Aller au contenu

[Projet d'achat] Aidez-moi !


Invité lahcencora

Messages recommandés

Invité lahcencora

bonsoir

avant d'acheter cette super c4 picasso, j'hésite entre la 110hdi BVM5 et la 138hdi BVMP6 cela dit je prefere la 138 mais la boite robotisée me fait tellement peur, est elle vraiment fiable? et j'hésite aussi avec les jantes 16 pouce ou 17 pouce, a votre avis pour le confort et la sécurité, lesquelles sont mieux? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

avant d'acheter cette super c4 picasso, j'hésite entre la 110hdi BVM5 et la 138hdi BVMP6 cela dit je prefere la 138 mais la boite robotisée me fait tellement peur, est elle vraiment fiable? et j'hésite aussi avec les jantes 16 pouce ou 17 pouce, a votre avis pour le confort et la sécurité, lesquelles sont mieux? merci de votre aide

 

Pour les Jantes, à toi de voir, plus tu montes en pouce, plus le confort se dégrade. Après c'est une question d'esthétisme. moi, j'ai choisi 16 pouces pour le confort..

 

Pour la boite, j'en sais rien, je ne l'ai pas essayé.. J'avais testé une C4 Picasso avec BVM5. Par contre j'ai acheté le HDI 2.0 138. On verra bien. il faut une certaine accoutumance d'après ce que j'ai lu, pour matriser le passage de vitesse automatique..par contre, le levier au dessus du volant, et les palettes....:tourne: ca me fait réver comme un gamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous avons choisi de garder les 16 pouces questions prix des pneus par la suite....!

Avons aussi choisi la HdI 138 BMP6 et je l'ai essayée, c'est super.

Quelques saccades c'est vrai, mais qu'on peut facilement contrôler en changer les vitesse soi-même si vraiment il faut avec les commandes au volant ! On peut rester en manuel, c'est

bien aussi. On m'a dit et j'y crois qu'on s'habitue très bien à cette boîte robotisée !

Je me réjouis surtout des bouchons en ville sans changement de vitesse manuel pendant

que les enfants demande une chose ou l'autre à leur donner.....

 

Bon courage pour la décision à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lahcencora
pour la robotisée c'est surtout la fiabilité qui me fait peur et non le passage des vitesse car je n'ai pas envie de tomber en panne avec surtout que je voyage beaucoup a l'etranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les pneus 17" ne sont pas les plus inconfortables du marché puisqu'il disposent d'une hauteur de flanc tout à fait respectable de 50. C'est mieux que mes jantes actuelles de ma laguna qui a des pneus 17" d'une hauteur de 45 seulement. Plus la hauteur de flanc du pneu est faible, plus il est performant en tenue de route et moins il est confortable. J'ai pour ma part commandé les 17". Elle me semblent être le bon compromis entre esthetisme, performance et confort. De plus, le tarif de l'option est raisonnable. Concernant la boite, il te faut absolument l'essayer pour te faire une opinion. Moi je l'ai trouvée plutôt agréable lors de l'essai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la robotisée c'est surtout la fiabilité qui me fait peur et non le passage des vitesse car je n'ai pas envie de tomber en panne avec surtout que je voyage beaucoup a l'etranger

 

Il est trop tot pour connaitre sa fiabilité, mais on entend pas trop parler de la sensodrive des C2/C3 donc j'espère qu'elle sera dans la même lignée avec juste des mises à jour de soft pour le confort de conduite. Pour moi la BMP6 est vraimentle gros plus du C4P.

Sinon pour avoir essayer un hdi 110 et 138, j'ai opter pour un 110 sans aucune hésitation pour son compromis perfo/conso/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai opté pour les 17' car lors de mes deux essais du c4 à Paris et en province la voiture était monté en 17' et bien qu'ayant sollicité le confort de la voiture dans des chemins mal entretenu je n'ai pas trouvé que je perdais en confort comparé à mon véhicule actuel monté en 16'. Ma femme enceinte était dans la voiture lors des essais et n'a pas ressenti d'inconfort.

 

Concernant la boite, nous sommes les premiers clients a priori donc les premiers testeurs sauf si cette boite a déja été inplanté dans d'autres véhicules : peugeot ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Bonjour...:)

 

Pour info, roulant beaucoup (150 000 / 2 ans), je me suis renseigné du prix des pneus chez mon revendeur habituel, préférant comme beaucoup les 17 pouces (250€ slt l'option)...

 

Prix Michelin primacy hp en 16 : 377€ les 2 montés équilibrés

en 17 : 533€ " " " " .

 

C'est la relative rareté de la dimension qui fait son prix, pas sa qualité ou sa complexité... Je me suis déjà fait avoir, donc maintenant j'y fais attention...:D

 

Donc pour conclure sur les pneus: j'en consommerai +/- 12 sur 150 000 km, si usure normale, soit 936€ + 250€ l'option = 1 186 € de plus après 2 ans d'utilisation... Franchement, je préfère les mettre ailleurs...:buzz:

 

Bon choix à toi... -xan21- fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je rappelle qu'il y a un autre thread où a été abordé la question de la BMP6.

Et je redis ce que j'y ai déjà indiqué : la BMP6 existe depuis 6 mois sur la C4 berline, et à ma connaissance, il n'y a pas de pbs de fiabilité flagrants.

Et quel confort, la BMP6 en conduite en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...:)

 

Pour info, roulant beaucoup (150 000 / 2 ans), je me suis renseigné du prix des pneus chez mon revendeur habituel, préférant comme beaucoup les 17 pouces (250€ slt l'option)...

 

Prix Michelin primacy hp en 16 : 377€ les 2 montés équilibrés

en 17 : 533€ " " " " .

 

C'est la relative rareté de la dimension qui fait son prix, pas sa qualité ou sa complexité... Je me suis déjà fait avoir, donc maintenant j'y fais attention...:D

 

Donc pour conclure sur les pneus: j'en consommerai +/- 12 sur 150 000 km, si usure normale, soit 936€ + 250€ l'option = 1 186 € de plus après 2 ans d'utilisation... Franchement, je préfère les mettre ailleurs...:buzz:

 

Bon choix à toi... -xan21- fred

 

t'on revendeur t'as sortie c'est prix d'ou. beaucoup trop cher vas voir sur des site de pneu

(allo pneu , 123 pneu ....)

tu vas etre surpris par les prix

il risque de perdre un client..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

C'est fait : j'ai en effet jeté 1 oeil :eek: sur les sites de vente directe...

 

Ca fait qd-meme gagner 23 à 35 € par roue tout compris (montage, valve, équilibrage sur jantes alu, etc)... A méditer... J'essaierai, mais j'ai eu trop de soucis avec des mauvais équilibrages par le passé...:tourne: Obligé d'y retourner...:mad: Un service de qualité, des fois, ça se paie... Et pour ma simulation sur 2 ans, l'écart entre 16 et 17 pouces reste quand-meme de : 6(nbre de trains sur 150 000 km/2 ans)x132(diff.de prix par train)=792€ auxquels j'ajoute les 250€ d'option....:eek: 1 042 €:eek: !!!!!

 

Eh bien je persiste : ils sont mieux ailleurs:buzz: , en tous cas pour un "gros rouleur"... Pourtant j'avoue préférer les 17' et j'aime bien les jolies choses (j'ai par ailleurs un p'tit cab 3.25i de 20 ans d'age avec des jantes "nids d'abeille" d'époque...:em: je craque... 170ch, propulsion, musique du 6 en ligne : ça change du monospace:d )

 

Bref : chacun fait comme il veut, mais c'est bien d'avoir ces (tristes) réalités au moment de commander !!!

 

bonnes commandes à tous...;) Je vous laisse essuyer les platres encore 1 peu : mon 807 ne veut pas vieillir : je vais "risquer" de rouler 2 mois sans garantie...:tourne: Le fou!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.