Aller au contenu

[Avis] Mon Point De Vue Sur C4 Picasso 7 Places


Invité _AKH_79

Messages recommandés

:tourne:

Alors Bisoir tlm,...:tourne:

 

Voila je risque de passer pour un timbré mais voici mon point de vue sur c4 picasso celui qu on appelle " le visiospace "...j ai été le voir y as quelques jours dans ma concession ou j ai acheter y as quelques mois l actuelle picasso...:D ..alors premières constations oui zolie certe mais je prefere comme meme la mienne..+ zolie,elle fais moins camionette,elle as + de place aux jambes..pour info je fais 1m86..hii " papa longues jambes!! " :xa1: :fiesta: ..et puis les 2 sièges a l arrière réduis comme meme un peu beaucoup la place dans le coffre..et puis je prefere encore la version 5 places..beaucoup + stylée,sportive et etc..:applaud:

 

Et puis a quoi sa sert une titine a 7 places...meme pour voyager a longues distances y as un manque de place..a moins que tu tire une méga chariote derrière toi:bouh:

 

Bon voila merci de pas trop me fighter...-xan22- :fiesta: :lolpanca: :xan7: -xan20- :saut: :respect: :banane: :maillet:

 

 

Sorry pour les désagrements mais faut de tout dans un monde et chacun ses gouts :prie: :violon:

 

 

 

-dehors-

 

 

 

:jesors: -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4Pic_HDI_Excl
:tourne:
Alors Bisoir tlm,...:tourne:

 

Voila je risque de passer pour un timbré mais voici mon point de vue sur c4 picasso celui qu on appelle " le visiospace "...j ai été le voir y as quelques jours dans ma concession ou j ai acheter y as quelques mois l actuelle picasso...:D ..alors premières constations oui zolie certe mais je prefere comme meme la mienne..+ zolie,elle fais moins camionette,elle as + de place aux jambes..pour info je fais 1m86..hii " papa longues jambes!! " :xa1: :fiesta: ..et puis les 2 sièges a l arrière réduis comme meme un peu beaucoup la place dans le coffre..et puis je prefere encore la version 5 places..beaucoup + stylée,sportive et etc..:applaud:

 

Et puis a quoi sa sert une titine a 7 places...meme pour voyager a longues distances y as un manque de place..a moins que tu tire une méga chariote derrière toi:bouh:

 

Bon voila merci de pas trop me fighter...-xan22- :fiesta: :lolpanca: :xan7: -xan20- :saut: :respect: :banane: :maillet:

 

 

Sorry pour les désagrements mais faut de tout dans un monde et chacun ses gouts :prie: :violon:

 

 

 

 

 

-dehors-

 

 

 

:jesors: -nuit-

 

 

Pas de pb ! ;) les coûts et les couleurs :D ... ça te ferait une belle perte financière de changer de modèle, non !? Allez, je rigole ... c'est ton avis mais ...:voyons: plus de volume pour la c4 Picasso ...de type "camionette", plus large, plus longue... mais moins de place à l'intérieur ???????????:eek: j'n'ai pas constaté ce problème de manque de place !!! mais p't'être parce que je ne mesure qu' 1m82 :PP

 

Tu sais une "7" places comme la C4 Picasso peut rester aussi en 5 vrai places ;) ... avec un gros coffre !!! et les 2 p'tites places sont ponctuelles ... pour dépanner ;)

 

Par contre pour ce qui est de l'esthétique ... effectivement ! à chacun ces goûts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi, on ne peut comparer une C4 picasso 7 places avec une xsara picasso 5p, car on est pas dans le même concept, et c' est véhicule n' ont pas la même cible. Je crois que la comparaison aura lieu avec le nouveau 5 places. why ?

 

Le C4 pic 7 places va ratiiser beaucoup plus loin, son gabarit va attiré les client de la concurence ( scénic 7 p, touran 7 p voire même l' espace renault !! ) et au sein des citroênistes, il va séduire les amateurs de break C5, et ceux qui lorgnait sur le c8, plus cher, plus pataud et à la ligne démodé ! Car ayant une C5 break, je ne suis pas attiré par une sxara pic, ni par un c4 pic 5 places, car la contenance est trop petite, en revanche le C4 picasso 7 places et une sorte de picasso break, et là, avec ma petite famille ( on est 4 ),on est dans un monospace compact dans lequel, il y a de la place pour les bagages ( alors que la xsara pic, je m' excuse, mais c' est trop petit !!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

J'ai roulé en test (merci à ma concession ) le 138CH en boite 6 robotisée et quel plaisir, le mode auto est ' perturbant' mais devient rigolo et rien n'empeche d'imposer un rapport de la boite6 à tout moment (retrogradeage ou accélération) bref que du plaisir de conduite. pour l'esthetique , cela reste une affaire de gout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi, on ne peut comparer une C4 picasso 7 places avec une xsara picasso 5p, car on est pas dans le même concept, et c' est véhicule n' ont pas la même cible. Je crois que la comparaison aura lieu avec le nouveau 5 places. why ?

 

Le C4 pic 7 places va ratiiser beaucoup plus loin, son gabarit va attiré les client de la concurence ( scénic 7 p, touran 7 p voire même l' ESPACE RENAULT!! ) et au sein des citroênistes, il va séduire les amateurs de break C5, et ceux qui lorgnait sur le c8, plus cher, plus pataud et à la ligne démodé ! Car ayant une C5 break, je ne suis pas attiré par une sxara pic, ni par un c4 pic 5 places, car la contenance est trop petite, en revanche le C4 picasso 7 places et une sorte de picasso break, et là, avec ma petite famille ( on est 4 ),on est dans un monospace compact dans lequel, il y a de la place pour les bagages ( alors que la xsara pic, je m' excuse, mais c' est trop petit !!!:D

 

Tu m'excuse, mais le c4 pic de viendra pas concurrencer l'espace, qui, lui, a sept vrai place ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perso. qui m'a commandé le C4 Picasso a actuellement un Renault Espace III ;) mais 5 places ... C4 Picasso ratisse large, en effet :)

 

Il serait intéressant de voir les stats des anciens veh des acheteurs de C4 Picasso. Je parierais sur un fort % de client ayant eu une autre marque que Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

effectivement Francis, il serait non seulement intéressant de connaître ceux qui viennent d'une autre marque mais aussi de quelle catégorie de véhicule il viennent:)

 

Peut être l'objet d'un nouveau topic avec des stats :???: ;)

 

NB : Perso, tout est dans ma signature :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Francis, il serait non seulement intéressant de connaître ceux qui viennent d'une autre marque mais aussi de quelle catégorie de véhicule il viennent:)

 

Peut être l'objet d'un nouveau topic avec des stats :???: ;)

 

NB : Perso, tout est dans ma signature :PP

 

voeux (presque) exaucé => topic avec sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuse, mais le c4 pic de viendra pas concurrencer l'espace, qui, lui, a sept vrai place pierros

 

Ben, je pense que tu te trompes ..; le dernier espace, est plus large, mais ne fais que 7 cm de plus ( je parle du standard, pas d' une version longue ! ), il est plus cher et plus gros .... et justement peut être trop gros ...

Je connais trois propriétaires du dernier espace qui cherche à le vendre car trop gros pour les manoeuvres ... Mais à l' époque, le scénic et le picasso xsara était trop petit ..; le C4 picasso se place en intermédiaire ... il est sur un créneau intermédiaire, ou il n' y a pas grand chose de proposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuse, mais le c4 pic de viendra pas concurrencer l'espace, qui, lui, a sept vrai place ;) .

 

Le Grand Espace oui, mais dans l'Espace, bonjour les genoux lorsqu'on voyage à sept personnes.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuse, mais le c4 pic de viendra pas concurrencer l'espace, qui, lui, a sept vrai place ;) .

 

 

Pas si sûr, pour avoir sept places il faut traîner les sièges en permanence, du coup le coffre est plein tout le temps ou alors tu fais petit poucet en semant les sièges çà et là ou gré des besoins de place dans le coffre. Autre point les dimensions du Pic sont très proches de celles de l'Espace qui reste tout de même un peu plus habitable, mais l'avenir c'est certainement les sièges intégrés à demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr, pour avoir sept places il faut traîner les sièges en permanence, du coup le coffre est plein tout le temps ou alors tu fais petit poucet en semant les sièges çà et là ou gré des besoins de place dans le coffre. Autre point les dimensions du Pic sont très proches de celles de l'Espace qui reste tout de même un peu plus habitable, mais l'avenir c'est certainement les sièges intégrés à demeure.

 

Oui, c'est vrai que vous avez raison, comme le nouveau galaxy, les siéges sont intégrés dans le coffre, c'est vrai que c'est peut-être l'avenir pour l'espace, mai dans ce cas, ou est la place du citroen c8, qui lui, est vraiment concurrent de l'espace?? ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que vous avez raison, comme le nouveau galaxy, les siéges sont intégrés dans le coffre, c'est vrai que c'est peut-être l'avenir pour l'espace, mai dans ce cas, ou est la place du citroen c8, qui lui, est vraiment concurrent de l'espace?? ++

 

 

Maintenant il fait vraiment son âge, sa base remonte 1994, en terme de châssis, équipement, agrément de conduite on est dans une autre génération. Non pas que le véhicule soit intrinsèquement mauvais, mais entre le tarif, la praticité et l'agrément, acheter un C8 aujourd'hui se justifie dans le cas d'un besoin plus important, encore, de volume habitable... ou de remise plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité georgeso
La perso. qui m'a commandé le C4 Picasso a actuellement un Renault Espace III ;) mais 5 places ... C4 Picasso ratisse large, en effet :)

 

Il serait intéressant de voir les stats des anciens veh des acheteurs de C4 Picasso. Je parierais sur un fort % de client ayant eu une autre marque que Citroen.

 

C'est mon CAS, j'ai cédé mon Espace III pour le Picasso, La Grande différence entre les deux est le confort des sièges, je regrette un peu mon espace pour son assisse et sa sensation de robustesse, mais il vieillissait mal.

Il y a quelques points qui m’agace sur le C4, la planche arrière ou l’on ne peut rien mettre dessus (3 enfants avec des vêtements ça prend de la place) et j’espère ne JAMAIS avoir de problème de crevaison, sur l’Espace III ma femme avait déchiré un pneu sur une bordure, impossible dans ce cas de réparer. Le vendeur m’a signalé que dans le cas de crevaison sur le C4, il fallait CHANGER le pneu car non réparable !!!! GGGGGggrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité laficelle1

pour francis

il n'y pas que le c4 le grand scenic aussi ,je viens de vendre mon c8 pour un c4 bien sur la plage arrièrre de mon c8 était aussi enrouleur ! cela n'est pas un blém la seule chose que citroen a oublier c'est de mettre les portes arrières coulissantes ça c'est géniale! pour le reste tant que le pneu n 'est pas déchiré ou pris sur le côté tu peux te servir de la bombe j'ai roulé pendant plusieur mois comme cela pas de blém la seule chose c'est que les réparateurs ça les fait chier il faur obligatoirement de gratter le produit alors il te dise qu'il faut changer de pneu à toi de ne pas te laisser avoir 'salut (a bon attendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité georgeso
........la seule chose c'est que les réparateurs ça les fait chier il faur obligatoirement de gratter le produit alors il te dise qu'il faut changer de pneu à toi de ne pas te laisser avoir 'salut (a bon attendeur)

 

Merci pour l'info, c'est bon à savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jpierre53

Pour répondre un peu à ce qui est dit dans ce post, je devais changer de véhicule en juillet, je possédais un scénic ancienne génération et hésitait entre une xsara picasso et un nouveau scénic.

Question silhouette le xsarra me plaisait pa trop et mon choix allait sur le scénic.

J'ai alors entendu parler du futur C4 Picasso et me suis décidéd'attendre pour voir.

Lorsque j'ai vu la C4 je me suis aussitôt dis c'est elle !!!!

Pour revenir au fait que si en juillet j'avais opté pour une xsara je m'en mordrait aujourd'hui les doigts et si le choix c'était porté sur le scénic aussi je pense.

Question confort nt avantage à la C4 et puis pour le reste aussi tout est bien dans cette voiture.

Voilà ce ci pour dir que moi c'est ma première Citroen, avant c'était Renault et Renault et ...

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Tu m'excuse, mais le c4 pic de viendra pas concurrencer l'espace, qui, lui, a sept vrai place ;) .

 

 

Le grand Espace oui, mais l'Espace normal, tu as la tête dans le pavillon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop vrai ca.

La difference entre les deux c'est qu'en 7 places le coffre est plus réduit que sur le long.

je mesure 1,88 est en derniere position je suis tres bien assis.

Je precise espace 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
C'est pas trop vrai ca.

La difference entre les deux c'est qu'en 7 places le coffre est plus réduit que sur le long.

je mesure 1,88 est en derniere position je suis tres bien assis.

Je precise espace 4.

 

Moui, sauf que tu as les genoux au niveau des oreilles...

 

La seule place vraiment confortable à l'arrière est celle du milieu (sur l'Espace IV) : on peut étendre les jambes entre les deux sièges avant. Sinon, c'est quand même parfait pour des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Espace actuel acceuille 7 personnes sans problèmes aux genoux, mais n'offre pas bcp d'espace au dessus de la tête aux rangs 2 et 3 (surtout avec le toit en verre).

Par contre l'accès au rang 3 n'est pas très aisé.

L'actuel Espace n'offre pas assez de place aux genoux au rang 3.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.