Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

saxo 1.1 athena - titoff77


titoff77

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà plusieurs mois que je suis sur ce site génial et je n'ai même pas fait de présentation de ma petite saxo.

Je vous fait une petite présentation et je vous mettrais des photos avant la fin de la semaine (promis).

C'est une saxo athena 1.1, 5 portes, qui totalise aujourd'hui 118000 kilomètres. Nous l'avons acheté à ma belle-mère en mars 2005. C'est un modèle 98 d'octobre 97.

Elle est gris clair (je ne connais pas le nom de cette couleur chez citroen).

J'ai installé un autoradio alpine MP3, des enceintes 2 voies séparées Alpine à l'avant et des enceintes Focal à l'arrière.

J'ai adapté un silencieux arrière de saxo VTS (Modif au niveau du pare choc arrière) et je compte installer des antibrouillards avants d'origine (les branchements existant déjà)

En fin d'année dernière j'ai trouvé des jantes pampelune avec pneus à peine usés sur Ebay pour 100 euros et j'ai un jeu de pneus neige.

Le petit 1.1 est très bien pour l'utilisation urbaine que l'on fait avec ma femme (près de700 kilomètres avec un plein)

J'ai juste un petit soucis de ralenti instable mais j'ai trouvé un sujet sur le site et je vais essayé la technique décrite à la fin de la semaine et je ferais des photos en même temps.

Désolé de ne pas avoir présenté ma voiture avant, j'avais complètement oublié.

Bonne journée à toutes et à tous.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir titoff77, je voudrais savoir où tu as placé tes tweeters a l'avant, vu que tu as dis que tu as un kit 2 voies séparées?? j'aimerais bien savoir car je compte faire la meme chose mais je sais ou placer les tweeters.

 

Merci ! et on attend tous les photos de ta titine ! Moi ce week end je ferais une présentation de ma SAX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir tout le monde.

Ma saxo est joli mais j'ai quelques soucis en ce moment et elle est au garage.

J'espère que ce n'est pas grave.

Si le garage trouve la solution, je ferais une discussion sur ce sujet et j'y apporterai les solutions apportées.

Bonne soirée à toutes et à tous.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skylinepower
salut et bravo pour ta presentation mais un truc me trouble en voyant t photos : tu as un compte tour !!! alors est-ce que certaine version de saxo 1.1 on les compte tour ou est-ce une adaptation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte tour est d'origine sur le modèle Athena.

Pour en revenir à mon petit soucis qui était des à-coups et des difficultés à froid, le garagiste m'a changé le filtre à essence et plus de soucis. UN truc aussi smple et je n'ai pas trouvé tout seul.-xan20-

Mais bon le principal c'est que ça va.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens donner des petites nouvelles de ma petite sax'.

Tout va bien depuis que le filtre à essence a été changé. je n'ai plus de soucis.

Dernièrement j'ai fait la vidange de la boîte de vitesse (bien que ce ne soit pas préconisé par Citroen). En tout cas les vitesses passe mieux.

Elle vient de passer les 119000 kms. Elle a encore de beaux jours devant elle.

Je viens également de faire contrôler les amortisseurs et bien qu'ils soient d'origine, ils sont encore bien efficace.

Bonne soirée à toutes et à tous.

A bientôt. :good:

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Salut tout le monde.

Je viens donner quelques nouvelles.

Alors tout d'abord 120600 kilomètres au compteur. La grosse révision (freinage + révision d'entretien + aùrotisseurs arrières) a valu un zéro faute au contrôle technique.

Donc tout va bien.

A bientôt. :sol::sol:

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde.

Juste un petit coucou pour dire que la saxo va super bien. En plus elle va avoir un grand dans peu de temps (Picasso).

Et un foyer de plus 100% citroen.

Je rajouterai des photos avec les jantes pampelune en pneu été sur la saxo

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tout le monde. Je viens un peu donner de nouvelles. 125000 kms et toujours pas de problèmes.

Consommation faible et entretien peu coûteux que demander de plus. Bientôt passage en pneus hiver. Et oui les températures commencent à baisser fortement chez nous.

A bientôt.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Un petit coucou juste pour dire que ma petite sax va avoir sa paire d'antibrouillards avants. (44.6 euros Fdp in sur Ebay). Vu que ma titine est déjà prééquipé niveau câblage, j'ai juste à trouver un commodo et rajouter un fusible.
207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous.

Juste pour dire qu'il va y avoir du changement sur la saxo. Installation des antibrouillards avants.

De plus, j'ai un soucis avec la serrure du coffre. Celle-ci ne ferme plus en raison d'une toute petite pièce. Seulement cette pièce ne se vend pas au détail et il faut racheter tout un mécanisme de verrou. Donc, autre solution moins onéreuse, je vais mettre un système d'ouverture électrique du coffre avec un bouton au tableau de bord. Je laisserai la serrure pour simplement boucher le trou.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca yest pour les hauts parleurs.

Aujourd'hui, j'ai monté les antibrouillards avants. Il ne reste plus que le comodo et c'est bon. Je ferai des photos dès que je pourrais.

Il ne reste plus que ce problème de serrure de coffre qui normalement est résolu cette semaine.

207 VTI 120 Premium et 207 1.6 16v 110 essence sport pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.