Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[ELECTRICTE] Probleme de LVE...


Invité Dams

Messages recommandés

Salut a tous :)

 

Je me suis attaqué a la remise en état de ma petite ax gti et parmis les soucis le leve vitre eletricque droit ne fonctionnait plus du tout :(

 

J'en ai donc deduit un moteur de remonte glace, hs que j'ai remplacé en fait il restait seulement l'armature mettalique :eek: ..

 

J'ai donc testé le nouveau moteur de lve recuperé en casse sur le coté conducteur tout fonctionne!

 

En remontant le mecanisme dans la porte passager j'ai vu un raccord dans la gaine reliant laporte passager a la caisse , j'ai donc refait un raccord propre.

 

En fin de remontage je m'apercois que la vitre ne fonctionne toujours pas (j'ai testé mes interrupteurs de remonte glace), mais lorsque j'appui sur la fleche remonter (la vitre est déja en position haute) je sens le moteur tourner mais la vitre est déja en butée et la fleche pour descendre la vitre ne donne rien.

 

Je ne sais plus trop quoi regarder j'attends vos conseils avec grande impatience

 

Merci à tous

 

dams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui verifie au niveau de la connectique du boutton :)

 

j'ai eu un probleme pareil sur la GT ,la vitre remontais plus alors qu'elle etait ouverte!! :eek:

 

pour la faire descendre on sentais que sa pouvais plus, mais que sa tirais quand meme ...

pour remonté rien du tout pas de prise de jus rien ..

 

finalement c'etait le boutton :roll: ( maintenant j'ai 2 bouttons differents ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour le coté passager, il y a 3 fils qui passent à travers la voiture. (pour ph2)

un pour l'alim, un pour monter et un pour descendre...

 

ces fils viennent depuis le coté conducteur.

 

c'est le fil jaune marqué blanc ou le jaune marqué bleu, je peux pas t'en dire plus...

 

fait un test de continuité entre la borne 1 du bouton passager de la porte conducteur et la borne 2 et 4 du bouton porte passager (pcq je sais plus c'est laquelle)

fait un test de continuité entre la borne 5 du bouton passager de la porte conducteur et la borne 2 et 4 du bouton porte passager (pcq je sais plus c'est laquelle)

 

si en partant de la borne 1 et de la borne 5 tu as une continuité jusqu'à l'autre coté, c'est que les fils sont bon, sinon, c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle partie je dois changer si le test est concluant ? Je despere un peu ..

 

Par contre j'ai peut etre un indice...en redemontant le panneau de porte pour ressouder les fils j'ai trouvé le moteur en piece dans le bas de la porte !! Ca a du literalement explosé (gros court jus) pour qu'il soit dans cet état !!

 

Peut etre que ca vous aidera a me guider !!!

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.