Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Saxo 1.1i BIC - montana47


Invité montana47

Messages recommandés

Invité montana47

Bonjour a tous , j'ai decouvert ce forum par hasard il y a peu de temps et je le trouve vraiment genial.

 

J'ai donc acheter une saxo Bic 1.1i (5ch) de 2000. je l'ai acquise au moi d'avril, mais je nai eu mon permi que debut octobre, donc je roule depuis peu avec et pour l'instant j'en suis tres content. Sauf que j'ai le pot d'echappement qui a coupé en deux juste avant le silencieux 1 semaine apres mes premiers tours de roues, surement du a son immobilisation avant mon permi, mais obligé de changer la ligne, c'etait marrant mais bon,, trop de bruit quand meme !

 

Je la trouve tres maniable, la boite est pas mal mais sans plus, bon quand on la connais bien sava, j'apprecis beaucoup les trois premiere rapport qui sont court. Elle ne manque pas de pêche cette petite saxo pour une premiere voiture je ne me plaind pas. J'ai installé un autoradio JVC KD-G 722 avec 2 enceintes alpine 100 mm pour mettre a l'arriere, recupérées a la casse sur un partner pour meme pas 10 Euros. Le son est tres correct.

 

je joind deux photos, que j'ai prise pour finir une pellicule, donc je ne me suis pas trop penché sur le cadrage ni le nombre de clichés, et je n'ai pas d'appareil numérique.

 

Pendant que j'ai la parole, je voudrais vous poser une question, je travaille dans une entreprise qui fait de l'echange standart de transmitions pour Peugeot et fabrication de Bras de suspensions et suspensions), un collegue (qui est une personne honnete et sur) me vend des suspensions qui ont été faites par Peugeot mais qui sont plus dur que celle d'origine, aparement le client à l'epoque pouvait demandé de se faire monter ce type de suspensions, elles sont jaunes et ce monte sur Ax, 106 et Saxo. Il me les vends 15 euros pieces et elle sont neuves. Que pensez vous de ces suspensions ? ou les connaisez vous, il n'y a rien de marqué dessus.

 

Merci d'avance. A bientot

 

http://www.image-facile.com/img/jd9u4_saxo.jpg

 

http://www.image-facile.com/img/sknby_saxo2.jpg

 

 

 

Juste pour le fun, J'ai fait ma conduite accompagnée sur une Talbot Horizon 1.5 à carbu double corps, Galere au debut, mais tres rigolo par la suite. Paie a son âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité montana47
Non, desolé, pas pour l'iinstant,, le seul appareil numerique que j'ai c sur mon telephone ,, donc ce n'est pas terrible. J'essairai voir ce que ca donne. J'ai un argentique, mais le temps de finir une pellicule ........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue parmis nous

 

je fait un peu de l'incruste puisque je suis AXien avant tout mais pour tes suspat, si c'est 15€ par amorto avant, kler que c'est bon marché!!!

 

maintenant, je ne connais pas ton niveau en méchanique et ton équipement au niveau outillage mais le changement des amorto avant peut très bien se passer et prendre genre 2h chez toi pénard si tout va bien, comme ça peut être super galère si ça couille.

si tu as besoin de les changer, c'est une bonne occaze question prix, mais sinon, pèse le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité montana47

il ma donné 4 suspensions, 2 avant, 2 arrieres, je suis pas un as en meca , mais je me debrouille. je ne suis pas equipé pour monter ceux de devant, mais il y a un lycée technique a coté de chez moi qui fait meca auto et qui prend les voitures privées, ils ne font pas payé la tva,, c pas cher,, je pense opter pour cette solution.

 

LEs voici

 

 

http://img378.imageshack.us/my.php?image=image68jv0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.