Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Interrogation] Lieu de fabrication


Invité bernard15

Messages recommandés


J'avais compris que C4 Pic était fabriqué en Espagne.

Selon mon concessionnaire les Exclusives seraient produites à Mulhouse !?!

Qu'en est-il selon vous?

 

il doit certainement penser que les gens qui achètent français veulent absolument que leur voiture soit fabriquée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les c4 pic sont fabriqué en galice, dans l' usine de Vigo. ( c' est aussi là bas que Mercedes fabrique certain de ces véhicule ( vito, sprinter ect ...), si çà peut rassurer les inquièts :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les c4 pic sont fabriqué en galice, dans l' usine de Vigo. ( c' est aussi là bas que Mercedes fabrique certain de ces véhicule ( vito, sprinter ect ...), si çà peut rassurer les inquièts :PP

 

... mais pas sur le site de production de PSA :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Posté par PHIL29

Les c4 pic sont fabriqué en galice, dans l' usine de Vigo. ( c' est aussi là bas que Mercedes fabrique certain de ces véhicule ( vito, sprinter ect ...), si çà peut rassurer les inquièts

... mais pas sur le site de production de PSA

 

Bien sûr ! Juste que la ville regroupe quelques constructeurs !! :PP :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me rassure pas ... en espagne ... pfffff !

 

J'ai une C3 pluriel fabriquée la-bas dans cette usine et c'est une vraie "^$%£*". Merco, ils ont eut des emmer..s terrible avec leur Vito espagnole, alors ... j'aurais préféré qu'elle soit fabriqué en france, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me rassure pas ... en espagne ... pfffff !

 

J'ai une C3 pluriel fabriquée la-bas dans cette usine et c'est une vraie "^$%£*". Merco, ils ont eut des emmer..s terrible avec leur Vito espagnole, alors ... j'aurais préféré qu'elle soit fabriqué en france, vraiment !

 

Il y a 2 usines PSA en Espagne

La C3 Pluriel est assemblé à Madrid, le C4 Picasso à Vigo;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me rassure pas ... en espagne ... pfffff !

 

J'ai une C3 pluriel fabriquée la-bas dans cette usine et c'est une vraie "^$%£*". Merco, ils ont eut des emmer..s terrible avec leur Vito espagnole, alors ... j'aurais préféré qu'elle soit fabriqué en france, vraiment !

L'usine de Vigo est une des meilleures du groupe PSA. El Magda Salarich , qui est espagnole, preside la Direction de Commerce de Citroën dans l'Europe. J'aime Citroën et je suis espagnol. Avant de parler vous devriez penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usine de Vigo est une des meilleures du groupe PSA. El Magda Salarich , qui est espagnole, preside la Direction de Commerce de Citroën dans l'Europe. J'aime Citroën et je suis espagnol. Avant de parler vous devriez penser.

 

Je ne parle que d'expérience ...

 

Ce n'est pas un "on m'a dit que ... "

 

Non, je le vis personnellement. Pas besoin de penser pour dire la réalité !

 

Ceci dit ! J'ai quant même acheter ma C4 picasso en sachant qu'elle vient d'espagne ... Elle a intéret à être de meilleur qualité sinon ... c'est la dernière voiture fabriquée en espagne que j'achète. C'est d'ailleur la première question que j'ai posée au vendeur ... où est-elle fabriquée. Quant il m'a dit en espagne , j'ai fait "ouille !".

 

Bon, on verra à l'usure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle que d'expérience ...

 

Ce n'est pas un "on m'a dit que ... "

 

Non, je le vis personnellement. Pas besoin de penser pour dire la réalité !

 

Ceci dit ! J'ai quant même acheter ma C4 picasso en sachant qu'elle vient d'espagne ... Elle a intéret à être de meilleur qualité sinon ... c'est la dernière voiture fabriquée en espagne que j'achète. C'est d'ailleur la première question que j'ai posée au vendeur ... où est-elle fabriquée. Quant il m'a dit en espagne , j'ai fait "ouille !".

 

Bon, on verra à l'usure !

Les C5, C4... aussi ont donné des problèmes et elles sont fabriquées dans la France. Dans l'Espagne se fabriquent : Renault Clio, Renault Modus,VW Polo, Citroën Berlingo, Peugeot Partner,Citroën Xsara Picasso,Citroën C4 Picasso,Ford Fiesta,Opel Corsa, Opel Meriva. Et aussi la C3 Pluriel (qui se produit a Valladolid et non a Vigo). Tu racontes ton experience. Tu ne dois pas géneraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, la C3 Pluriel est fabriquée a Madrid. Les marques qui fabriquent dans l'Espagne :PSA Peugeot-Citroën, GM, Renault, Renault Trucks, Nissan, Ford, VW, Daimler Chrysler, Santana, Iveco et Seat. ¿Toutes sont des mauvaises voitures?.

 

Oui !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous me chercher, je suis déjà dehors !

 

Non, sans rire. Merco et Citron ont eut vraiment beaucoup de problèmes. Reste à voir, s'ils les ont résolus. J'espère parce qu'à 29000 euro la voiture, y intéret à ce qu'elle soit impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Citmanel, tu oublies mercedes ;)

 

Non, il avait indiqué Daimler Chrysler ;)

 

Mais attention!, là on ne parle plus de véhicule particulier, mais plutôt de véhicule utilitaire ;)

 

Et Oui ! on a eu de gros problèmes électroniques ... qui, heureusement, sont bien moins présents aujourd'hui !

 

Mais la voiture (toutes marques confondues) parfaite et 100% fiable est encore loin d'être inventée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il avait indiqué Daimler Chrysler ;)

 

Mais attention!, là on ne parle plus de véhicule particulier, mais plutôt de véhicule utilitaire ;)

 

Et Oui ! on a eu de gros problèmes électroniques ... qui, heureusement, sont bien moins présents aujourd'hui !

 

Mais la voiture (toutes marques confondues) parfaite et 100% fiable est encore loin d'être inventée !!!

 

 

Y en a une !

 

La deuche à condition qu'elle soit fournie avec sa clef de 13 :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, la voiture 100 % fiable n' éxiste pas ...

 

Moi, tant que les ennuis sont in férieur au plaisir de la conduite du véhicule , je les accepte ...:PP

 

+1 c'est pour ça que j'aime ma C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je racontais à un membre qui était inquiet de prendre un C4 picasso qui n' a pas encore fait c' est preuve au niveau fiabilité ( écidemment, c' est une nouveauté ), je lui disais que les moteurs, on les connait, ils tournent déjà sur d' autres modèle depuis 2 ou 3 ans ( Hdi 1.6 110 CV, puis :

 

 

Je me méfierai des toutes nouveautées jamais utlisées chez citroen, comme la suspension " pneumatique " et non hydraulique,

 

peut etre encore quelque pb de train ( vous savez comme sur les C5, mon premier train de pneu arrière : 15 000 km puis faut changé !!! Corrigé par des soit disant jantes qui risquaient de se briser net, et hop, je fesais 50000 km avec mon train de pneu arrière !!! )

 

Pis tout ce qui va avec le C4 picasso ... Wait and see ( çà na m' a pas empêché d' en commander une, car malgrès tout, j' ai confiance en citroën ... je sais mais c' est comme çà et ma C5 Hdi break commence à avoir de la bouteille ...

 

Tiens, je te donne la liste des pb que j' ai eu sur mas C5 en 4 ans et demi et 208 000 km, ça va te donner une idée !!

 

1) Ouverture des vitres dès qu' il pleuvait !! ( un bug, la voiture qui normalement détectant la pluie devait fermer les vitres, pensait l' inverse !!! Surprenant à 130 km sur autoroute quand tout d' un coup les 4 vitres s' ouvrent en même temps !!!! ( la tête de mon fils qui avait 2 ans à l' époque !!

 

Remède ? Débrancher la batterie 10 mn et hop c' est repartis pour 2ans ( ça m' est arrivé à nouveau y' a 3 mois ! )

 

2) Toutes les serrures à changer au bout de trois ans ( hors garanties ), " tombé sur une mauvaise série de serrures qu' ils ont dis !!! "

 

3) La fenêtre sur le hayon arrière qui ne s' ouvrait plus, donc changé ( en période de garantie ouf !!! ), le garagiste m' a dit qu' il ya eu pas mal de cas et qu' ils avaient résolu le pb, n' empêche il y a un an rebelote ( mon garagiste qu' il avait déjà changé une fois était désolé et m' a fait passer la réparation sur un bris de glace !!

 

4) au début les pneus qui s' usaient trop vite ...

 

Et bien, malgrès çà, je n' en veux pas le moins du monde à citroen car, au regard du plaisir à conduire cette C5 et à faire de la route avec, 50 000 km par an, je resigne les yeux fermé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je racontais à un membre qui était inquiet de prendre un C4 picasso qui n' a pas encore fait c' est preuve au niveau fiabilité ( écidemment, c' est une nouveauté ), je lui disais que les moteurs, on les connait, ils tournent déjà sur d' autres modèle depuis 2 ou 3 ans ( Hdi 1.6 110 CV, puis :

 

 

Je me méfierai des toutes nouveautées jamais utlisées chez citroen, comme la suspension " pneumatique " et non hydraulique,

 

peut etre encore quelque pb de train ( vous savez comme sur les C5, mon premier train de pneu arrière : 15 000 km puis faut changé !!! Corrigé par des soit disant jantes qui risquaient de se briser net, et hop, je fesais 50000 km avec mon train de pneu arrière !!! )

 

Pis tout ce qui va avec le C4 picasso ... Wait and see ( çà na m' a pas empêché d' en commander une, car malgrès tout, j' ai confiance en citroën ... je sais mais c' est comme çà et ma C5 Hdi break commence à avoir de la bouteille ...

 

Tiens, je te donne la liste des pb que j' ai eu sur mas C5 en 4 ans et demi et 208 000 km, ça va te donner une idée !!

 

1) Ouverture des vitres dès qu' il pleuvait !! ( un bug, la voiture qui normalement détectant la pluie devait fermer les vitres, pensait l' inverse !!! Surprenant à 130 km sur autoroute quand tout d' un coup les 4 vitres s' ouvrent en même temps !!!! ( la tête de mon fils qui avait 2 ans à l' époque !!

 

Remède ? Débrancher la batterie 10 mn et hop c' est repartis pour 2ans ( ça m' est arrivé à nouveau y' a 3 mois ! )

 

2) Toutes les serrures à changer au bout de trois ans ( hors garanties ), " tombé sur une mauvaise série de serrures qu' ils ont dis !!! "

 

3) La fenêtre sur le hayon arrière qui ne s' ouvrait plus, donc changé ( en période de garantie ouf !!! ), le garagiste m' a dit qu' il ya eu pas mal de cas et qu' ils avaient résolu le pb, n' empêche il y a un an rebelote ( mon garagiste qu' il avait déjà changé une fois était désolé et m' a fait passer la réparation sur un bris de glace !!

 

4) au début les pneus qui s' usaient trop vite ...

 

Et bien, malgrès çà, je n' en veux pas le moins du monde à citroen car, au regard du plaisir à conduire cette C5 et à faire de la route avec, 50 000 km par an, je resigne les yeux fermé !!!

 

 

Cacaouettes par rapports à ma C3 +riel ... 12 fois en garantie en 1 ans et demi et pas des petites "garanties". Le toit 3 X (joins 2X, toute la tringlerie 1X), injection 3 fois (faisceau électrique, joints, pompe, durite), compresseur d'airco, amortos, moteurs de vitres + guide 2X, pipi dans la voiture ... , trucs qui tombent, ....... mais bon, citron à bien fait son boulot niveau service apres vente ... je suis donc resté chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.