Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ca y est, j'ai enfin ma Dsuper


11B1953

Messages recommandés

Salut à tous

 

Enfin des nouvelles , je vous passe les détails mais il a fallu concilier la disponibilité du vendeur, la mienne et un RV au contrôle technique pour décider du rapatriment, par ses propres moyens -xan21- , de ma nouvelle citroen.

 

 

Bonne nouvelle, je n'ai pas fait de mauvaise rencontre pendant les qq Km nécessaires pour aller au centre de contrôle : ouf pas de PV:)

 

Le CT a confirmé un pb de freins AR , je m'y attendais et frein de stationnement à retendre, il n'a rien signalé d'autre mais à mon grand etonnement il n'a pas cherché beaucoup...

 

Le retour à la maison , une trentaine de Km a été un peu chaud car la voiture cale très souvent et pire une fois calée il n'y a plus de frein. Je pense que la sphère du conjoncteur est HS et ne joue plus son rôle de réserve de pression....Qu'en pensez vous?

 

Imaginez mon angoisse quand j'ai du descendre la dsup dans le sous -sol avec une pente raide: Si je cale j'embouti l'Av de ma Traction avec le cul de la DS : 2 voitures bonnes pour la casse :ouin: :ouin:

 

Je vous rassure tout de suite je n'ai rien cassé en voici la preuve.:tourne:

 

A+

dsuper05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bravo pour ta nouvelle acquisition. Effectivement même moteur calé, on doit pouvoir freiner un bon petit moment. Sphère conjoncteur possible. Tu as les 2 plus révolutionnaires Citroën dans ton garage !!!!! Wonderfull.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si plus de frein de service du fait d'accu HS... reste encore le frein de stationnement qui doit pouvoir être assez efficace pour ce genre de manoeuvre ... et au pire, descendre en prise (marche arrière dans ton cas) et jouer de la pédale d'embrayage ... ;)

 

En tout cas bravo pour l'acquisition ... c'est toujours un moment heureux de savoir qu'une DS supplémentaire vient ou reste (en fonction du précédent propriétaire) dans les mains d'un passionné des chevrons ... Voilà, je suis content pour elle et pour toi !

 

Fais-lui en voir du pays !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut. Et bien voilà une jolie aventure qui commence. Félécitations. Une noire, une blanche, voilà un bon début pour complèter la gamme...

 

Donnes nous des nouvelles régulièrement.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur Dsuper c'est effectivement une pédale de frein classique.

J'ai acheté une sphère de conjoncteur toute neuve toute belle et je vais essayer de trouver un peu de tps ce WE pour la monter et surtout pour aller faire un petit tour :tourne:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J'ai entrepris de changer la sphère du CD : bonjour la galère, j'ai démonté la tôle de protection inférieure du gpe motopropulseur et je pensais accéder à cette sphère mais l'accessibilité me parait bien mince.

J'ai donc plongé le nez dans "je répare ma ds de citropolis" que j'ai acheté surtout pour la rubrique "tous les trucs et astuces" mais point de chapitre "trucs et astuces". :mad: Je suis très décu, il n'y a rien de + que dans la RTA :(

La seule info que j'ai trouvé concerne la dépose de l'ensemble CD+sphère , j'en déduis donc qu'il faut déposer le CD pour pouvoir changer la sphère :(

 

Avez vous une autre solution + simple ? Si oui merci de me l'indiquer avant que je ne me lance dans tout ce démontage :vomi:

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca se fait (avec difficulté) par sous la voiture.

 

Sinon, l'ensemble se dépose sans trop de difficulté par le haut, mais en risquant de couper les tuyaux de retour. C'est toujours mieux que de les voir fuir sur la route.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de réaliser cette opération sur la mienne. C'est pas facile au niveau accessibilité, il faut opérer en dessous (nécessité d'une fosse) et au dessus de la voiture. En prenant son temps et en gardant son calme, ça le fait !! Et effectivement, il faut déposer l'ensemble C/D et accumulateur principal. De toute manière, il est impossible de passer une clé à chaine pour déposer l'accu sur la voiture...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai changé la sphère de CJ/DJ par en dessous sans rien démonter. Mais il faut un peu soulever le moteur avec un cric. Pour que le joint ne retombe pas, il suffit d'y mettre un peu de graisse et de le coller à sa place sur le CJ/DJ. Ensuite on met la sphère en place.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses.

 

N'ayant pas de fosse je crois que je vais opter pour la dépose de l'ensemble CD + accu par le haut mais d'après le message de Philou 76 il faudrait l'accès à la fois en dessous et au dessus ??

 

En tout cas je n'ai pas attendu sans rien faire, j'ai changé les vis platinées + condo et là de nouveau une petite galère : Pas de repère de PMH sur la poulie :mad: suivant les conseils de rta j'ai démonté l'alternateur ( c'est déjà ca de fait pour le CD ;) ) pour mettre la pige adéquate et j'ai carrément fait un repére sur la poulie avec un burin . J'en entends déjà certains qui hurlent au scandale , au massacre à la tronconneuse , au bouinage !

Mais non , j'suis pas une grosse brute, j'ai fait cela délicatement avec un burin certes mais de carrossier bien affuté , un seul petit coup de marteau et cela me fait un beau petit trait et qui sera encore là pour le prochain réglage de l'avance :D

Et le moteur tourne bcp mieux au ralenti :PP

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre la pige adéquate et j'ai carrément fait un repére sur la poulie avec un burin . J'en entends déjà certains qui hurlent au scandale , au massacre à la tronconneuse , au bouinage

 

mais non, c'est même comme ça qu'il était à l'époque prévu de faire.

il existait une petite réglette avec les degrés d'avance qui se fixait au dessus de la poulie (sur les vis de la pompe à eau je crois)

il fallait ensuite à l'aide de la pige faire un repère sur la poulie (au tipex pourquoi pas) en face du 0°, et ensuite caler à la lampe précisement.

 

pourquoi faire simple ... :)

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-pierre quenardel

Merci pour ta réponse,

c'est ce que je pensais aussi, mais je voulais en être sûr.

car j' ai mis 12° à 850 T/mn et ça cliquette un peu quand j'enclenche le double-corp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous et Bonne Année 2007 ;)

 

Voici quelques nouvelles de ma DSuper, ça avance doucement mais ça avance :

J'ai refait les freins AR, changement des garnitures et des joints de cylindres de roues, vidange moteur + filtres, remplacement des courroies, graissage et ce matin contre visite du contrôle technique concernant uniquement les freins et c'est ........OK :tourne:

 

Ci-joint quelques photos notamment des soubassements dont l'état me parait correct....

 

A bientôt

frein ar01.jpg

chassis01.jpg

chassis02.jpg

chassis03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
as tu réglé ton probeleme de "moteur qui cale sans arrêt" ?

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
as tu réglé ton probeleme de "moteur qui cale sans arrêt" ?

 

Oui Jeff, c'est réglé : des vis platinées et un condo neufs, réglage de l'avance et un bon coup de soufflette dans le gicleur de ralenti et ça marche, j'attends juste d'avoir cramé toute la vieille essence du réservoir (il etait quasiment plein) pour affiner le réglage carbu. ;)

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.