Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

nouveau membre en GTI


Invité AX'man

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens me présenter et présenter mon petit bijou : mon AX GTI de 1995.

 

Je travail chez PSA en région parisienne, et suis fan de citroen. Je cherchais une petite voiture sportive dans la gamme. Comme ma femme n'aime pas les visa et compte tenu de mon budjet, j'ai craqué pour l'AX GTI. Après quelques temps de recherche j'ai trouvé mon AX GTI à avignon. Je l'ai acheté l'année dernière, et depuis j'ai fais (ou fais faire) quelques travaux. Lors de l'achat elle était rabaissée. Je l'ai remise en conformité, obligé de changer le train AR (completement HS au niveau des roulements). J'ai également remis en place un volant citroen (pour remplacer une imitation de momo), je n'ai pas mis un volant d'origine j'ai pris un peu de liberté en montant un volant de ZX Volcane, c'est le même que l'AX GTI avec le cuir en plus.

 

Un copain carrossier de formation, m'a également rectifié quelques bosses (il en reste encor), et j'ai changé la banquette AR ou il y avait une brulure de cigarette.

 

Dernièrement j'ai changé filtre à air et j'ai remis des bougies d'origine citroen (bosch à 2 électrodes) ainsi que les faisceaux d'allumage. Il me reste le filtre à essence, et petit à petit elle sera "comme neuve". L'ultime étape sera de refaire une peinture...

 

J'aimerais bien vous joindre des photos mais je n'y arrive pas (pas très doué en info)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens d'envoyer les photos.

 

Sinon je suis dans le 93 à Noisy le Grand, je sors assez peu en AX (il pleut trop), je la prend quand je vais chez mes parents dans l'oise ou quand je vais voire un copains dans le 77 (un autre citroeniste, mais lui roule en Visa (Gti 115 et Chrono).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) C sure, je venais de la lustrer ce jour. Et elle rend super bien en photo. Par contre quand on regarde d'un peu plus près, il y a pas mal de petites rayaures et d'impacts de graviers sur le capot. En plus elle a déjà ete repeinte sur les côtés et cela se voit (sauf sur les photo...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diazeeeee
y a son double sur un autre forum ;) tout simplement sublime :rs: :rs: bienvenu ;)

 

http://theangel540.free.fr/livejournal/AXgti.jpg

 

Les toutes premieres :rs: :rs: :rs: elle est pas de chez nous celle la *GTI* ? Ya exactement la meme (le logo GT qui manque) a Igny..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les toutes premieres :rs: :rs: :rs: elle est pas de chez nous celle la *GTI* ? Ya exactement la meme (le logo GT qui manque) a Igny..

c'est celle d'un membre d'xsi.net ;) elle est proche de lyon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifeulefeu

MAG NI FIQUE en plus de 1995 se sont les toutes dernieres! elle pas trop avoir de bornes ?

Faut vraiment que je me fasse un pote carrossier pour la mienne lool

 

Bref en tout cas bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.