Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Essai] Test du C4 picasso HDI 110 FAP exclusive


Invité @rno

Messages recommandés

J'ai pour 24 heure cette voiture.......

C'est un avion gros porteur !

Enfin c'est juste un test, mais vu le prix (28900 €) je ne l'acheterais jamais !!

HA ca , ya du gadget, des lumieres partout, des rangements, les palettes au volant, le compteur en fond bleu...etc...

Mais alors la boite auto c'est une catastrophe ! perte de puissance au passage des rapports, inconfort total !!!

Le pare-brise qui monte tres haut c'est une bonne idée, mais aprés 200 bornes, un mal de tête terrible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je te rassure tout de suite, je ne fais rien de tout ça en même temps !

Reste que la C4 picasso est franchement BOF

 

Aaaaaaaaaahhhh c' est toi !!

On m' avait dit qu' il y avait une exception à la règle :PP :PP :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour 24 heure cette voiture.......

C'est un avion gros porteur !

Enfin c'est juste un test, mais vu le prix (28900 €) je ne l'acheterais jamais !!

HA ca , ya du gadget, des lumieres partout, des rangements, les palettes au volant, le compteur en fond bleu...etc...

Mais alors la boite auto c'est une catastrophe ! perte de puissance au passage des rapports, inconfort total !!!

Le pare-brise qui monte tres haut c'est une bonne idée, mais aprés 200 bornes, un mal de tête terrible !!!!

 

Pour te rassurer tu feras partie de l'immense majorité qui n'achètera pas un C4 pic ! Ce n'est pas l'auto universelle. Ton argumentaire ne nous permettra pas de bien compendre. Seras-tu moins déçu par la C6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtofthetof

Juste pour ajouter un petit grain de sel ... j'ai l'impression que tu compares la BMP6 à une boîte auto classique. Il s'agit bien ici d'une boîte "manuelle pilotée". Il y a bien un embrayage mais celui-ci est robotisé. Ce qui explique ton impression de perte de puissance au passage de vitesse.

 

J'ai essayé pour ma part le véhicule en tant que conducteur et passager et en fait la sensation du passage de vitesse est important pour le conducteur mais pour le passager, il n'y a aucune différence avec une boîte manuelle. Avec une boîte manuelle, au passage de rapport, on lève le pied de l'accélérateur pour embrayer. La sensation est moindre car les pieds bougent en même temps. Il suffit d'adapter sa conduite (du moins l'utilisation de l'accélérateur) à la boîte et cette BMP6 devient un vrai plaisir.

:xan9:

 

Les habitués à une boîte auto classique ne seront jamais ébloui par cette BMP6 puisque ça n'en est pas une dans le sens premier du terme. Moi qui n'ai jamais conduit que de voiture à boîte manuelle, je dis : "quel plaisir cette BMP6". Il ne m'a fallu que quelques km pour apprendre à doser le poids de mon pied sur l'accélérateur et fini les à-coups au passage de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour 24 heure cette voiture.......

C'est un avion gros porteur !

Enfin c'est juste un test, mais vu le prix (28900 €) je ne l'acheterais jamais !!

HA ca , ya du gadget, des lumieres partout, des rangements, les palettes au volant, le compteur en fond bleu...etc...

Mais alors la boite auto c'est une catastrophe ! perte de puissance au passage des rapports, inconfort total !!!

Le pare-brise qui monte tres haut c'est une bonne idée, mais aprés 200 bornes, un mal de tête terrible !!!!

 

Avis très constructif...

C'est bien connu avec une boite manuel classique on accélère en changeant de rapport...:buzz:

Et puis dès que l'on a de lumière au dessus de la tête on a mal au crane (vélo, marche, et cabriolet....):buzz:

Je veux bien que l'on aime pas mais restons objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

J'ai eu l'occasion d'essayer le HDI 110 en BVM5 et le 138 en BMP6.....

 

pour la BMP6 , j'ai eu l'impression de passer mon permis avec le commercial à coté!

Et en fait ,pour une 1ere en auto/semi auto j'ai chopé le truc en 2 min....quelques accoups pour les passages en 2nde et 3eme en auto , mais en manuel,un leger relevé de pedale d'accelerateur et c'etait tout doux.

 

Le seul reproche (pour l'instant) que je ferais à cette boite c'est : et apres?comment on fait pour reprendre une voiture en BVM!!!!!!

 

En ce qui concerne l'impression de gros porteur...pas d'accord!autant apres l'essai du Smax j'ai eu un long moment pour reprendre mes reperes dans la mondéo ( je ne savais plus conduire dites donc)(trop haute,trop large trop tout quoi !) autant le C4 a une position de conduite tres sympa,pas perturbante pour moi qui vais lacher une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.