Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] C2 HDI voyant injection


Invité chouchou

Messages recommandés

Invité chouchou

Bonjour,

 

Je poste mon coup de gueule sur le forum pour que ça servent à d'autres personnes à qui ca pourrait arriver.

J'ai acheter il y a 4 semaine la citroen C2 qui me fesait envie depuis plus d'un an. Arrive le jour de l'achat, c'est une C2 d'occasion d'avril 2004 avec 14.000 km.

Je roule une semaine tranquil tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais un jour je m'arrete à un feu rouge, je redemarre au feu vert ;) => le voyant d'injection s'allume(suivi de 3 bip) et la voiture fais comme si elle allait caler, elle broute mais repart et le voyant reste allumé. L'après midi j'apelle citroen Salon de provence, il me dise d'amener le véhicule à 14h ce que je fis. Il dise que le problème est du à une saleté dans le diesel et désactive le voyant. Il me disent que je peux rentrer tranquillement chez moi.

A peine arrivé chez moi, je laisse passer une personne au passage piéton et quand je redemarre la voiture broutte et le voyant s'allume (suivi de 3 bips). Je rapelle Citroen Salon de provence qui me dise de la reramener et me la garde tout le week end. Il me rapele pour venir la chercher le mardi et dise que c'est bon. Je roule une semaine tranquillement encore et le même coup m'arrive, je rentre chez moi et mon père essaye de la redémarrer, rien :) J'apelle l'assistance Citroen à 20h00 le soir, le vehicule part dans un autre citroen pour le soir et le lendemain il retourne chez Citroen Salon de provence et résultat, les 4 injecteurs HS.

Je la récupère au bout de 3 jours et me dis que je vais enfin avoir la voiture qui fonctionne. Et bien une semaine après le voyant se rallume et je l'ai fais diagnostiqué par un autre garage et il diagnostique un probleme de Faisceau electronique, un probleme de centrale, et le problème des injecteurs de nouveau.

 

Résultat : Voiture acheté il y a 5 semaines, en panne pendant 90% du temps, aller retour au garage 60 km a chaque fois pour rien, voiture de location que je ne peux meme pas conduire car j'ai moins de 21 ans et citroen ne prete pas à moins de 21 ans.

 

J'ai essayé de me faire reprendre le véhicule pour en acheter un autre et il dise que cette fois ca va marcher et qu'il ne veulent pas la rembourser. Je suis dégoutée et je n'ai plus de véhicule pour rouler hormis la citroen Xsara break qu'il m'ont prétée et que je ne peux meme pas conduire, du coup je prend la 307 a mon père et lui roule en xsara :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cyrilb1881

C'est possible que ce soit un problème de gazole, mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir tout vidangé pour éliminer les impuretés ?!

Dommage de partir ainsi sur un mauvaise impression de Citroën, j'espère que ça reviendra vite dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chouchou

L'examiner sort que le probleme peut venir des injecteurs de la centrale ou du faisceau!!!

La centrale ayant été écarté car le probleme n'est pas permanent et les injecteurs ayant déjà été changer ils ont décidé de me chznger le faisceau en me certifiant que désormais le véhicule n'aurait plus de probleme!!!J'espére car la c2 est une voiture qui me fais vraiment envie et si jamais le véhicule ne fonctionne toujours pas après ce changement je pense la faire expertisée afin de chercher un vice caché!!En effet cela fait seulement 5 semaines que j'ai la voiture dont trois jours par semaine à chaque fois au garage!!!

Pensez voous que ce probleme pourrait passer en vice caché car j'ai des avis assez partagé mais moi cela m'empêche d'utiliser mon véhicule.

En se qui concerne l'essence on me l'a déjà dit mais j'y crois pas trop car le plein a été fait deux fois avec des carburants venant d'endroits différents et de qualités différentes.

Moi je pense qu'ils se cherchent des excuses.

En plus ils me disent que pour la reprise du véhicule ils me le reprennent en enlevant la TVA etc soit une misére!!!!!

Si quelqu'un a déjà eu ce probleme ou un autre lui ayant permis de faire reprendre le véhicule qu'il n'hésite pas à me remonté le moral!!!!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.