Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

A quel prix avez vous acheté votre C3 1.4 HDi 16v ?


Invité katamiaw

Messages recommandés

Invité katamiaw

:b_mirror:

 

 

Les C3 commencent à être bien répendues alors je pense que j'aurais pas mal de réponses à ma question...

 

Je souhaite acheter la mienne cette été, probablement d'occasion, :drink1: ....

 

Donc précisez si vous l'avez acheté Neuve ou d'Occasion, la Finition, et son Prix (lol) !

 

Merci à tous !!

 

:dodo: [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité katamiaw

J'hésite encore ç choisir une C3 d'occasion d'un Collaborateur, ou une C3 neuve avec les modifs qui ont été effectuées.....

 

A là là !

 

:drink1: [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie
J'hésite encore ç choisir une C3 d'occasion d'un Collaborateur, ou une C3 neuve avec les modifs qui ont été effectuées.....

 

A là là !

 

:drink1: [/b]

 

j'etais dans le meme cas que toi sauf que j'hesitai entre acheter une pack clim neuve ou une exclusive chez un collaborateur...

 

finalement je me suis décidé pour l'exclusive bien sur du fait de tt les equipements qu'elle possede en plus de la pack clim..

dans ton cas sache que l'acheter chez un collaborteur te fera gagner pres de 3500 euros sur le prix du neuf...d'accord tu n'aura pas les dernieres dernieres modif, mais qu'en est-il vraiment de ces modifs? pour l'instant on a pas vraiment d'info que des rumeurs ou presque...donc..

de plus n'oublie pas que qd tu aura ta C3, dans les annnées qui vont suivre, elle va encore subir des modif..donc tu n'aura jamais le modele "ultime", il y aura tjs un peu mieux qui sortira...

 

Bilan: perso je te conseille de la prendre chez un collaborateur car l'economie est vraiment de taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

salut

j'ai fait plusieurs garage, le premier m'a proposé 5 % et j'en ai trouvé un à 8% de remise.

J'ai prit le hdi 16v exclusive avec l'option de garantie 4 ans ou 100000 kms à 510 E sur , ça ne se vend guère, 8 % ça va, au dessus je ne connais pas ! ça dépend des ventes du garage... faut en faire plusieurs...

la voiture collabo, c'est pas mal, mais celle que j'ai vu avait 8000 à 10000 kms, et 6 mois ! comme je voulais faire les premiers kilomètres, une seconde main ne sera jamais une première main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph_d
salut

j'ai fait plusieurs garage, le premier m'a proposé 5 % et j'en ai trouvé un à 8% de remise.

J'ai prit le hdi 16v exclusive avec l'option de garantie 4 ans ou 100000 kms à 510 E sur , ça ne se vend guère, 8 % ça va, au dessus je ne connais pas ! ça dépend des ventes du garage... faut en faire plusieurs...

la voiture collabo, c'est pas mal, mais celle que j'ai vu avait 8000 à 10000 kms, et 6 mois ! comme je voulais faire les premiers kilomètres, une seconde main ne sera jamais une première main !

 

 

A 10 ou 15000 km ca reste une voiture neuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot
A 10 ou 15000 km ca reste une voiture neuve....

 

faut dire ça à celui qui a 30.000kms se trouve avec un turbo hs et autres conneries parceque le collaborateur a tiré dessus à froid, a pas fair de rodage, a coupé le moteur direct en s'arretant en arrivant à fond.

 

enfin bref tout pour avoir une voiture pas fiable à 30 kkms alors qu'elle marchait nickel à 10 kkms.

 

non franchement je suis fils de collaborateur et je sais que tous ne sont pas des sagouins avec leurs voitures mais certains ne se font pas ***** à respevter toutesl esprecautions d'usage.

 

mais bon ca ne sera pas l=mon cas :D un petit rodage, extinction 1' après l'arrêt, e,ntretien du cuir régulier & co.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie
A 10 ou 15000 km ca reste une voiture neuve....

 

faut dire ça à celui qui a 30.000kms se trouve avec un turbo hs et autres conneries parceque le collaborateur a tiré dessus à froid, a pas fair de rodage, a coupé le moteur direct en s'arretant en arrivant à fond.

 

enfin bref tout pour avoir une voiture pas fiable à 30 kkms alors qu'elle marchait nickel à 10 kkms.

 

non franchement je suis fils de collaborateur et je sais que tous ne sont pas des sagouins avec leurs voitures mais certains ne se font pas ***** à respevter toutesl esprecautions d'usage.

 

mais bon ca ne sera pas l=mon cas :D un petit rodage, extinction 1' après l'arrêt, e,ntretien du cuir régulier & co.... :love:

 

euh dis c'est pas tres rassurant ce que tu dis la... :(

mais bon tu peux aussi tomber sur une voiture neuve qui va avoir des problemes a 30000kms ou 40000 kms....

 

et puis a ce moment la tu achete jamais de voiture d'occase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot
euh dis c'est pas tres rassurant ce que tu dis la... :(

mais bon tu peux aussi tomber sur une voiture neuve qui va avoir des problemes a 30000kms ou 40000 kms....

 

mes propos sont extrêmes dans le sens où une grande majorité sont des professionnels de l'automobile (pas de la mécanique) et qui souhaitent vendre un vehicule et non refourguer une boite à 4 roues bientot en panne

 

et puis a ce moment la tu achete jamais de voiture d'occase...

 

ben ce n'est effectivement pas prévu que j'achète une voiture d'occase un jour car je sais que ca n'est pas rentable pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie

 

et puis a ce moment la tu achete jamais de voiture d'occase...

 

ben ce n'est effectivement pas prévu que j'achète une voiture d'occase un jour car je sais que ca n'est pas rentable pour moi ;)

 

je parlais pas de toi en particulier mais des gens en general...

si tout le monde fait une parano sur le possible entretien du precedent proprio, tt le monde va acheter neuf, et le marché de l'auto risque d'avoir un peu bcp de mal a survivre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot

je ne pesnse pas qu'il faille faire une croix sur les voitures d'occase. par exemple la sax de ma soeur a été super bien entretenue et rodée nickel. malheureusement elle a finie quelques temps apres dans le cosson car le petit jeune a fait un tonneau suite a une glissade + montée sur le parapet d'un pont. il en est sorti indemne mais la sax etait hs (pas d'airbag en plus)

 

bref je pense que l'occasion est un bon choix pour debuter ou pour s'offrir une bonne voiture bien équipée avec un kilometrage reduit à prix abordable comparé à ceux du neuf qui sont prohibitifs (suffit de voir ceux d'une c3 hdi 16 exclusive :spanka: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie
je ne pesnse pas qu'il faille faire une croix sur les voitures d'occase. par exemple la sax de ma soeur a été super bien entretenue et rodée nickel. malheureusement elle a finie quelques temps apres dans le cosson car le petit jeune a fait un tonneau suite a une glissade + montée sur le parapet d'un pont. il en est sorti indemne mais la sax etait hs (pas d'airbag en plus)

 

bref je pense que l'occasion est un bon choix pour debuter ou pour s'offrir une bonne voiture bien équipée avec un kilometrage reduit à prix abordable comparé à ceux du neuf qui sont prohibitifs (suffit de voir ceux d'une c3 hdi 16 exclusive :spanka: )

 

entierment d'accord avec ca!! :jap:

de plus je me reconnais parfaitement dans ton profil d'acheteur d'occase... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

salut

 

ci-joint l'adresse du site des voitures collabo de citroën :

http://www.collcit.com/

 

il y a de quoi faire ! en gros, on la paye 16 % de moins que leix neuf avec en gros 6 mois et 8000 kms, les indications de kilomètres ne sont pas toujours juste sur le site, j'avais demandé à plusieurs personnes, elles avaient mis 3000 kms en faites elles les vendaient à 10000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie
salut

 

ci-joint l'adresse du site des voitures collabo de citroën :

http://www.collcit.com/

 

il y a de quoi faire ! en gros, on la paye 16 % de moins que leix neuf avec en gros 6 mois et 8000 kms, les indications de kilomètres ne sont pas toujours juste sur le site, j'avais demandé à plusieurs personnes, elles avaient mis 3000 kms en faites elles les vendaient à 10000 kms.

 

oui en fait ils mettent leur annonce avant de la vendre...ainsi si tu t'y prend a l'avance tu peux la reserver aupres d'un collaborateur...

donc voila ils estiment le kmetrage mais ne peuvent pas etre sur..certains mette a jour leur annonce mais ils ne sont pas nombreux...

 

cependant j'aurais un conseil, c'est que quand une voiture vous interesse sur le site, et bien quand vous allez appeler le vendeur, n'hesiter pas a lui demander quel est l'equipement de la voiture...

 

en effet sur presque ttes les annonces il y a de grossieres erreurs genre "alarme, vitre electrique arriere, phares auto.." etc etc!! alors que finalement les voitures n'ont absolument rien en plus que celle de serie...

 

ttes les annonces dont je suis allé voir les voitures etaient fausses dans mon cas...

certains me disent que ce n'est pas eux qui ont mis l'annonce sur le site etc..certains ignorent meme l'equipement de la voiture!!!! (un des vendeurs etait persuadé que la C3 avait une alarme de serie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toffe

je suis nouveau sur le forum car j'espere m'acheter une c3 bientot

 

je reviens du concessionnaire ou j'ai essayer la 1.4hdi exclu 92cv et voici ce que l'on ma proposé comme prix

 

17170 prix tarif avec peinture metal

 

-850 remise actuelle (exclusive au prix pack clim)

+345 frais de mise en service

-150 remise supplmentaire car j'ai bien pleuré le prix

 

soit un montant final de:16515€

 

qu'en penser vous je trouve cela extrement cher et vous a quel prix avez vous acheter ce modele?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredot

perso je trouve ca tres cher, as-tu regardé le prix des mandataires ?

en general ils font 10-11%

 

parceke la le vendeur il se moque de toi on dirait :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.