Aller au contenu

Envie de puissance


Invité pierrel

Messages recommandés

  • 4 mois après...

Invité régisv6

ou mieux encore adopte une conduite plus coulée

moi avec une 1.1 je trouve qu'elle ne manque pas de puissance encore faut il savoir utiliser sa monture

et comme le rapelle Luc toute modif moteur est illégale

un petit truc pour gagner de la puissance

des bougies changées régulièrement un filtre à air propre et une voiture qui fasse régulièrement des trajets autoroutiers la vitesse légale 130km/h pendant environ 20 minutes permet déjà un bon décrassa ge :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toonette

y a bien de moyen, comme changer le calculateur de puissance (+10cv), virer le catalyseur et mettre un tupe afrique (de 10 à 20cv)!!!

moins j'ai mis un filtre à air green en coton, attention c'est pas une admission directe: bon du du gagner 2 à 5 cv je pense mais tu gagne surtout en qualité de conduite, c'est à dire la voiture à peut plus de reprise vers 3 000 trs et se donne bien vers 5 000trs :mitraille: !!! mais bon je roule pas toujours comme sa car l'essence coût chere !!! j'ai un peu gagné en conso en conduite normal !!! il coût 60 € et il est garantie 100 000 km avec un entretien spéciale tout les 15 000. :drink1:

 

si cela peut te donner des idées et au nieau bruit c'est un peut meilleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

un tube afrique = 10à 20cv....ouahou encore un coup de Merlin l'Enchanteur :bien:

 

j'ai eu le 1.4 i, tu ne peux pas y faire grand chose, et n'investis pas dans des puces, pots ou autres "gadgets tuning"....tu ne gagneras rien , à part un portefeuille + léger :D

 

tu peux à moindre frais "améliorer" ton admission d'air, soit avec un filtre dit sport, mais surtout en améliorant l'arrivée d'air

. Sur la ZX, il est facile d'installer un conduit d'air entre la calandre et la boîte du filtre à air (tube +gros diamètre, et protégé thermiquement)

tu gagneras en rerpise et montée en régime

 

ne t'attends pas au paradis pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi!!!!

j'y est pensé a mettre un tube aluminum avec l'arrivé directe à la calandre !!!

car il y a de place à côté de radiateur !!!

parconte il faut le protègé, c'est a dire ??? mettre un isolant pour pas que le tube soit chauffé par le radiateur et le moteur???

qu'elle diamètre????

 

merçi bien !!! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des tubes "thermiquement protégé" , du style tuyau de chaudière (ça se trouve à casto...)

c'est bien pour éviter de ramener de l'air chauffé par le moteur qu'il doit au mieux être de ce type, et c'est pour cela aussi, que tu l'amènes à la calandre (ou aiileurs: le PC, ça fait loin :D )

c'est un conduit flexible qu'il faut (en genre d'accordéon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense pour le tuyau en alu, il faut le mettre à la calandre, mais pour la pluie et les moustiks???? Quel risque ????

 

et pour roro !!! domage que la xsara existe pas en V6 !!!! :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as moins de risques au niveau de la calandre que sur le pare-choc

ce que tu peux faire c'est mettre un bout de "collant" (demandes à ta copine, du DIM de préférence c'est + doux :D ), mais ça diminuera le flux d'air

 

n'oublies pas que tu as un filtre derrière le tube: il arrête pas mal de choses , c'est son boulot !! et il faut le nettoyer régulièrement

(surtout ne pas enlever le filtre, là y'aura un gros risque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

alors voilà... 1.4 i avec une puce de chez o2 programation

le cata a dégagé

modification de l'admission d'air avec le tube de golf GT TDI 3 avant la boite a air

turbine a air sur ce tube (faciliter l'aspiration d'air)

 

=La j'en suis a suivre une 206 2.0 HDI (environ 90ch)

 

prochainement modification collecteur

 

si question me contacter...

 

++

sprt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors voyons sans trop dire de bétises:

 

+8 ch de puce (ils l'annoncent a 10...) (2900 francs a l'époque) cela fonctionne très bien

+5 suppression cata (c'est très impressionant cela et cela se ressent beaucoup..)

+1 modif tube d'admission avec sa turbine.

 

soit environ 14ch soit 75+14 = 89 ch environ. (le couple est agréable et les le tout travaille bien dans les tours...

 

Pour les photos je vais voir ce que je peux faire... Voilà je pense pas être loin de la vérité...

 

++

 

sprt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.