Aller au contenu

"Christian Streiff bientôt nommé PDG de PSA"


Invité NuovaC1

Messages recommandés

"La nomination de Christian Streiff à la tête de PSA Peugeot Citroën est toute proche. Le remplacement de Jean-Martin Folz, le président du directoire du constructeur automobile, par Christian Streiff pourrait être rendu public à l’issue d’une réunion d’un conseil de surveillance prévue pour début novembre.

Manifestement, le départ pour le moins mouvementé de Christian Streiff des commandes d’Airbus n’a pas entamé la confiance des Peugeot."

 

Suite ici :

http://permanent.nouvelobs.com/economie/20061025.OBS6973.html

 

Espérons qu'il fasse... redécoller les ventes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

2 ans de retard chez Airbus pour l'A380...

 

De plus d'après Le Point, il ne serait pas terrible (pour ne pas dire un gros mot) !

 

On veut vraiment que PSA disparaisse dis donc...

 

Le retard était là avant son arrivée. Il a claqué la porte d'Airbus car il n'avait les moyens d'appliquer le remède qu'il voulait (dur la coopération franco-allemande ;)). De plus, cette démission a eu lieu aprés un entretien avec la famille Peugeot. Simple coïncidence? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi dans un Capital qu'il voulait un moins gros salaire que son homologue allemand.

Il reclamait 17000€ mensuel alors que son homologue gagnait plus de 100 000€. Le probleme c'est que l'accord lors de la fusion des 2 groupes imposait un salaire équivalent entre les 2 pdg.

Pour moi une personne qui reclame un salaire inferieur à ce que le lui propose, surtout avec un tel écart ne peut être mauvais, je n'ose dire bon pour le moment. Surtout en justifiant qu'il ne comprend pas que l'on puisse avoir un salaire pareil alors que des personnes dans l'entreprise gagne le smic et que c'est grace à elles qu'il a sont salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chevrons sauvage

LE CV de Christian STREIFF :

 

Né le 21 septembre 1954 à Sarrebourg, Moselle.

Marié, 3 enfants.

Ingénieur de l’Ecole des Mines de Paris.

 

 

· 1979-2005 : Groupe SAINT-GOBAIN

 

Au cours des 26 années passées dans ce groupe, Christian Streiff a successivement occupé les fonctions suivantes :

- 1979-1982 : Chef de fabrication, Halbergerhütte (fonderie automobile, Allemagne).

- 1982-1985 : Directeur du plan et de la stratégie (Branche fibre de renforcement).

- 1985-1988 : Directeur de l’usine Gevetex (fibre de verre pour l’électronique, Allemagne)

- 1988-1991 : Directeur général de Gevetex

- 1991-1994 : Directeur général de Vetri Spa (emballage, Italie).

- 1994-1996 : Directeur général de Saint-Gobain Emballage (Paris).

- 1996-2000 : Président de Pont-à-Mousson (Nancy).

- 2001-2003 : Président du Pôle Matériaux Haute Performance (Paris).

- 2004-2005 : Directeur général délégué du groupe Saint-Gobain (CA : 33 milliards d’€, 180 000 personnes, 60 pays).

 

· 2006 : Président d’AIRBUS

 

 

Administrateur de THYSSEN-KRUPP et de CONTINENTAL AG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi dans un Capital qu'il voulait un moins gros salaire que son homologue allemand.

Il reclamait 17000€ mensuel alors que son homologue gagnait plus de 100 000€. Le probleme c'est que l'accord lors de la fusion des 2 groupes imposait un salaire équivalent entre les 2 pdg.

 

Il ne s'agit pas de Streiff mais de Gallois, "patron de gauche", qui a quitté la SNCF pour EADS.

(Noël Forgeard remplacé par Louis Gallois, touchait un salaire brut en adéquation avec celui de Thomas Enders, soit 2,23M€/an... 1,13M€ de salaire et "bonus" de 1,1M€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ,si M Streiff applique à psa le même style de plan qu'il avait prévu pour airbus ,dans 2 ans toutes les citrons seront fabriquées en chine.Ca ne va pas déranger la famille Peugeot qui vient de délocaliser les chaines de fabrication des scooter là bas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ,si M Streiff applique à psa le même style de plan qu'il avait prévu pour airbus ,dans 2 ans toutes les citrons seront fabriquées en chine.Ca ne va pas déranger la famille Peugeot qui vient de délocaliser les chaines de fabrication des scooter là bas!

 

Pour la fabrication des Airbus en Chine cela a été décidé bien avant son arrivée. Ce n'est pas lors de son passage à la tête d'Airbus que la fabrication d'airbus en chine a été envisagée mais lors de la négociation d'une vente d'airbus en chine avec Chirac.

 

Mais bon, à ma connaissance, chez PSA on fait déjà des voitures en Chine depuis quelques temps déjà... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LB Racing

Bon c'est pas bientot fini les gars???

Que va penser Streiff de Planète Citroen s'il vient faire un tour sur le forum pour s'impreigner de la culture citroeniste???

 

Bonne chance et bon courage à M. Streiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

La nomination de Mr Streiff a la tete de Psa est une suite logique a JM Folz. Son cursus est cohérent par rapport au poste qu'il va tenir.

 

Aujourd'hui pour assumer la rentabilité d'un groupe automobile (grand ou petit d'ailleurs) la passion du produit n'est pas un critere de réussite. Rien ne vaut la connaissance du marché, de la finance, de la mondialisation....

 

Le temps des patrons passionné par leurs produits est révolu hormis d'en dénicher qui serait aussi efficace en terme financier mais c'est rare.

 

Bon courage au futur Pdg. JM Folz laisse une bonne entreprise derriere lui (comparons psa en 1997 et en 2006 et on comprend pourquoi c'etait un pdg discret mais efficace).

 

La priorité pour me Streiff sera la meme que pour Carlos Ghosn chez Renault : LA FIABILITE et booster un peu le réseau (et Peugeot et Citroen) pour reconquerir une partie de la clientele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fabrication des Airbus en Chine cela a été décidé bien avant son arrivée. Ce n'est pas lors de son passage à la tête d'Airbus que la fabrication d'airbus en chine a été envisagée mais lors de la négociation d'une vente d'airbus en chine avec Chirac.

 

Mais bon, à ma connaissance, chez PSA on fait déjà des voitures en Chine depuis quelques temps déjà... :-)

 

Si M Streiff a été contraint de démissionner d'airbus, c'est que le plan de redressement qu'il avait prévu était tout simplement innaceptable même pour un gouvernement "libérale".C'est pour ça que moi je pleure sur le devenir de citroen.Mais c'est aussi vrai que ,maintenant "le quai de Javel" ne signifie plus rien pour la plupart.Et que rouler dans une citroën roumaine ou chinoise ne choque plus personne.Moi ça me fait ch... et je préfèrerais que la marque disparaisse plutôt que de rouler dans un citron pensée conçue et réalisée en Chine.Et si on continue dans la direction choisie pour le moment ,dans 10 ans on n'aura plus le choix.Tant qu'on restait en Europe ,je pouvais comprendre ,mais là...Et quoi qu'on dise sur la valeur du patron de psa, c'est peut être un excelent gestionnaire mais ça je m'en tape,je ne suis pas actionnaire mais passionné,donc pour moi,la nomination de M streiff ,vue la qualité de son bref passage chez airbus, est une mauvaise chose pour citroën .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire la presse plus souvent et pas trainer autant sur PC.

 

il y a meme eu un scandale de vente d'actions des anciens directeurs EADS et Airbus avant que l'annonce des retards soit faite c'est pour ca qu'il a été nommé à leur place après leur débarquement...

 

juste une chose, il faut utiliser les smileys c est plus facile de comprendre la facon dont est le degret d humour. il n y est pour rien. le sujet est clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Birotor
Espérons simplement qu'il continu la politique de Folz... Je me souviens des monsieurs Calvet et Lombard pour qui Citroën était clairement la deuxième marque de Peugeot... avec pour conséquence que Citroën était presque mort au milieu des années 90....En tout cas remercions l'ancien patron pour le boulot incroyable qu'il a fait pour la marque et demandons au nouveau patron de suivre son exemple et ceci avec un minimum de respect svp :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_service_citroen
Espérons simplement qu'il continu la politique de Folz... Je me souviens des monsieurs Calvet et Lombard pour qui Citroën était clairement la deuxième marque de Peugeot... avec pour conséquence que Citroën était presque mort au milieu des années 90....En tout cas remercions l'ancien patron pour le boulot incroyable qu'il a fait pour la marque et demandons au nouveau patron de suivre son exemple et ceci avec un minimum de respect svp :jap:

 

Quand je vois la xantia avec son niveau de finition et que j'observe la C5 avec ses poignées de porte qui ne font pas 2 mois sans peler, les boutons de leve-vitres qui collent au toucher et qui devient poisseux, sa ligne de fer à repasser... j'en passe des pires(surtout pour la phase1). Je me dis que je regrete l'ere Calvet. Parce qu' ils faisaient peut etre des saxos qui ressemblaient aux 106 mais le haut de gamme lui etait bien resté ancré dans la tradition citroen. Maintenant c de la comedie. je suis un peu degouté de cette societe de consommation et de rentabilité. tout est pognon et rentabilité, ce monde est devenu triste et le restera. Désolé d'etre aussi cru mais je suis dans le creux de la vague...... Et je me demande si j'arriverai a croire aux chevrons de l'avenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.