Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C25] Démarrage :problème bougies préchauffage?


Invité PHITHE

Messages recommandés

Bonsoir

le probleme concerne un c25 diesel 1400 de 1988 porteur camping car:aprés un stationnement prolongé depuis environ mi septembre sans bouger,j'ai voulu le demarrer récemment pour le mettre à l'abri(il gele depuis une bonne semaine ,nettement en dessous de 0°C):le demarreur tourne ,le gas oil arrive et part bien du filtre,il y a bien explosion avec fumée epaisse qui sent pas bon mais pas de lancement definitif du moteur;j'ai vidé 2 fois la batterie(samedi et ce soir aprés 2 jours de charge),essayé avec des cables sur une batterie plus puissante mais walou! j'avais déja eu une alerte de ce genre cet été aprés une nuit passée en Auvergne en quasi plein champ(même mi aout on devait guère être au dessus de 0!):j'avais du m'y reprendre à 2 ou 3 fois le matin pour relancer le moteur.

Je n'ai pas pu aller plus loin ce soir(nuit oblige) mais je pense dés que je pourrai à la lumière du jour essayer de demonter les bougies de prechauffage pour au moins les gratter un coup(encalaminage,encrassage? ) voire les changer.

Quelqu'un voit il ce que ce pourrait être d'autre?

Merci par avance de vos avis éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

une prise d'air dans le circuit de gasoil ?

Si tu as une poire dans le moteur (dsl connais pas ce moteur), essaies de pomper avant de demarrer. Si ça demarre mieux, bingo prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit osmogel verifie avec la pompe à gasoil, le mieux c'est un qui demarre pendant qu'une autre persone pompe rapidement.

Sinon pour les bougies c'est vraiment galere à sortir, enfin sur le mien...

Tu les sors et tu testes avec des pinces, le + sur la vis de la bougie, le moins sur le corp (comme sur un ampoule), ça doit devenir bien rouge/blanc en quelques secondes.

Mais soit un peu plus précis: voyants tableau de bord? demarreur tourne bien? fumée blanche, bleu? etc....

 

 

ps: pour les bougies, ça peu paraitre evident mais bon: ne les tiens pas dans tes mains pendant le test !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci à vous 2 de vos interventions!

mais tout ça est correct(pompe d'amorçage deja actionnée,temoin de prechauffe ok sur tableau de bord,pas de pb electrique);quand à la fumée,ni blanche ni bleue(j'ai pensé au joint de culasse!)juste une odeur comme les vieux diesels qui fumaient noir!je pense tester les bougies samedi,si d'ici vous avez d'autres suggestions,n'hesitez pas ...

Merci par avance!:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

opétration démontage réalisée aujourd'hui(avec mes grosses paluches et un accès relativement étroit,ça prend pas loin de 2/3 heures en tout!)mais le résultat était concluant:une seule bougie chauffait,ça fait court pour lancer un moteur!une fois les nouvelles installées ,un tour de clé et c'est reparti!ouf!

en tout cas encore merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.