Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je possède un C8 depuis 15 jours ...


Nico60

Messages recommandés

j'ai troqué mon evasion contre un C8 2LHDI pack d'octobre 2002.... Je suis plutot content de mon achat car je trouve ce vehicule tres agreable a conduire et en net progres par rapport a l'evasion.

Je l'ai acheté avec 16000 Km au compteur, et en parcourant les differents messages du forum je retrouve quelques details assez agaçants qui ont ete signales par differents membres :

- Sieges avant ayant du jeu

- Clim qui "couine" sur les vitesses de ventilateur les plus faibles

- Platine au niveau du bouton de deconnexion d'esp qui ne tient pas

- Quelques petits problemes avec les portes electriques arrieres, elle s'ouvre de nouveau tout seule lorsqu'elle arrive a bout de course.

- Un des caches plastiques situes au plafonnier derriere la 2eme rangée de sieges ne tient pas ( d'ailleurs ils servent a quoi ces 2 caches plastiques ???? )

- Les pneus... sujet assez sensible en voyant les differents posts.. pour ma part j'ai remarqué une usure des 2 pneus arrieres sur l'exterieur. Les pneus avant sont quand a eux dans un etat "normal" pour le km et le poids du vehicule, cad 20% d'usure. Je m'interroge tout de même pour les pneus arrieres, ne sachant trop si l'ancien proprietaire n'a pas opéré une inversion AV/AR sans m le dire.. et comme je ne lui ai pas pose la question !

Toujours est-il que je n'ai pas fait assez de km pour juger par moi-même d'uen usure anormale de l'avant. JE trouve tout de même que l'usure des pneus arriere est trop importante par rapport au km.

Je porte le vehicule pour la revision des 20000 le 24/06, et j'ai deja demander a mon concessionnaire de regarder tous ces points.... il a fait la moue lorsque je lui ai parle des pneus.. on verra bien ce qu'il dira !

 

Autre chose egalement, je me suis rendu compte d'un clong ( ou clang cela depends ) lorsque je suis en premiere apres un redemarrage, dans le compartiement moteur... Cela le fait roue braquees ou non, uniquement en redemarrant a un feu ou un stop par ex.

Quelqu'un a-t-il une idee de ce que cela pourrait etre ???

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Brubaker

Les deux caches plastiques servent à dissimuler les attaches supérieures du filet de retenue de charges hautes. Le fait qu'ils ne tiennent pas en position fermée est signalé par un certain nombre de membres. Je pensais être passé à travers au bout d'un an, mais j'ai trouvé le couvercle côté gauche ouvert le week-end dernier... Est-ce le début ?

Sinon, pour ta réouverture de porte électrique en bout de course, c'est tellement aléatoire chez moi que c'est un probleme assez intraitable. Cela n'est quasiment pas arrivé de tout l'hivers, et s'est reproduit une fois il y a qq semaines : l'arrivée du printemps et des beaux jours, sans doute. Tu constateras peut-être comme chez moi que cette réouverture intempestive, comme si le mécanisme anti-pincement s'était activé à la fermeture, ne se produit pas lorsque le moteur tourne.

Pas de clang ou de clong à ce stade, mais je n'en parle pas trop de peur que cela me porte la poisse.

Bonne route malgré tout et profite bien de cette belle machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

votre clong ressemble au mien, que j'obtiens roues braquées effectivement,

surtout en marche arrière (quand je braque de 90°) et quelques fois en marche avant

 

mon garage citroën (pas une succursale officielle) ou j'ai fait hier le 1er entretien des 2000km me dit que c'est normal,

que citroën est au courant (pb de roulement) et qu'il n'y a rien à faire....

 

en savez-vous plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon C8 va ne revision Jeudi prochain... J'ia fait une petite liste de tout ce qui ne va pas. Ce bruit en fait parti. Je me demande d'ailleurs si il n'y a pas un lien avec le fait que la Clim soit enclenchée ou non ... il faudra que je prete l'oreille...

Je vous tient au courant !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.