Aller au contenu

[ELECTRICITE] Soucis elec


Invité mymy

Messages recommandés

salut :)

 

je m'excuse mais la jai un souci av ma Gt et personne pour m'aider.

 

Donc voila je vous resume le probleme;

 

tout a l'heure je suis avec ma Gt je roule tranquilement ... ya le voyant baterie qui salume ...

 

je coupe les gaz et je remet le contact et je relache l'embrayage la voiture redemare

 

mais le voyant reste toujours allumé ( pas fort fort le voyant quand meme juste un peu ).

 

je rentre chez moi jeteint tout et je ralume rien , du moin toujours pareil reste allumé mais faiblement, je test les vitre , les clignos , tout marche corectement..

 

puis je reteint pour tout ralumé et la

 

plus du tout de voyant au contact plus de voyant baterie plus rien :eek:

 

donc je me demande un peu d'ou cela viens ( jai 800km a faire durant ce week end donc voila ^^ :buzz: )

 

donc peut etre baterie HS , alternateur HS , ou tout simplement le voyant qui a grillé ?

 

je sais pas du tout donc voila si quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment super simpa ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour @mymy,

 

Comme tu décris l’incident, la panne semble provenir d’un alternateur qui ne débite plus (témoin de charge allumé) et maintenant la batterie est complètement déchargée.

 

Vérifie quand même la propreté et le serrage des cosses de batterie, regarde aussi la présence de la courroie.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ^^

 

jai tout tout tout regardé

 

cose etait noir av je sais pas trop koi dessus tout frotté a la brosse metalique.

resserage de tout , verif si courroie toujours presente - ok .

tension entre le + et le - 12v

tension une fois allumé avec les phare et la music - 14,10 je crois.

le voyant de baterie sur le tableau de bord es revenu rouge vif ^^

tout me semble ok

 

par precaution demain jenmene un booster dans le coffre lol

 

voili voilou comme toujours des reponses claires et rapide

 

zetes les meilleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité birroute187
Alors pour ça a été le meme cirque finalement changement de l alternateur et puis impecable depuis, va faire un tour en casse pour 20 € tu peux en avoir un ;) allé ciao !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba finalement mes 800 bornes se son passé ka moitier bien

 

400 - allé no souci

400 retour kaka

 

- 100 premier km , plus de radio cd

- 160e km voiture qui me lache , sa secou un peu , puis jfini par me garré sur le coté ..

je reste ralenti quelques minute le temps d'appeler chez moi

puis la voiture cale et redemare plus

 

et finalement , poussé de la gt sur 1 km .. sur la national ( les gens ds le 86 roule franchement hyper vite ) puis un super papy ma dit de venir chez lui , et on as regardé

et enfaite , et bien en frotant mes cosse a la broche la veille du depart , javais mal resserer la cose "+" resultat plus de charge :s

 

bref voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.