Aller au contenu

[Enquête] Enquête sur accoups avec BMP6 grande vitesse


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité aldo69100

bonsoir

j'attends ma voiture vers le 22 décembre au mieux ! ! :( , prévue normalement pour le 15 décembre (le vendeur devait avoir :buzz: )

je lis qu'il y a des problèmes avce la bmp6 à grande vitesse : accoups et que c'est normal ! !

 

je lance donc une petite enquête/sondage (désolé je ne sais pas mettre en route un sondage avec choix)

 

pour ceux qui ont déjà leur C4 (les veinards) avec une boite bmp6, peuvent-ils nous confirmer que cela est bien présent sur leur véhicule, histoire de ne pas accepter les explications du garage du genre : c'est normal, c'est la même boite que chez ferrari !

 

nous attendons avec impatience vos avis, car au regard des commande nous sommes très nombreux à avoir choisi la boite bmp6.... le bon choix ????

 

aldo69100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben, au niveaux des essais parus dans la presse, la boite 5 manuelle était pas trop bien côté au niveau de l' utilisation ( en fait, c' est les vendeurs qui ont insistés car, à la conception, il n' était pas prévu de mettre une boite manuelle classique sur le C4 PIC, ce qui explique le fait que la version 2.0 Hdi, n' a qu' une bmp6 !

 

Donc moi aussi j' ai pris une bmp 6 ... essuyage de plâtre ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore le mien, mais j'ai déjà fait 400 bornes en C4 picasso avec la BMP6, et j'ai pas été secoué, sauf en tapant dans la pédale d'accélérateur, là le passage des rapports nous fait faire un peu yoyo. J'ai pas dépassé le 130, mais je ne vois pas pourquoi au dessus à vitesse stabilisée il y aurai des accoups.

Sinon la boite est beaucoup plus douce que les véhicules avec sensodrive que j'ai utilisé jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, au niveaux des essais parus dans la presse, la boite 5 manuelle était pas trop bien côté au niveau de l' utilisation ( en fait, c' est les vendeurs qui ont insistés car, à la conception, il n' était pas prévu de mettre une boite manuelle classique sur le C4 PIC, ce qui explique le fait que la version 2.0 Hdi, n' a qu' une bmp6 !

 

Donc moi aussi j' ai pris une bmp 6 ... essuyage de plâtre ? :(

 

Les essais de la BMV5 disent simplement que le levier est imprécis. J'ai testé personnellement ce moteur et sa boite est parfaite. Le levier de vitesse n'est pas dans une grille style ferrari (comme la bmp6 ... veinard ;) ) mais je n'ai rien trouver à y redire. Comme dans toute voiture, il faut s'habituer mais là aussi en 1 heure c'est bon. Donc la BMV5 n'a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu la chance de tester une bm 5 et une bmp 6, la première ne pose aucun soucis, la seconde demande un apprentissage ...;)

 

Appelle aux modérateurs : dans le sujet Problèmes rencontrés sur C4 Picasso, les réponses #9 à #15, serait bien sur cette discussion ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de PHil29 -xan21-

 

J'ai esssayé une BMP6 sur un C4 picasso 110 FAP et ait deja conduit un petit peu une BVA (autre marque).

Si vous avez une boite manuelle, la BMP6 demande un apprentissage , clairement !

 

Pourquoi ?

Sur une BVA, tout se passe en douceur (au prix d'une consommation plus élevée). Sur une BMP6, la boite embraye/debraye pour nous ! Donc quand la boite debraye, il faut que nous relachions la pedale d'accélération. SI on est en mode manuel, on sait quand le faire. Mais en mode auto, il va falloir "deviner", une question de feeling et d'habitude donc.

 

On va voir ces C4 brouter, c'est sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu mon c4 picasso qui sera un 2l essence mais je l'ai essayé en 2l HDI et je n'ai pas constaté ces accoups. On sens bien sur le passage des vitesses mais sans plus.

Le démonstrateur m'a expliqué qu'en levant un peu le pied au moment du changement, le passage de vitesse était quasiment transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la boite debraye, il faut que nous relachions la pedale d'accélération. SI on est en mode manuel, on sait quand le faire. Mais en mode auto, il va falloir "deviner"

 

C'est d'ailleurs pour ca que le passage des vitesses prenne presque 1 seconde on mode automatique.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné mon C4 Picasso 110 BMP6 exclusive depuis 1 semaine (commandé le 25/10 !!). L'apprentissage de la boîte se fait en 5mn, c'est plutôt la boîte qui s'adapte à votre conduite ... Aucun problème d'à-coups n'a été constaté, tout se passe en douceur, même en conduite rapide. Le mode automatique nécessite de lacher lègèrement l'accélérateur pour anticiper les passages de vitesse. Le plus difficile est de repasser sur une boîte manuelle.

Le seul problème constaté est une sécurité anti-pincement qui se déclenche trop tôt sur une vitre électrique, à régler à la révision des 2000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je confirme les propos de PHil29 -xan21-

 

J'ai esssayé une BMP6 sur un C4 picasso 110 FAP et ait deja conduit un petit peu une BVA (autre marque).

Si vous avez une boite manuelle, la BMP6 demande un apprentissage , clairement !

 

Pourquoi ?

Sur une BVA, tout se passe en douceur (au prix d'une consommation plus élevée). Sur une BMP6, la boite embraye/debraye pour nous ! Donc quand la boite debraye, il faut que nous relachions la pedale d'accélération. SI on est en mode manuel, on sait quand le faire. Mais en mode auto, il va falloir "deviner", une question de feeling et d'habitude donc.

 

On va voir ces C4 brouter, c'est sur :D

 

Je dois revoir mon commentaire !!

Je suis l'heureux proprio d'un C4 pic 2.0 et là .. le couple moteur/Boite fonctionne parfaitement. JE dois à peine lever le pieds de l'accélérateur. LE moteur ralentit et repart une fois la vitesse passée.

 

Bien mieux qu'avec le 110. Pourquoi ? je pense à la puissance moteur et à une meilleure souplesse, peut etre autre chose, mais je ne suis pas un pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aiessayé ce matin dans ma sussursale un C4P 2.0 HDI exclusive avec BMP6xan25. C'est réellement bluffant,:tourne: aucun accoup au changement de rapport que l'on lève le pied ou pied au plancher. le régime moteur baisse avant tout changementde vitesse. Après l'essai j'aieu du mal à reprendre ma C5 2.2 HDI; et portant je considère que j'ai une bonne voiture, mais il y a vraiment un changement de génération. Vivement le mois de mai que je puisse commander mon C4P.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.