Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Technique] Fonctionnement des essuis glaces auto


Invité gorillaz11

Messages recommandés

Invité gorillaz11

Bonjour tout le monde ! :salut:

 

Suite à la vente de ma C2 1.1 pack ambiance, je me retrouve maintenant au volant d'une C2 VTR 1.6 noir onix.

 

Je m'interroge sur le fonctionnement des essuis glaces auto, comment activer la fonction ? (j'ai regardé le manuel mais c'est un peu flou au niveau des explications, si quelqu'un peut m'éclairer çà serait sympa !)

 

Merci :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gorillaz11
suffit de positionner le commodo sur la position auto. L'équivalent en fait de l'intermitent basé sur la vitesse du véhicule de ton ancienne 1.1

 

Donc celui-ci est activé à la base (je crois vu que le commodo est sur la position auto au repos), c'est bien çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention à une chose (en tout cas c'est comme ça sur ma VTS phase 1) lorsque l'on active cette fonction, il faut la réactiver à chaque mise en route du véhicule car la fonction ne reste pas en mémoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, pour activer l'essuyage automatique, il faut donner un coup de comodo vers le bas (comme pour provoquer un balayage isolé). Et pour le désactiver, passer brièvement en intermittent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mateoloco
Sur la mienne, pour activer l'essuyage automatique, il faut donner un coup de comodo vers le bas (comme pour provoquer un balayage isolé). Et pour le désactiver, passer brièvement en intermittent.

 

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark wador
Ce qui est bien en position auto, c'est que tu n'as pas besoin de toucher aux bouton quand la pluie augmente, le capteur règle tout. Pratique aussi le balais arrière qui se déclenche quand tu recules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf05
Concernant la mise en route effectivement avant la mise à jour, je procéder comme Herto mais maintenant, je dois positionner le comodo sur la position intermittence pour activer les essuies glace auto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mise en route effectivement avant la mise à jour, je procéder comme Herto mais maintenant, je dois positionner le comodo sur la position intermittence pour activer les essuies glace auto

 

c'est pour ca que j'avais donné une réponse en ce sens. Si je ne m'abuse, c'est d'ailleurs aussi ce que décrit le manuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11

Re bonsoir ! :salut:

 

Il faut vraiment qu'il pleuve fort pour les activer ?!

Je m'explique :

 

En rentrant ce soir, voilà qu'il se met à pleuvoir, je me dis chic, je vais pouvoir tester les essuis glaces auto ! :oui:

Mais après avoir essayé les 2 méthodes pour activer la fonction (un coup vers le bas ou un coup vers le haut puis on remet en auto), il ne se passe rien, j'ai laissé le parebrise se couvrir d'eau mais non, la fonction ne s'active pas...

 

J'ai du louper un épisode, quelqu'un peut m'éclairer ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11
Peut-être faut-il aussi l'activer dans l'ordinateur de bord (mais pas à chaque fois évidemment :))?

 

:salut:

 

Comment faire ? (autant l'allumage automatique des feux c'était facile, j'ai suivie les instructions du manuel mais pour les essui glaces, là je sèche complètement :tourne: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Pour ma part, Citroën m'a changé le capteur (2 fois) car il était décollé et à mon goût ne fonctionnait pas bien. Il s'agit d'un défaut connu, j'ai vu plusieurs C2 de la génération de la mienne qui avait une partie du capteur blanche donc décollée.

Depuis, changement et programmation sensible, ça marche nickel, même un peu tendance à se mettre en vitesse maxi un peu souvent, surtout de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11

Bon, en fait mon problème venait d'une mauvaise compréhension, par automatique j'entendais "déclenchement auto des essuis glaces" lorsque, par exemple, le pare-brise se fait éclaboussé, et cela sans toucher au commodo (comme dans la pub pour la C5).

 

Et en fait "auto" pour citroen sur la C2 siginifie "qui adapte sa vitesse en fonction de la pluie".

Donc il suffisait de mettre le commodo sur la position "intermittent" (comme me l'avait dit GuiPoM :salut: ) et, à partir de là, les essuis glaces adaptent leur vitesse en fonction de la pluie :)

 

Merci pour votre aide à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881
Oui, mais normalement, si tu mets cette position, qu'il s'arrête de pleuvoir et que ça reprends après quelques kilomètres, ils vont se REdéclencher seuls, sans que tu retouches au comodo... mais bon, ça arrive pas souvent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11
Oui, mais normalement, si tu mets cette position, qu'il s'arrête de pleuvoir et que ça reprends après quelques kilomètres, ils vont se REdéclencher seuls, sans que tu retouches au comodo... mais bon, ça arrive pas souvent...

 

C'est vrai que çà n'arrive pas souvent :PP

 

Cette fonction est quand même appréciable sur l'autoroute ! -xan21-

Plus besoin de changer constament la vitesse de balayage via le commodo quand on suit quelqu'un ou que l'on double un poid lourd sous la pluie :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.