Aller au contenu

Eclairage!


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

bsr, vos xm éclairent-elle correctement la nuit (en virage ou ligne droite )? la mienne pas du tout malgré les nombreux règlages que j'ai fais faire pour règler le pb (chez citroen!!) sans résultat.

c'est comme si 2 lampes de poches éclairaient à 25 mètres devant la voiture (on voit bien les 2 faisceaux) mais il reste un grand noir dans la mesure où l'avant et les côtés ne sont pas éclairés (trou noir dans les virages!!!! ainsi que sur les petites routes!) Est-ce lié au type complexe des faux ou bien y-t-il quelque chose à faire (limite dangereux...)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1- Tu peux démonter les phares (la glace est maintenue par des agraphes), et nettoyer les reflecteurs, à l'eau et au savon (enlève les ampoules avant... et sèchage au sèche-cheuveux.

Attention ! parfois le chrome est fragile : à peine tu essuie, il s'enlève. Fait un essai sur une partie qui ne sert à rien : par ex la face horizontale du bas du feu de route.

En fait, la poussière s'accumule et ternit les reflecteurs.

Si c'est une phase1 il faut aussi nettoyer l'espèce de "lentille" devant le feu de croisement. Parfois elle jaunit avec l'âge, et là c'est le phare complet à changer (à moins de trouver un phare cassé avec la lentille intacte...)

 

2- Assure-toi que que les ampoules sont correctement positionnées (déjà fait, j'imagine)

3- Assure-toi que l'occulteur (feu de croisement n'est pas tordu/décalé...

 

Ceci-dit, c'est pas génial l'éclairage des phase1 (phase2, je connais pas)

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut à toi;

 

J'ai le même PB que toi, sur pas mal de site j'ai ouîe dire que l'on pouvait changer les glages des optiques par ceux que l'on trouve sur des phase II.Seul hic, le prix: 138 euros la glace chez CITROEN. On peut toujours en trouver en casse pour 50. Autre souci, tout depend du milésime de la voiture. Pour mon cas, j'ai une phase I de 94, soit une des dernières des anciens modèles, et d'après CITROEN, je devrait avoir les mêmes glaces qu'une phase II. Comme ce n'est pas une première main, je ne sais pas si les optiques sont d'origines. J'ai rendez-vous chez CITROEN pour me le faire confirmer par un mécano. Tu peux aussi, comme moi mettre des 100W dans les feux de route.

Ce souci est connu des pros, la différence de glaces se repère aux nombres et aux formes des stries dans le verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre
Salut à toi;

 

Ce souci est connu des pros, la différence de glaces se repère aux nombres et aux formes des stries dans le verre.

 

si ça peut vous aider à savoir si vous avez les phares d'une phase I ou II, voici une photo de Ph I. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

C'est bizarre car comme j'ai pu le voir sur ta photo, qui est super, j'ai l'impression que tu as plusieurs vitres les unes sur les autres. alors que chez moi, je n'ai qu'une seule grande vitre, de marque VALEO. Dans tous les cas j'ai beaucoup mois de stries que toi, et c'est le PB. Je vais bien ce que me dis CITROEN.

Bye, a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierre

J'ai récupéré cette photo sur ebay. Ce phare correspond à ceux que j'avais sur ma phase I : effectivement, notamment au niveau du feu de croisement, on a l'impression qu'il y a une 2ème vitre.

Pour enlever le capuchon jaune (qui donne la lumière jaune), j'avais démonté de l'intérieur, donc je n'avais guère prêté attention au nombre de vitres.

Sur ma ph II, l'éclairage est meilleur, je regarderai ce soir si on voit cette 2nde vitre, mais je ne pourrai prendre de photo malheureusement. Sur la phase II encore, c'est surtout au niveau des antibrouillards qu'il y a une grande différence/ph I (éclairent bien mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les phase1 il ya la vitre principale avec 4 ou 5 stries verticales seulement au niveau du feu de croisement. Et à l'intérieur, il ya une vitre ou "lentille" de correction du faisceau.

 

Sur les phases 2 la correction du faisceau se fait par la vitre principale, donc pas de "deuxieme vitre" ou "lentille" à l'intérieur, et vitre principal très strié.

 

Si la lentille est abscente dans les phare phase1, le faisceau n'est plus corrigé. Dans ce cas ca éclaire devant dans une zone très restreinte. L'image du faisceau contre un mur ressemble alors à un Coeur. Ca ressemble à ce que tu décrit Thierry67, non ?

 

Mets ta voiture contre un mur à 5-10m environ : tu dois obtenir pour chaque phare (en croisement) une ligne de coupure horizontale sur la gauche suivi sur la droite d'une ligne de coupure inclinée de 15° vers le haut. Je sais pas mettre de photo, alors j'éspère que c'est clair...

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

merci pour vos réponses, ma xm est une ph II, si c'était pire sur la I je rigole!!! celà dit j'ai changé les ampoules pour mettre des ampoules se rapprochant du xénon et j'ai l'impression que c'est encore pire, diffuse très mal (comme les lampes de poches qui éclairent puissament au loin et c'est tout. vais essayer de nettoyer l'interieur comme expliqué, sino reste plus qu'à rouler de jour...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut à tous;

 

Je suis passé chez CITROEN pour montrer mon vaisseau à un garagiste, ancien XMiste. J'ai des optiques de PHASE I, et il n'est pas possible de les faire évoluer, m'a t-il dit.

Je suis passé dans une casse, pour un PB d'ergot dans le mécanisme d'ouverture de la boite à gants, et j'ai pu voir quelques optiques.

 

 

Comme l'a dit barn,

 

Sur les phase1 il ya la vitre principale avec 4 ou 5 stries verticales seulement au niveau du feu de croisement. Et à l'intérieur, il ya une vitre ou "lentille" de correction du faisceau.

Sur les phases 2 la correction du faisceau se fait par la vitre principale, donc pas de "deuxieme vitre" ou "lentille" à l'intérieur, et vitre principal très strié.

Si la lentille est abscente dans les phare phase1, le faisceau n'est plus corrigé. Dans ce cas ca éclaire devant dans une zone très restreinte.

 

 

Et sur la mienne, je n'ai pas de lentille de correction derrière la vitre. elle a certainement été retiré par l'ancien propriétaire, elle était peut-être jaune.

J'ai pu trouver à la casse des optiques de PHASE II, 30 euros la paire, et je vais changer la vitre.

Je vous dirai si c'est fesable ou pas et si c'est mieux ou pas.

La différence de vitre: Pour une PHASE II,pour les feux de route, peu de différence, pour les feux de croisement, la surface est striée en forme de losange, sigle RENAULT, et sur l'extérieur (coté route ou bas coté) un petit carré entièrement strié. Les optiques de PHASE I ont , dans la partie croisement, quatre petits trous pour fixer cette lentille de correction.

 

Allez au boulot, bye, à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye les phares au xénon pour XM

 

http://citroen2.triger.com.pl/xm_ksenon.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut 750four;

 

Autour de chez moi, à MONT DE MARSAN dans les LANDES (40), j'ai fait 2 casses à fond,il m'en reste une à faire. Je n'ai trouvé qu'une PHASE II, complétement dépoilée et 3 PHASE I, en piteu état. Lorsque l'on voit la gueule des bagnoles, un conseil, levé le pied les gars. Je sais on n'est pas toujours en tort, mais enfin ça fait réfléchir.

A la rigueur dis moi ce que tu recherches, on ne sait jamais.

 

 

Salut vince;

 

Pour une monte au xénon, il n'y a pas tout un systême à monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en fait il me faudrait le "circuit électrique" des commandes au volant d'une phase II (8 boutons), c'est à dire la partie située à l'intérieur du volant, et composée de 4 nappes de fils allant vers les boutons et d'un petit morceau de CI.

 

Le mien est un poil abimé (2/3 fils de nappe de coupés), et après réparation il reste encore par intermittence qq faux contacts, et vu la tête du machin c'est pô très facile de faire tenir des soudures (pas beaucoup de place :roll: ).

 

Si tu as l'occasion de regarder un de ces jours (n'y vas quand même pas expres, ce n'est pas des plus pressé !) .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aguendaz bzh

Pour les casses ici à BREST il y a Jestin Casse qui possede plusieur XM phase 2 (7ou 8) et 3 phase 1 des pieces il y en a ....

Pour l'eclairage en se qui concerne ma phase 1 , l'eclairage est nul ; il y a la glace principale et une deuxieme jaune a l 'interieur pour les feux de croisement .... bref pas top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut aguendaz bzh

 

Je pense que ça doit quand même être mieux que sans la lentille interne.

 

 

 

Pour 750four;

Peux tu me dire la fonction de ces boutons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chapman

Salut ;

 

J'ai enfin trouver des vitres d'optiques de PHASE II. Je l'ai ai monté, et là, le résultat, EPOUSTOUFLANT.

Avec de bonnes ampoules en code et des 100W en phares, ça déchire la nuit.

 

Je suis heureux, cette semaine c'est le deuxième petit souci réglé, grâce à votre aide à tous, CITROENistes. MERCIIIIIIIII AIIIIIE LA HIIII ! AIIIIIIIE LA HOOOOOOO ! YAHOOOOO !.

 

Bye à plus.

:yes: :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Je viens d'apprendre qu'à partir de 94, les voitures sont équipées des optiques PHASE II. Donc l'ancien proprio avait déjà changé les phares et avait remis n'importe quoi.

 

:mitraille: :mitraille: :rocketwhore: :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.