toujours remarquable.

 

Le s600 a essayé plusiers fois, mais chaque fois dans les courbes a prtir de 210 km/hr il a bien déceléreé je croix (que j'ai vu) a cause du fait que sa voiture commencait a devenir instabile!

 

Je ne sais pas comment dire en francais donc je le dis en anglais

 

His car realy started to break-out and he really had to lower his speed to avoid a close encounter with the side strp and the green grass outside the highway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien saisi, a partir de 210 km/hr et on pouse le bouchon S et on accélère, le couple et l'accelération étaient toujours remarquable.

 

Le s600 a essayé plusiers fois, mais chaque fois dans les courbes a prtir de 210 km/hr il a bien déceléreé je croix (que j'ai vu) a cause du fait que sa voiture commencait a devenir instabile!

 

Je ne sais pas comment dire en francais donc je le dis en anglais

 

His car realy started to break-out and he really had to lower his speed to avoid a close encounter with the side strp and the green grass outside the highway.

 

A mon avis c'est juste parque si il se plante, il plante plus de 120000 euros soit 2 C6 xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est juste parque si il se plante, il plante plus de 120000 euros soit 2 C6 xan25

 

Je ne ferai pas un pari là-dessus....

 

Mon patron avait une Mercedes E320, et en temps que passager, à 140 sur une 4 voies, dans une courbe serrée, la voiture n'a pas donné l'impression d'une stabilité flagrante : "pompage" sur l'arrière.

 

Bref le genre de voiture qui permet de paraître mais en aucun cas, de se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité régisv6
De ce poi,t de vue, je pense aussi que c'est une très bonne opération pour la marque et c'est justement pour cela que la marque ne doit pas la vendre au rabais !!!

 

si au contraire comme ça ça me coûtera moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant la cote C6 se maintient car la plupart des modeles de démonstration ou presse sont gardés et écoulés petit a petit... le jour ou elles vont débarquer massivement sur le marché de l'occasion attention la casse!! ( ce qui est arrivé a la C5 V6 par ex )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur le site du CCFA j'ai lu que Citroën a vendu 1000 C6 en 2007 en Allemagne...alors qu'ils avaient prévu d'en écouler 5000... :(

 

Si Citroen a déjà vendu 1000 exemplaires en 2007, il reste encore plus de 11 mois pour vendre les 4000 restants :buzz:

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Enfin, quoi qu'il en soit, je trouve que la 6 se fait encore rare sur les routes vosgiennes ? Mais je reste optimiste quant à sa carrière et je pense que 2007 sera une bonne année pour elle....a suivre donc!!! A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.