Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Si décevante C5...


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Mon grand-père est le malheureux propriétaire d'une C5 V6 Exclusive BVA de Mars 2001. Je passe sur les détails que vous connaissez tous (pépins électroniques divers) pour un sujet plus agaçant pour une Citroën: LA SUSPENSION

 

Déjà neuve, la suspatte était moins bonne que la XM, le problème c'est qu'elle devient dure et peu rassurante. La voiture est sèche et supporte très très mal les routes défoncées. Citroën a changé les sphères et 2-3 conneries, ça allait mieux on retrouvait du moelleux. Mais ça recommence encore et toujours, les abrutis de chez Citroën ne comprennet pas et ne veulent plus changer l'électronique comme elle n'est plus sous garantie.

 

Je vais quand-même citer les pépins électroniques: vitres électriques qui descendent quand elles veulent, essuis glaces qui s'éteignent sous la pluie (super), siège électrique fou...

 

Si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous

Il y a quelques mois un pneu a éclaté, c'est arrivé à un autre gars sur forum auto, la voiture a bipé, le message s'est affiché au tdb et subitement le siège électrique s'est avancé tout seul coinçant mon grand-père entre le volant et le siège!

 

Vous êtes certains de cette histoire de garantie, le chef d'atelier est plutôt sympa et compétent (Puymoyen en Charente) comparé à ceux d'angoulême et de Bordeaux (Le Bouscat). Il voulait changer le Com 2000 (ça gère la suspatte ce truc?) mais "Paris" ne souhaite plus rien prendre en charge...

 

Je pense qu'il va finir par la virer cette garce, après une quarantaine de voitures dont une bonne part de Citroën, c'est la 1ère fois qu'il voit ça!

 

C'est dommage cette C5 est surprenante avec son puissant V6 et sa boîte auto vraiment intelligente pour une fois. Mais une Citroën aussi confortable qu'une japonaise, ça NON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Concernant la durée de garantie de la suspension, c'est pire que ça puisque c'est 5 ans ou 200'000 km SANS ENTRETIEN.

 

Mais je me suis posé la question il y a quelques temps : Quel est le périmètre de ce qu'on peut inclure dans "la suspension" sur une C5 ?

Effectivement dans le COM2000 se trouve le capteur d'angle de volant qui donne des infos au BHI. Mais comme il ne fait pas que ça, à mon avis cela va relever du contact commercial, et ça, c'est à la tête du client...

 

Tout-à-fait étonnant le coup du siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddytree

La suspension est "SANS ENTRETIENT"pendant 5 ans ou 200 000km !!!!!!!

Mais pas "GARANTIE" 5 ans ou 200 000km!

Donc il n'y a rien à y faire si ça fonctionne.........sinon les éventuelles réparations ne sont pas garanties!!!!!!!! :rouge:

 

Grosse nuance!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Non mais ça va oui ??? Sans entretien, c'est sans réparation. Point barre...

Je ne voudrais pas être à la place du chef d'atelier qui va tenter de me faire croire qu'une réparation ce n'est pas de l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DEDE62

Je suis d'accord avec Freddytree, sans entretien ne veut pas dire garantie !

C'est vrai que cela peut très facilement prêter à confusion !

Ils ont estimés le système à 200 000 kms sans entretien, c'est du pur marketing !

Sur les anciennes, XM ou Xantia, combien de temps durées les sphères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Les sphères sont neuv's (totes je sais pas) et la bagnole a 29000 bornes à tout casser, je pense qu'il va la vendre, enfin j'espère, sauf si...

 

Le com 2000 est d'origine et fait déconner les vitres, etc... pensez vous que le capteur d'angle du volant puisse y être pour quelque chose? Par exemple en ligne droite, informe t-il par erreur que la voiture est en fort braquage, etc.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
Je suis d'accord avec Freddytree, sans entretien ne veut pas dire garantie !

C'est vrai que cela peut très facilement prêter à confusion !

Ils ont estimés le système à 200 000 kms sans entretien, c'est du pur marketing !

Sur les anciennes, XM ou Xantia, combien de temps durées les sphères ?

 

Non mais vous vous moquez de moi là OU BIEN ?!!

Et puis aussi, au bout des 2 ans de garantie, le garage n'a qu'à dire : il faut changer tout le système pour qu'il soit garantie sans entretien...

Sans entretien pour moi ça veut dire que tu ne le touches pas pendant deux ans. Apporter un dé à coudre de LDS pour faire le niveau, ça me semble déjà trop même si je trouve ça acceptable. Par contre changer une pièce alors là non...

 

Sur ma Xantia les sphères étaient déjà des multicouches supposées durer plus longtemps. Là, elles sont multicouches, d'une forme complètement différente (est-ce que ça a un rôle ?..) et en plus le LHM a disparu au profit du LDS plus endurant et le tout justifiant le "Sans entretien pendant 5 ans ou 200'000 km".

 

Qu'en pense Nicolas ?

 

Pour le capteur d'angle, vu que les éléments électriques de l'auto sont en réseau, un d'eux peut envoyer des informations erronées mal interprétés par un autre. Par contre, je pensais que les sièges étaient simplement alimentés (vu qu'ils n'ont pas de mémoire :Diable: il n'y a pas de raison pour qu'ils échangent des infos avec, par exemple, la clé où seraient stockées les paramètres propres au conducteur). Pour les vitres par contre, j'ai déjà eu un incident où elles refusaient de rester fermées (problème lié à l'afficheur central), donc il se peut que le COM2000 les perturbe si le capteur d'angle débloque.

Le mien a été changé car il envoyait toujours la même valeur (maximum) de braquage... Par contre, cela n'avait aucune incidence sur le confort de la voiture. C'est d'ailleurs à se demander comment sont prises en compte les infos des différents éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sphères sont neuv's (totes je sais pas) et la bagnole a 29000 bornes à tout casser, je pense qu'il va la vendre, enfin j'espère, sauf si...

 

Le com 2000 est d'origine et fait déconner les vitres, etc... pensez vous que le capteur d'angle du volant puisse y être pour quelque chose? Par exemple en ligne droite, informe t-il par erreur que la voiture est en fort braquage, etc.???

parfaitement, une mauvaise info recue d'un capteur qui ordonne le passage en mode ferme au calculateut et hop la voiture se transforne en tappe cul... il suffit dee voir dans la section xantia et xm la frequence de ce type de panne, meme si ici effectivement ce n'est plus du tout le meme mode de communication interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
:coucou:

 

Je suis entièrement d'accord avec toi @Yann.ch. :jap:

Il est hors de question de dépenser un centime pour la suspension avant 5 ans ou 200000Kms. ;)

 

Ah ! Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.