Aller au contenu

[Performances] Xsara 16v coupé


Invité sax16v

Messages recommandés

salut a tous :coucou:

Je vais bientot recevoir(debut mai) ma xsara 16v (167ch) :bien: ,et ma question est la suivante: Y a t'il une différence entre les versions 1 et 2 au niveau de la puissance moteur? :???: car au dire de certaines personnes la phase 1 est plus puissante que la phase 2

D'avance,merci :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut a tous :coucou:

 

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

 

Je vais bientot recevoir(debut mai) ma xsara 16v (167ch) :bien:

 

Bonne aquisition :bien:

 

 

et ma question est la suivante: Y a t'il une différence entre les versions 1 et 2 au niveau de la puissance moteur? :???: car au dire de certaines personnes la phase 1 est plus puissante que la phase 2

D'avance,merci :applaud:

 

 

 

Oui malheureusement :cry: ce moteur a subit des modifications sur la gestion moteur essentiellement afin de s'adapter aux nouvelles normes trés strictes,moteur qui voit d'ailleurs sa fin arrivée,dans le sens ou L'EW (monter sur 307) le remplace.

 

Ce moteur,montés sur la ZX et 306 ainsi sur les xsara phase 1,béneficie d'un rendement, appréciable,il a remplacé avantageusement la version 150 ch sans charmes ni rage.

 

Sur les phase II en xsara,il cede quelques secondes,oui ,mais bon il faut pas non plus pour autant le descendre ;) il reste performant,un poil moins volontaire mais plus souple,meme son niveau sonore également baisser.le seule point "faible" j'allais dire,et la consommation,supérieure à ces concurrentes.

 

Donc il est moins performant aux chronos oui c'est un fait,mais ça gache en rien le plaisir,la phase II aura gagné en insonnorisation,équipements, par rappport à la phase 1,ça c'est indiscutable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bardaf

J'ai été très surpris par les chronos de la Xsara II 2.0l16v de 167cv dans le moniteur auto.

 

que le moteur ait subis des modifs pour des questions de polution je veux bien mais en théorie il sort quand même la même puissance que le précédent ( enfin le même mais sans les modifs ) soit 167CV.

 

alors qu'il y ait une légère différence de perf je comprends mais les chronos présentés dans le monauto sont identiques à ceux de la xsara vtr 2.0L 16v 138 CV :voyons:

 

dés-lors, je me demande si il n'y a pas simplement une erreur dans les chiffres car certains chiffres me paraissent parfois fentaisistes dans le monauto dans le sens ils auraient pus se tromper à la rédaction en donnant les chiffres d'une motorisation X pour un modèle équipé d'une motorisation Y.

 

dans les derniers test, la 2.0L 16v 167cv est donnée 16.8 pour le 400M da et 30.6 pour le 1000M da... soit exactement les chiffres donnés pour le le "petit" 2.0L sur la xsara coupé ==> je pense qu'il y a méprise.

 

dans le même ordre d'idée, dans le même monauto ( guide d'achat 2003 hors série) l'audi A2 1.4tdi de 75cv est donnée pour .... 31.5sec au 1000Mda !!! la aussi doit y avoir méprise! c'est simplement meilleur qu'une A4 tdi 130cv ( 31.8sec ) et que toutes les moyennes d'une puissance allant de 100 à 115cv ...

 

que bref, a mon avis il y a une coquille dans les chiffres et si la "nouvelle" xsara vts 167cv à perdu en perf ça ne doit pas représenter autant, tout au plus une demis sec sur le 1000Mda et non pas 2sec plaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , :coucou:

 

Pour avoir possédé une ph1 167 avant la ph2 167 que j'ai actuellement j'ai ressentit l'effet contraire, c'est à dire que la ph2 serait meilleure que la ph1... ce n'est qu'une impression de conducteur bien sur...

 

Néanmoins les chiffres sont un poil (mais alors un poil) plus bas... surtout à cause d'un poids plus important de ph2.

La ph2 bénéficie d'un train arriere bcps plus renforcé et qui tiens beaucoups mieux la route que celui de la ph1.

 

La ph1 est géniale, mais trés dangereuse... personnellement je met tjrs un vent à bcps de voitures meme avec la ph2, et en ayant gagné en tenue de route (en montagne c génial) et bien sur le confort est bien meilleur...

 

Aprés avoir bien refléchit, je persiste à dire de mon avis de conducteur que la ph2 pousse plus que la ph1 (surtout sur les rapports 2eme / 3eme / 4eme)

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , :coucou:

 

 

La ph1 est géniale, mais trés dangereuse...

 

tu ne pousse pas un peu de trop là!

l'arrière est vif dans les changements intempestifs de trajectoire, mais en sachant ça, le conducteur est averti et tempère!

sous la pluie, cet aspect peut devenir dangereux, mais là encore en le sachant, tu fais attention (les conducteurs de propulsion changent de conduite quand il pleut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :coucou:

 

oui, je confirme le train arriere trés vif est trés dangereux...

et je pense la à de nombreux conducteurs novices qui appuient sans trop réfléchir... elle ne pardonne pas...

mais néanmoins j'ai adoré cette voiture pour justement sa "fougue" :love:

 

j'ai trouvé qu'on se laisse facilement surprendre par la vitesse avec laquelle on rentre dans les courbes... et quand on est pas habitué... ca surprends !!!

 

pour ce qui est des perfs : la ph2 tiens une clio RS sur 1ere / 2eme sans se faire prendre un metre !!! et une fois la 3eme engagée c'est de la folie... la clio n'accelerait pas assez... expérience d'une petite "allumée"... :jap:

 

à bientot, bon week end... et restez au frais, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :coucou:

 

oui, je confirme le train arriere trés vif est trés dangereux...

et je pense la à de nombreux conducteurs novices qui appuient sans trop réfléchir... elle ne pardonne pas...

mais néanmoins j'ai adoré cette voiture pour justement sa "fougue" :love:

 

j'ai trouvé qu'on se laisse facilement surprendre par la vitesse avec laquelle on rentre dans les courbes... et quand on est pas habitué... ca surprends !!!

 

 

Ouais, j'uis d'accord avec toi et tu rejoins mon post précédent: pour un non averti, le train arrière autodirectionnel accouplé à un moteur puissant peut en surprendre plus d'un, et négativement j'entends!!

je dois dire (n'ayant conduit que des tractions) que j'ai une conduite différente avec ma xsara qu'avec les autres (mégane coupé, astra gsi 16, corsa gsi 16)

l'entrée en courbe et la gestion de celle-ci et de sa sortie diffère !!!!

 

mais j'ai eu le temps de m'habituer auparavant avec une ZX de 75ch.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
ce n'etais pas en hiver et c'est une phase 2 2001 172ch sans modif.j'avais de la chance parcequ'elle marche mieux que celle de ma ma soeur.aprés j'avais mis un filtre green mais c'est de la merde parceque ca prend de l'air chaud.je l'ais demonté et suis toujours a la recherche d'une admission dynamique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :coucou:

 

Environ à 7500 tr/mn si je me trompe pas... sur la phase 1 comme sur la phase 2.

Mais comme en général dans ces cas la je regarde la route :D ...

 

c'est curieux que le tiens soit à 8000... ca ressemble à une modification de la programmation électronique pour déplacer le rupteur...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

le train arrière de la phase 1 dangereux... faut pas pousser quand meme.

comme tout véhicule sportif, il n'est pas à laisser entre les mains d'un conducteur inexpérimenté, sans un délai d'adaptation. Ce survirage est de plus vraiment le bienvenu en conduite rapide, car il évite tout simplement que l'avant tire tout droit, ce qui est très pénible. Quand au contraire l'arrière s'inscrit dans le virage, il est beaucoup plus intéressant de chercher la limite (sur circuit biensur ;) ) et jouer avec le volant, le transfert de masses et l'accélérateur.

 

enfin, c'est mon avis :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui oui oui j'en convient, d'ailleurs si tu lis mon dernier post tu verras que j'explique bien la meme chose que toi...

 

mais pour avoir conduit une ph1 et une ph2 perso je préfére la ph2...

 

à bientot, cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

dans ton premier post, tu dis avoir gagné en tenue de route avec la Ph2 et que le train arrière tient mieux la route que celui de la Ph1. N'ayant jamais essayé de 167ch Ph2, je ne peux donner mon avis la-dessus. Mais dois-je en déduire que la Ph2 sous-vire à chaque virage pris rapidement, puisque le train arrière est tellement scotché au sol ? Si c'est le cas, je trouve cela dommage... :non:

 

j'attends tes éclaircissements avec impatience :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. N'ayant jamais essayé de 167ch Ph2, je ne peux donner mon avis la-dessus.

 

rendez-vous sur le circuit de charade en septembre et tu pourras tester ma xsara phase 2 (oli) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

non, elle sous vire pas ... c comment dire... le train est plus précis... voila je crois que j'ai trouvé le terme qui me convient... c une sensation personnelle... et qui en plus s'applique sur les routes que j'emprunte tous les jours... je suis d'accord sur le fait que c trés subjectif comme notion...

 

circuit de charade ? c ou ? a quelle occasion ?

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

 

ca fait une trotte clermont ferrand et l'auvergne de chez moi... vas falloir que je regarde ca !!!

 

peut etre que j'y viendrait... en spectateur...

 

à bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Oli Sax16V > c'est vrai, on se verra à Charade! Ben voilà une bonne occasion de comparer sympathiquement les deux phases :bien:

 

DOCMC > nickel si tu peux venir! l'ambiance lors des sorties La Sax' est toujours très sympa! beaucoup de monde se retrouvera la veille au soir au camping, et le samedi soir aussi. Chaude ambiance à prévoir :p :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.