Aller au contenu

Ma première BX aussi!


Invité lolo93

Messages recommandés

Salut à tous, je suis lolo93, 28 ans, marié, je suis modérateurs sur le forum http://WWW.PARISEVIL.COM. possédant une TWINGO 1.2L de 1999, une S5 GTT dont je change la coque, d'une AMI8 qui était à mon grand-pére, avec beaucoup de travaux,car il a eut un accident avec, et depuis hier, l'heureux possesseur d'une BX Image 1.9L essence, de 1990, 143 800Kms au compteur, acheté sur Ebay pour la modique somme de 75€ :D .

 

Je suis rentré d'Eaubonne(95) jusqu'à Drancy(93) par l'autoroute sans aucun problème, beaucoup de travaux ont été effectués, mais il reste à revoir l'ouverture du hayon, codes avant qui ne délivrent pas assez de puissance, et une batterie neuve, car on a dût la démarrer aux cables hier soir, et ce matin, plus de jus #tsss# !

 

Ensuite, elle sera prête pour le CT!

 

Pour mes impressions, bah pas grand chose, l'embrayage est un peu dure, don je pense que ça doit être celui d'origine! Il y a un clac continue, et l'ancien proprio m'a dit que ça devait être le ventilo de la pompe à eau qui devait frotter.... #confus#

 

Sinon, j'ai fait une tite accélération lorsque je montais sur l'autoroute, voiture encrassé, vue la fumée noir qu'il sortait dans les tours, mais bon, ça a l'air de tourner pas mal! ;)

 

Voici les photos de l'ancien proprio, qu'il avait mit sur Ebay, hisoite de vous donner une idée! ;)

 

http://img63.imageshack.us/img63/189/1jq6.png

http://img130.imageshack.us/img130/6915/2gr4.png

http://img50.imageshack.us/img50/2084/3gi3.png

 

Voilà, à vos commentaires! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et bien beaucoup de personne m'ont dit comme toi, qu'il n'y avait pas de 1.9L, et comme j'y connais pas grand chose dans les séries de BX, certainement que l'ancien proprio a dût se tromper, et que cela doit être une 1.6L alors! :xan5:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as fais une excellente affaire -xan21- 75 € :eek: Les Bx sont de très bonne voiture, mal vue maintenant ... c'est sans doute pour cela que tu l'as eu à un très bon prix :jap:

 

Mais elles ont beaucoup de qualité :) Fiabiliter, Confort ...

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste

Bonjour a toi

 

Tout d'abord bienvenue sur le forum

 

Un bon coup de Polish et elle ira déja un peu mieux :D meme si elle a quelques pets sur la carrosserie :em enfin pour 75€ tu n'a rien perdu (tu a meme plutot gagné :D)

 

tient nous au courant de l'avenir de la voiture :PP

 

A+ et bonne route avec ta BX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les Bx 1.9 sont une réalité, mais en carbu:

 

Citroen BX 19 (1987-1992)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Carburateur double corps

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 83.0 x 88.0 mm

Cylindrée 1905 cc

Compression 9.3

Puissance 107 chevaux à 6000 tr/min

Couple 16.6 mkg à 3000 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 9 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Hydraulique

Suspensions Ar Hydraulique

Longueur 424 cm

Largeur 168 cm

Hauteur 135 cm

Coffre 445 litres

Cx -

Freins avant Disques

Freins arrière Disques

ABS En option

PneuAv 165/70 TR14

PneuAr 165/70 TR14

Poids 995kg

 

Performances

Poids/Puissance 9.29

Vitesse max 185

0 à 100 km/h 10.0

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 17.1

1000 mètres DA 32.0

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais peut être que ce moteur n'était pas monté sur les finitions "Image"

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci des explications, mais malheureusement, suis en injection.....

 

Malheureusement ? Sa consomme moin... Sa marche carrement plus fort... Que demandé de plus ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ? Sa consomme moin... Sa marche carrement plus fort... Que demandé de plus ? :)

 

 

 

D'accord pour la consommation, mais j'ai eu pas mal de voitures avec carbus, et je trouve que ça marchait mieux!;)

 

Sinon, je cherches un alternateur, si quelqu'un à cela......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo93,

 

tu as une Twingo 1,2 de 1999? Laisse moi deviner ce que tu y as déjà réparé:

_ Ressorts AV

_ Coupelles de suspension AV

_ Berceau AV rouillé

_ Pompe à eau qui fuit

_ freins AR tirent irrégulièrement

 

Je n'ai rien oublié?

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolo93,

 

tu as une Twingo 1,2 de 1999? Laisse moi deviner ce que tu y as déjà réparé:

_ Ressorts AV

_ Coupelles de suspension AV

_ Berceau AV rouillé

_ Pompe à eau qui fuit

_ freins AR tirent irrégulièrement

 

Je n'ai rien oublié?

 

Salut Claude-Michel,

 

Alors mes ressorts sont des ressorts courts, donc aucun soucis avec ceux d'origine, mes coupelles sont effectivement mortes, vu ques mes ressorts courts sont montées avec des amorts d'origine, le berceau AV est nickel, ma pompe à eau est neuve vu que je l'ai changé au moment de la distrib et l'ancienne ne fuyait pas, et aucun soucis de freins ar, tu as dû tomber sur une mauvais TWINGO! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Birotor

Hello

 

La liste des 1.9 est prèsque complète. Il y a encore eu quelques rarissismes 1.9TRI en Hollande et en Belgique.

 

La version Hollandaise possédait le moteur 110 cv à catalyseur de la peugeot 405 SRI. La version Belge reprenait le moteur de la GTI, en version 122 cv calatysés.

 

Toutefois rien en version Image, les Image Belges étaient aussi des 1.6L

 

Ma première voiture était une BX 1.9 GTI à boîte automatique, une merveille...

 

Pour tout ceux qui en ont toujours une, soignez-la bien, des Citroën comme la BX on en fabrique plus, malheureusement, sinons ce serait elle que j'aurais commandé au lieu de la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Birotor

D'ailleurs, pour la discussion carbu ou injection:

 

En BX préférez l'injection, sans catalyseur. A l'époque j'ai eu une BX 19 TRS comme voiture de remplacement pendant que ma GTI se trouvait au garage pour un nouveau correcteur d'assiette arrière.

 

Eh ben, je peux vous dire que la différence est en net faveur de la GTI, qui possède d'ailleurs 20cv supplémentaires par rapport à la 19 TRS.

 

Seule la BX Sport avec ses 2 carbus et 126CV pourrait peut-être donner plus de sensations (sais pas en ai jamais conduit une), mais j'ai quand-même un petite crainte pour la consommation vu la préparation par Danielsonn....

 

Enfin, bonne route en BX 1.6 Image...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Birotor
En BX 16 j'opte également pour le carburateur, l'injection monopoint sur les derniers modèles n'augmentait pas les perfs et n'était là que pour le pot catalyque (la puissance passant de 94CV DIN à 89 par la même occasion). Ce n'est qu'en version 19 que le moteur à injection soit préférable. Bonne route!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolo93

 

Pour le "clac" régulier devant, c'est probablement ta sphère "accumulateur" qui est morte.

 

Rien de grave et pas bien cher mais il y'en a au moins pour 37,50 € et c'est déjà la moitié du prix de la voiture ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolo93

 

Pour le "clac" régulier devant, c'est probablement ta sphère "accumulateur" qui est morte.

 

Rien de grave et pas bien cher mais il y'en a au moins pour 37,50 € et c'est déjà la moitié du prix de la voiture ;)

 

A+

 

 

Bonsoir vdbk,

 

 

Je l'ai passé au CT aujourd'hui, et le contrôleur m'a parlé de mon conjoncteur d'HS d'où le bruit, ça doit être la même chose, non?

 

Merci!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Quelques news depuis le temps!

 

 

Donc, je viens de récupérer ce matin même mon Image, suite à une personne qui me l'avait acheté, mais avait certains souci, mais d'autre part, on me propopse une TRD Turbo, pour une poignée d'€€€, avec boite HS!

 

Donc, je voudrai remettre mon intérieur d'Image, boite, feux, sur la TRd, plus économique à mon goût, qu'en pensez-vous?

 

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news depuis le temps!

 

 

Donc, je viens de récupérer ce matin même mon Image, suite à une personne qui me l'avait acheté, mais avait certains souci, mais d'autre part, on me propopse une TRD Turbo, pour une poignée d'€€€, avec boite HS!

 

Donc, je voudrai remettre mon intérieur d'Image, boite, feux, sur la TRd, plus économique à mon goût, qu'en pensez-vous?

 

Merci! ;)

 

 

ça se monte,et ça feras un genre!et n'oublie pas les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.