Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ma future nouvelle Xsara


Invité xsara1

Messages recommandés

Bonsoir. Voila, j'étais propriétaire d'une Xsara phase 1 1.9 D de 1999 en version société (qui est à vendre : voir les petites annonces). J'avais vraiment envie d'en changer. Et c'est quasiment fait. Chez Citroen, j'ai vu une Xsara 2.0 HDi 90cv pack du 10/2001. Elle a 69 000kms. Elle est blanc Banquise. Elle possède la clim, les airbags, l'ABS, la direction assistée, les vitres avant électriques, le poste CD avec commande au volant, l'ordinateur de bord, l'affichage de température extérieure, le rétro passager électrique, les phares et essuies glaces automatiques, la fermeture centralisée. Elle était affichée 9600 euros et je l'aurais pour 8500 euros (+297 euros de carte grise). Elle est très propre surtout l'intérieur. Normalement, je la récupère dans 15 jours. Citroen doit refaire des retouches de peintures (coques de rétro, parechocs, quelques rayures), l'entretien, la vidange, le contrôle technique, changer un enjoliveur, changer une glace de rétro et le nettoyage. Il restera la carte grise à faire aussi. Je l'ai essayé et c'est le jour et la nuit entre mon 1.9D et le 2.0 HDi de 90cv.....Bluffant.... Sinon, j'aurais bien aimé avoir votre avis surtout au niveau fiabilité et aussi connaître un peu les fonctionnalités de l'ordinateur de bord avec si possible des photos de l'intérieur et de Xsara blanc Banquise. Merci d'avance et à bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Sincèrement je l'a trouve un tout petit peu chere cette xsara.

J'espère qu'elle est garantie un an et qu'ils t'offrent les frais de mise en circulation.

 

Pour te donner une idée de prix :

Samedi 04/11, j'ai été faire une révision chez citron et pour le fun j'ai demandé combien ils me reprennaient la mienne en échange d'une C4 neuve.

Alors pour mon HDI de 90ch, avec les mêmes options que la tienne +alarme (avec beeper 600euros facture à l'appui) + jantes alu (600euros facture à l'appui) + 4 pneus neufs (michelin) + disques/plaquettes avant neuves et révision (carnet à jour depuis l'achat et vidange tous les 8000kms factures à l'appui (de 300euros) on m'en donnait 6 000euros...

:PTDR:

Ma xsara est d'octobre 2002 et elles possède 80 000km, certes un peu plus kilométré que celle que tu présente.

 

Le plus drôle c'est qu'ils avaient pas honte d'afficher une xsara HDI 90 ch de la même année que la mienne et 85 000km, toute rayé de partout affiché 9500euros, alors là j'étais vraiment :-) ....hihihi....

Et j'ai surtout aimé la tête du mec en lui disant qu'il perdait pas de temps avec une marge en gros de 3500euros, sur une voiture ou il n'y avait rien à faire en travaux...

 

Je te souhaite un bon achat.

Moi la mienne je la garderai jusqu'au bout et j'espère lui faire dépasser les 300 000km sans aucun pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé ma Xsara HDI 110 VTS... dans les 8000 euros CG comprise, alors qu'elle côte avec les options, dans les 11 000 euros ;). acheté à 90000 km environ, garantie jusqu'à la fin de l'année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. En fait, j'ai regardé la côte sur la Centrale et ma voiture côte 8380 euros pour un prix d'achat de 8500 euros (la carte grise est toujours pour ma pomme !!!). Pour 120 euros de différence, ça va !!!! En plus, Citroen me fait la révision plus les légères réparations que j'ai citées dans mon premier message. Les réparations sont certes légères mais il y en a plus que pour 120 euros. Rien que la peinture, y en a pour au moins 200 euros. En plus, elle est garantie 6 mois. J'ai rien à m'occuper car ils font la carte grise. A près, on ne peut pas comparer le prix d'une voiture dans un garage et une voiture achetée à un particulier. En plus, l'intérieur est très très propre. En plus, les Xsaras en vente par les particuliers côtent beaucoup. Franchement, je la trouve pas super chère. Et puis, j'ai toujours 6 mois de garantie. Et, le vendeur m'a assurée que c'était une première main.

 

Le vendeur de chez Citroen m'a expliqué que le prix des voitures d'occasion chez eux dépend du prix de reprise. Plus, ils l'achètent cher plus la baisse sur le prix de vente est minime.

 

Pour ce qui est des photos, si vous en avez ça serait sympa de me les faire partager svp!!!!

 

Aux niveaux des gadgets, que pensez-vous des phares et essuies-glaces auto? Est-ce que l'essuie glace arrière est auto aussi? Le poste Cd marche bien? Est-ce qu'il y a 4 ou 6 haut-parleurs?

Désolé de toutes ces questions, mais je suis tellement impatient de l'avoir .......

 

MErci d'avance et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EG auto, aucun intérêt pour ma part.

Phares auto, ça peut être sympa.

EG auto à l'arrière, bonne question, je n'ai pas regardé sur la mienne.

Poste CD marche mais qu'avec R (ça dépend) ou CD originaux (pas de RW, MP3, ...).

6 HP (KE à l'avant : boomer 16 + tweeter harman kardon - 13cm à l'arrière)

 

Pour les photos, que veux tu, j'en ai un paquet, mais ça reste une VTS la mienne ;).

 

As tu le GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Non, je n'ai pas le GPS. Par contre, j'ai un GPS à part (Sony nav-u). Ca va marché avec la Xsara car j'ai entendu parler de pare brise athermique?

Pour les photos, ça m'intéresse. Merci d'avance et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins arrières sont à disques normalement sur toute les HDI phases 2.

 

Concernant l'essuis glace arrière, si l'essuis glace avant fonctionne (mode auto actif ou pas), lorsque tu enclenche la marche arrière, alors l'essuis glace arrière se met en route automatiquement.

 

L'autoradio CD (je crois 4*25 ou 4*30 watts...sais plus...je vérifierais..)sur la mienne possède 6 hauts parleurs :

4 à l'avant(portes et tableau de bord) et 2 à l'arrière (portes). La qualité est correcte, c'est sûr il n'y a pas de quoi faire trembler les vitres ou de faire un concour SPL...lol...mais moi ca me suffit amplement. Seul inconvénient, il ne prend pas les MP3....dommage....

 

Concernant la côte de ton véhicule tu t'es basé sur seulement sur la centrale ??

La cote de la centrale est un peu optimiste à mon gout.....des fois plus de 2000 euros d'écart pour certainnes voitures par rapport à l'argus.

Les vendeurs se basent par rapport à l'argus....et rien d'autre.

 

Je viens de faire un essais avec la mienne. octobre 2002. Elle est donné pour 9100euros à la centrale et 6100 à l'argus.... 3000 euros de différence....

 

Moi mon véhicule (xsara HDI 90 pack) est d'octobre 2002 et on me la coté à 6100 euros d'après le site payant argus et le plus écoeurant c'est que le vendeur, n'a même pas tenu compte de l'entretien méticuleu (plus valu) de ma voiture (vidange tous les 8 000km factures à l'appui) et plus de 1 500 euros rien qu'en accessoires récents (jantes/alarme/beeper).

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Est-ce qu'il est possible de monter un chargeur CD sur le poste de série? Quelqu'un a t-il déja monté des seuils de portes? Et la barre chromée au coffre? Si oui, j'aimerai bien des photos et des infos. Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.