Aller au contenu

Ventilation dans l'habitacle


Invité freddy.danis

Messages recommandés

Invité freddy.danis

J'ai ma ventilation habitacle qui fonctionne bien,mais je n'ai pas d'air qui sort des bouches d'aération

en face avant.Probablement que le clapet de la ventilation en facade est resté caler.Comment y accéder.J'ai essayé de démonter la boîte a gant mais je n'y arrive pas.J'attend avec impatience.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

tu as demonteé les grilles sur le devant deja ?

 

sinon il est possible que des tuyaux d'arrivé d'air aient été enlevé par l'ancien proprio!

 

pour demanter la boita a gant , ila deux vis sur le devant, deux au fond il faut declipser la lampe d'eclairage, et ensuite il faut forcer vers le haut pour la retirer car en la serrant elle s'enfonce dans une collerette.

 

ensuite tu y verra plus clair.

 

SINON

 

cela souffle t'il au pare brise ?

si oui alors cela peut etre le bouton de choix de ventilation qui est casser sur une autre position !!

 

a verifier !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sltr j ai eu le meme blem sur une phase 2, avant de demonter passe du spray contact n peu partout car c des ptit moteu qui ouvre tous ca

ps: quel type de xm

 

jm72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddy.danis

C'est une xm 2.0l turbo 1993 essence.

La ventilation est normale au pare-brise ainsi qu'aux plencher.

Je n'ai pas encore regardé,mais demain promis je vais mis mettre merçi pour les conseils.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddy.danis

J'ai enlevé les 4 vis de fixation de la boîte à gant mais je n'y arrive toujours pas à l'enlever.Que faire?J'ai même enlevé toutes les garnitures au plancher, j'ai accès au ventilateur mais pas au moteur du clapet d'aération.Il faut absolument y accéder par le haut donc par la boîte à gant.

J'ai oublié de vous dire que c'est une climatisation et que l'orsque j'appuie sur la commande ventilation en façade,je regarde par le dessous le moteur du clapet ne fonctionne pas.

Help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut à tous,

 

Pour retirer la boite à gants, il faut être patient. une fois la loupiote retirée, passe un doigt dans le trou :rouge: et tu sentiras l'ergot sur le coté de la boite. Il y a le même de l'autre coté, et sur l'arrière il y en a deux. Tu peux t'aider avec un tournevis large et plat, pour écarter les cotés de la boite de la planche de bord. Mais va y mollo, pour ne pas faire de marque. Les ergots ne casseront pas.

Une fois les ergots sortis, pousse les ergots de fermeture à fond vers la droite, pour qu'à l'extraction de la boite, ces ergots se dégage. Attention, c'est fragile.

La boite à gant retirée, profite en pour nettoyer la souflerie. Tu y accéderas en plaçant la ventilation en position recyclage, contact coupé bien sur. Là tu verras le clapet s'ouvrir.

Pour le remontage, soit encore un peu plus patient, ne force pas.

Bon courage, à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité freddy.danis

Désolé mais je n'arrive toujours pas à enlever cette satanée boîte à gants.

La commande de la clim fonctinne bien mais le moteur du clapet d'aération ne fonctinne pas.Quelqu'un aurais t'il une idée?Y a-t'il quelqu'un qui peut me fournir le plan électrique du clapet d'aération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Pour la boite à gant, faut tirer un peu fort à partir du haut du couvercle en effectuant une rotation par rapport au petit crochet de verrouillage (le bas de la boite à gant).

Une fois la partie haute degraffée, actionner le levier d'ouverture de la boite à gant pour liberer la partie inférieure de la boite à gant, et vala...

Faut bourinner un peu la 1° fois (la mienne elle sort toute seule... lol... a force...)

 

Sinon sur la mienne de 89, la commande de repartition d'air est par cable, il m'a juste fallu faire un réglage au niveau de l'agraffe de maintien de la gaine histoire d'ajuster le mécanisma à pignon...

 

Salut et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.