Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

affichage infos spéciales sur RT3


Invité Marmotte

Messages recommandés

Invité Marmotte

Bonjour à tous :salut:

 

J'ai une C4 avec navidrive couleur, j'ai lu à droite et à gauche sur le forum qu'il etait possible de faire afficher sur l'ecran du navidrive des informations spéciales telles que :

 

- la pression des pneus

- la T°C moteur

- ...

 

 

Ma question est la suivante : peut-on demander directement dans une concession quelconque de nous faire afficher ces informations, ou seuls certains garages sont capables de la faire ? Est-ce une opération courante ? Quelqu'un l'a-t-il deja fait ? J'habite près de Marseille, y-a-t-il quelqu'un qui travaille chez citroen dans les environs et qui pourrait me conseiller en particulier ?

 

 

D'avance merci pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous :salut:

 

J'ai une C4 avec navidrive couleur, j'ai lu à droite et à gauche sur le forum qu'il etait possible de faire afficher sur l'ecran du navidrive des informations spéciales telles que :

 

- la pression des pneus

- la T°C moteur

- ...

 

 

Ma question est la suivante : peut-on demander directement dans une concession quelconque de nous faire afficher ces informations, ou seuls certains garages sont capables de la faire ? Est-ce une opération courante ? Quelqu'un l'a-t-il deja fait ? J'habite près de Marseille, y-a-t-il quelqu'un qui travaille chez citroen dans les environs et qui pourrait me conseiller en particulier ?

 

D'avance merci pour votre aide. :)

 

Salut Marmotte,

 

Tu peux le demander à ton concessionnaire lors d'une révision, moi je l'ai demandé à cette occasion et il me l'a fait sans problème mais explique lui la procédure à effectuer car il ne la connaisse pas

 

A Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marmotte,

 

Tu peux le demander à ton concessionnaire lors d'une révision, moi je l'ai demandé à cette occasion et il me l'a fait sans problème mais explique lui la procédure à effectuer car il ne la connaisse pas

 

A Bientot

 

 

Salut :salut:

 

OK merci pour ta réponse, et par curiosité tu as demandé de faire afficher quoi en plus sur la tienne ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :salut:

 

OK merci pour ta réponse, et par curiosité tu as demandé de faire afficher quoi en plus sur la tienne ?

 

:)

 

Rien en plus, la pression des 4 roues par symbole "ok", la jauge de température d'huile et d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien en plus, la pression des 4 roues par symbole "ok", la jauge de température d'huile et d'eau

 

d'accord, c'est donc tout ce qu'on peut rajouter en fait, rien de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Et merci bien pour ces infos

je viens d acheter une 407 navteq

Dès ma prochaine visite en concession je vais demander au garagiste s il peut activer cette fonction

c est vrai que cette option n est pas très utile mais bon c est plus pour le fun

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et esque cette fonction peu fonctionner quand nous avons une c8 avec le soft 5.5 van/can?

 

 

Normalement je pense que la fonction doit marcher, pour en etre certain il faudrait tenter le cout pour confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la video fonctionne ca pas de probleme a l arret par contre rien que l audio quand je roule ca c est sur cela ne fonctionne pas sur ma c8

quelqu'un a t il fait fonctionné la fonction audio en van/can avec la version du soft 5.5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Gégé013

Bonjour,

 

Etait possible d'activer la fonction si [malheureusement] on a pas de capteurs de sous gonflage. pour avoir seulement la température des liquides?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanepas
Bonjour,

 

Etait possible d'activer la fonction si [malheureusement] on a pas de capteurs de sous gonflage. pour avoir seulement la température des liquides?

 

Merci d'avance.

 

Bonjour, c'est mon cas cela fonctionne et je n'ais rien fait activer. Du moins volontairement!

C'est traitre car tout est en vert ok même il me semble avec un pneu creuvé :PP

C'est joli

Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Varior

euhhh..... désolé mais je ne trouve pasles infos à communiquer au concessionnaire pour afficher ces éléments :)

 

où sont elles ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
euhhh..... désolé mais je ne trouve pasles infos à communiquer au concessionnaire pour afficher ces éléments :)

 

où sont elles ?

 

merci

 

post n°7 de cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial ça pour compenser le manque d'info sur les températures moteurs sur les C4 Picasso !!

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial ça pour compenser le manque d'info sur les températures moteurs sur les C4 Picasso !!

 

Il me semblait pourtant que le C4 avait les jauges analogiques ad'hoc.

mais je n'ai plus tout celà en tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité charpy72

Bonjour,

 

Je viens d'acquerir une C5 phase II equipé d'un RT3 en 6.63 890.

Est-il possible d'afficher ces infos de pression et température ?

Si oui, comment ? Car mon garagistre n'a pas trouvé les menu sur sont appareil.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir à tous

j'ai fait activer cette fonction ss probleme sur ma c3

la t° eau fonctionne par contre le 2eme (niveau ou temp huile)reste toujours à 0 quelques soient les conditions.Pour la pression des pneus toujours ok si pas de capteurs dans les roues

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Carascais

Bonjour.

 

ça à l'aire super cette petite option supplémentaire, mais est-ce-que la manipulation est fiable? perd-ton quelque chose dans nos menus? car sinon ça peut vraiment être intéressant.

 

j'ai encore une question, comment savoir si ma C4 est équipée de détecteur de sous gonflage? je présise que j'ai une C4 VTS HDI 138 avec les jantes d'origine 17" rezolfen.

 

Merci par avance. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Carascais

Alors je me suis renseigné concernant les capteurs de pression.

Le garagiste me confirme que j'ai pas les capteur de pression pour les pneus :-( il l'a vu au premier coup d'oeil, simplement en regardent la valve, qui doit avoir un embout métalique.

 

Pour info le capteur indique seulement si le pneus est dégouflé ou creuvé, il n'indique pas la pression actuelle des pneus.

 

1 capteur coute environ 100 CHF =environs 65.00€ faut compté aussi le montage donc si je veut avoir cette option je doit débourser 4x100 + env 100 pour le travaille ça me fait 500CHF (315€). Pour ce que ça m'aporte ça ne vaut pas la peine de dépenser tout cet argent. en plus ma C4 n'a pas l'apareil de réception des données des capteurs.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Je découvre les fonctions cachées ;o)

 

Petite question, je possède un C8 exclusive v6 équipées de valves électroniques. (D'ailleurs, cela fonctionne bien)

 

En partant de ce postula, je pense donc que la voiture possède les bonnes informations et doit être en mesure d'afficher les informations décrites dans ce post.

 

Ma C8 possède un RT3 avec bouton RDS en bas à gauche et affichage vert, j'en déduis qu'elle est van ou can/van d'après ce que j'ai pu lire. Elle n'est pas full can par contre, sinon, j'aurai le bouton List à la place du bouton rds.

 

Est ce que cela pourrait fonctionner sur ma voiture ?

 

Merci

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir

 

Je vous suit régulièrement depuis 1 ans sur ce forum, et j'avoue avoir toujours trouver les infos que je recherche

 

J'ai en ma possession une C4 2.0 HDI exclusive de 2005 achetée d'occasion.

 

Je cherchais une info qui concerne les niveau de température sur rt3

 

seulement une personne a soulever le problème au poste 27

 

a savoir le niveau de température de l'huile reste toujours à zéro

 

Pour quel raison ?

 

je vois bien le barregraphe monter pour la température de l'eau.

 

Je vous remerci d'avance

 

PS:je me marre beaucoup en lisant vos post (certain on un humour débordant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.