Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sifflement...


Invité Yvan, le farfadet

Messages recommandés

Invité Yvan, le farfadet

Bonjour à tous,

 

Sur ma XM 2.1 Turbo D12 Exclusive 1996, il y a un sifflement au niveau du conjoncteur-disjoncteur.

 

Ce sifflement s'arrête quand on accélère ou quand on tourne le volant.

 

Il s'arrête également quand on desserre légèrement la vis de pression du conjoncteur-disjoncteur.

 

Votre diagnostique ?

 

Que faire ?

 

Merci par avance.

 

Cordialement.

 

Yvan, le farfadet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chapman

Salut;

 

Depuis peu, j'ai se sifflement lorsque la voiture et en position normale et que je la passe en position basse et à peine est-elle au ras des paquerettes je sélectionne la position haute et j'accélère un p'tit peu pour la faire monter plus vite.

Comme en ce moment j'ai un doute sur la sphère de l'accumulateur principal, je pense qu'elle doit être pratiquement vide, ce qui accasionne ce sifflement à la mise en pression.

Mais comme je suis nouveau né citroëniste, je te conseille d'attendre une confirmation d'un XMiste chevronné. Et comme toi, sa réponse m'interesse.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce sifflement depuis que j'ai déposé/reposé le répartiteur de débit. Je n'ai pas fait la relation avec la vis du conjoncteur (je n'ai pas essayé). Sinon circonstances identiques : au ralenti à froid après quelques minutes (des que j'accélère, plus rien, des que je tourne le volant, plus rien) et au ralenti à chaud quand je tourne le volant.

 

Enfait, je crois que c'est fonction du régime moteur et du débit de LHM utilisé par la DA.

 

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Yvan ! je voulais envoyer ce post depuis un moment....

 

Comme vous, j'attends des idées (en même temps que j'en cherche évidemment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous

 

un sifflement est normal ca doit faire schiiiiit clac ! et quelques instants apres cela recommance c'est tout a fait normal si c'est ca , si c'est un sifflement qi ne s'arete pas cela doit etre une faiblesse au niveau de la sphere accu mais pas la vis qui se devisse sinon t'aurais plus de pression

 

rien de grave tu peut encore faire pas mal de kilometres !!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabien

PAS LA PEINE DE TRIFOUILLER ou DE FANTASMER....

Pour ma part, ça fait 80000 kms que j'ai ce phénomène, sans changement après le changement de toutes les sphères!!!

Citroen m'a dit que c'était normal ("bruit de retour hydraulique"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman
Pour ma part c'est un sifflement beaucoup lpus fort que psiiiiiiiiiiiiiiiit. Lorsque je suis en position basse, que je commute en position haute et que j'accélère un peu, le sifflement se fait entendre jusqu'à ce que la voiture commence à monter, après, le psiiiiiiiiiiiiiiiit est normal. La voiture était déjà en position normale au départ donc moteur tournant, peu importe depuis combien de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yvan, le farfadet

Bonjour à tous,

 

Mon sifflement est continu tant que je ne tourne pas le volant ou n'accélère pas et assez fort... ce n'est pas celui de la conjonction-disjonction standard (pssiiiiitttt... clac) .

 

Cela-dit, effectivement, cela ne gêne en rien la conduite et les réactions de la voiture... c'est juste un peu gênant au niveau sonore.

 

Si c'est un problème de "bille" non étanche, est-ce facile à remplacer/réparer ; faut-il changer le conjoncteur-disjoncteur (en prendre en casse, tarif, etc ... ) ?

 

Merci par avance.

 

Cordialement.

 

Yvan, le farfadet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmemene
la je crois que vous etez en train de vous prendre la tete pour rien!!! ce sifflement doit etre normal car la mienne le fait aussi tout les matin et apres plus rien ! et j'ai entendu d'autre xm le faire aussi et ça empeche pas le bon fonctionnement de l'hydraulique au contraire je pense que si ça fait ce bruit c'est que tout va bien car il y a paeu de temps j'ai demonté le repartiteur de debit pour nettoyer les filtres et au remontage j'ai inversé la petite rondelle a l'interieur( sorte de gicleur )avec un petit trou au milieu , donc au remontage du repartiteur il y avait plus de sifflement et la pression vachement reduite! donc redemontage et j'ai retourné le gicleur (on va dire ça comme ça) et la !sifflement pression impec ! donc j'en deduit que ce bruit est normal mais pour quoi ça fait ce bruit de sifflement !!!??? telle est la question ????!!! a+ mais SVP chercher pas a provoquer des pannes sur votre xm c'est deja assez speciale comme ça !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

OK pour ça.

 

Etant novice sur XM, mais bon mécano et bricoleur, ça m'intriguait et je voulais savoir.

 

Merci, bye, à plus certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.