Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[AVIS] Où vous procurez-vous vos sphères ?


Jeffcxm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il me semble que le sujet n'a jamais été traité dans le fond.

 

Donc, où vous procurez - vous vos sphères de DS/ID et à quel prix ? Quelle qualité ? vos expériences ?

 

 

 

 

Allez hop, c'est parti.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Ben déjà on en parle pas mal par ici, tous modèles Citroën confondus.

 

Maintenant les sources sont nombreuses mais déjà tu n'es visiblement pas concerné par les sphères vissées (DSuper5). Sans prendre parti, je cite quelques possibilités :

- Recharge (Hydrosphère par exemple)

- Centres auto (attention à respecter le couple volume/pression si on s'attache à la conformité des préconisations d'origine)

- Revendeurs divers et variés (Blon..., Citart, ADS, ... mais aussi Ebay et Citroën !)

 

Après, à performances équivalentes, c'est une question de prix.

 

Pour la qualité, c'est toujours le débat sans fin. Les débats sans fin faut les laisser se faire, en général il suffit de relire, après apaisement, les premières interventions et on peut se faire sa propre opinion sur le sujet.

 

J'ai déjà la mienne ... quand j'aurai le matos (un jour :roll:), je rechargerai moi-même, quitte à le faire plus souvent.

En attendant j'acheterai certainement un lot de sphères neuves chez le revendeur qui fournira le meilleur rapport Q/P !

 

Pour avoir testé les 2 cas de figure sur mes Xantia, j'ai préféré l'origine Citroën à celles achetée en centre auto.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse.

 

En effet, sur ma Dsuper 5, les sphères ne sont pas des sphères vissées. Cependant cela était peut être le cas à 'lorigine.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est la différence flagrante de prix pour une sphère, je ne sais pas, disons de XM et une sphère de DS ....... Pourtant, une sphère, c'est une sphère ??????? ((Attention, je parle bien de sphère de suspension, donc j'ecarte l'hydractive)) : une boule avec un amortisseur.

 

Chez FAP, ils m'ont dit qu'ils ne le fournissaient plus.

 

Chez norauto : il faut que j'y aille.

 

Chez hydropshère : 45e par sphère !! à mon gout, c'est raisonable je pense.

 

chez mon revendeur, j'ai une paire de spheres de CX à 69e, garantie deux ans !!!! Et elles sont de très très bonnes qualité (mon ex Athena, a qui j'avais changé les sphères en 2001, était encore aussi souple qu'avant à la vente mi 2006)

 

J'ai vu des revendeurs qui facturent ........ 100e par sphère !!!!!

 

D'autres ne fournissent que des sphères vissées (de 45e à70e par sphère) et pas de sphères monobloc.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur DS, il faut préférer les sphères vissées.Les sphères monobloc n'ont été montées que par mesure d'économie sur la fin.

 

J'ai testé, il n'y a pas photo.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.