Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[INFO] Resine


Invité zazouz

Messages recommandés

Invité zazouz

:b_green:

bonjour

puis je utiliser de la rezine standard avec fibre de verre ou faut il de la resine souple pour refaire des fissures dans une carosserie de meme

pour l'instant,j'utilise de la standard mais j'ai peur qu'avec le temps ( vibrations oblige )cela ne tienne pas et qu'il faille recomencer

merci des conseils

amicalement :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour j'ai trouvé en cherchant sur les forums,melanger de l'acetons avec de l'abs (engoliveurs de ma 605 !!! ) cela fait une pate a mettre au pinceau plus ou moins liquide tout depend de la quantitée d'acetone

amicalement zazouz :eek2: :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rapell qd je faisait des maquettes plastique j'utilisais du trichlorethylene (pas sur de l'orthographe) avec les reste de grappe et ca faisait une pate aussi.
picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement avec le thriclo ca marche aussi mais je ne sais pas si la fibre des mehari va suporter par contre avex l'acetone ca va ma mémé a toute sa face avant badigeonée de l'interieur ,apparemment ca tien et pour boucher une grosse fissure tu met du gros scotch ricain a l'exterieur et tu remplie a l'interieur quand c'est bien sec on vire le scotch et on ponce les bavures il ne reste plus qua appreter et peindre

et voila c'est magique

alors faite comme moi quand vous voyez un engoliveur de voiture sur le bord de la route aretez vous et hop recup en plus cela ne fait pas de mal a notre planete terre car il faut plus de 20 ans pour que cela se desagrege seul !!!

amicalement zazouz

ah oui NE PAS OUBLIER MASQUE?GANTS?LUNETTES DE PROTECTION on ne sais jamais !!!!!

:b_green: :applaud: :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen pour reparer c'est de la resine epoxy 10% de durssisseur le tout au four si ca passe a 80° sinon c'est 24h temp ambiante et la c'est du beton attention ca coupe un toile c'est environ 2 dixieme d'epaisseur , a savoir qu'il faut 100g de resine pour un metre carre de fibre. attention le resine de durcie pas si elle n'est pas a l'air libre.

avantage par rapport au polyestere, l'epoxy n'est pas porreu. sinon ily a le lexan mais c'est encore plus cher sans compte le carbone et le kevlar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.