Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ADDPOIS cartographie trop ancienne.


Invité Sjunin

Messages recommandés

Bonjour

 

C'est mon premier message après une lecture approfondie du post sur les POI et RF et le travail de fou qu'on pu réaliser des gens passionnés.

 

J'ai ensuite télécharger tout ce qu'il faut, mais au moment crucial j'ai un message qui m'indique que ma cartographie est trop ancienne ou incomplète.

Y aurait-t-il un fichier plus récent ?

Merci pour ce travail !

A+

Stéph@ne

;)http://www.numeristem.com/captureaddpois.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

C'est mon premier message après une lecture approfondie du post sur les POI et RF et le travail de fou qu'on pu réaliser des gens passionnés.

 

J'ai ensuite télécharger tout ce qu'il faut, mais au moment crucial j'ai un message qui m'indique que ma cartographie est trop ancienne ou incomplète.

Y aurait-t-il un fichier plus récent ?

Merci pour ce travail !

A+

Stéph@ne

;)http://www.numeristem.com/captureaddpois.jpg

 

 

Hello.

 

Ce message d'erreur indique que c'est ton CD-ROM qui contient la carte RT3 qui est d'un format trop ancien pour être patché. Il te faut donc te procurer une carte plus récente (version 2005/2006 ou 2006/2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Janfi67

 

En fait c'est moi qui est fait une grosse bourde, j'ai zappé une ligne dans le tuto qui dit

de copier le CD dans le répertoire source.

En fait je ne l'ai pas fait et je pense que ma cartographie est à jour car la C4 Exclusive que j'ai à 5 mois.

 

Je fais donc la manip cet après midi et je revins sur le forum pourvous tenir informé

A+

Merci Janfi67, qui je crois tu es à l'origine de ce dépiotage fabuleux

A+

Stéph@ne

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors voilà mon retour de test.

 

Après avoir corrigé mon erreur, j'ai repris tout depuis le début.

 

J'y ai intégré les RF et l'opération s'est déroulée comme expliqué dans le TUTO.

 

Excepté peut-être la dernière étape où il faut répondre par OUI "O" qui ne pas été demandée.

Mais également le fait que ce n'est pas seulement 2 fichiers ayant la date d'aujourd'hui, mais tous !

 

J'ai ensuite gravé mon répertoire "destination" sur la racine de mon CD en 4x (ben oui il n'y a pas plus bas sur mon NERO) et réinséré le CD dans le RT3.

 

Là la lecture s'est déroulée sans erreurs, mais l'affichage des routes semble-t-il incomplètes s'est fait trop lentement à mon gout, de plus il n'y a aucun RADAR de positionné sur mon écran alors qu'il y en a 5 à moins de 3 kms où j'ai testé (Autoroute A4)

 

J'ai cherché à afficher les POIS et le seul succeptible de correspondre est "CONTROLE AUTOMATIQUE"

Ai-je oublé quelque chose ?

A+

Stéph@ne

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors voilà mon retour de test.

 

Après avoir corrigé mon erreur, j'ai repris tout depuis le début.

 

J'y ai intégré les RF et l'opération s'est déroulée comme expliqué dans le TUTO.

 

Excepté peut-être la dernière étape où il faut répondre par OUI "O" qui ne pas été demandée.

Mais également le fait que ce n'est pas seulement 2 fichiers ayant la date d'aujourd'hui, mais tous !

 

J'ai ensuite gravé mon répertoire "destination" sur la racine de mon CD en 4x (ben oui il n'y a pas plus bas sur mon NERO) et réinséré le CD dans le RT3.

 

Là la lecture s'est déroulée sans erreurs, mais l'affichage des routes semble-t-il incomplètes s'est fait trop lentement à mon gout, de plus il n'y a aucun RADAR de positionné sur mon écran alors qu'il y en a 5 à moins de 3 kms où j'ai testé (Autoroute A4)

 

J'ai cherché à afficher les POIS et le seul succeptible de correspondre est "CONTROLE AUTOMATIQUE"

Ai-je oublé quelque chose ?

A+

Stéph@ne

;)

 

La encore, ça parait bon.

 

le Oui n'est demandé que si tu as déjà lancé ADDPOIS avant. Si c'était la première fois, il ne te demande rien

La date des fichiers dépend de la manière dont tu fais la copie. La date du fichier original n'est pas forcément préservée.

 

Pour que le RT3 prenne en compte le nouveau CD, il faut lui faire faire un "dark reset", c'est à dire appuuyer 10 secondes sur le bouton dark (en bas à droite du RT3) jusqu'à ce qu'il séteigne. Sinon, comme la référence du CD est la même, le RT3 utilise son cache interne et pas le nouveau CD.

 

Si les routes s'affichent lentement et de manière incomplète, c'est que le couple graveur/CD-ROM ne plait pas à ton RT3. Essaye de changer de marque de CD... C'est plus facile que de changer de graveur.

 

Quel fichier de radar as-tu pris? certains comme celui d'alertegps sont incomplets. D'autres comme la version plus de gpspassion en contiennent bien plus, même des qui n'existent pas. Connaitre un radar ne veut pas dire qu'il est dans le fichier à ta disposition.

 

CONTROLE AUTOMATIQUE est effectivement le bon choix.

 

Bref, tout bon sauf peut être le dark reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire le DARK RESET demain matin.

Je vais me refait une copie du CD avec une autre marque.

Enfin pour le fichier j'ai pris RF.asc celui du lien dans le A PROPOS.

Je suis très sérieux et applique tout ce que l'on me dit et le TUTO était très clair :D

A+

Stéph@ne

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors me revoilà

Donc j'ai refait toute la manip, pris le fichier ASC de Gpspassion et lancé le pacth, gravé sur un Memorex en 1X avec mon robot graveur (!!!) et et et et et ....et tout fonctionne à merveille, à quand les alertes audios à proximité des radars comme peut le faire un petit PDA et TOM TOM ?

:D

A+

Merci merci merci

Stéph@ne

:) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous il y a deux tutos le quelle est le bon celui de Nicolas je ne trouve pas les même fichier après les avoir déziper, l'autre plus automatique fonctionne bien mais en passant devant un RF rien pas d'image sur l'écran :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.