Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

(conseil) pb montage telecommande d'ouverture de porte


Invité lepateux

Messages recommandés

Invité lepateux

Bonjour a tous,

 

Alors voila en prevision de l'hivers je me suis dis pourquoi pas brancher une commande a distance pour l'ouverture des portes (et oui je deviens fegnasse, j'en ai marre de mettre du degivre serrure et d'attendre 5 min dehors sous la neige ).

ayant deja la ferleture centralisé je pensais que cela serait assez simple mais on dirais que non.

alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider please.

- d'apres ce que j'ai vu en surfant, il faut que je relie mon boitier de fc a distance a mon boitier de centralisé d'origine qui ce trouve derriere la boite a fusible ? est-ce bien ca ?est-ce facilement accessible sans devoir tout demonter ?

- plusieur schema sont possible suivant que c une impulsion positive, negative,... d'apres ce que j'ai vu ce serait une impulsion negative ai je bon ?

- est-ce que quelqu'un a un schema du cablage du boitier de fermeture centralisé d'origine ?

- est-ce que je peux prendre les clignotant sur le bouton des warning ? quelqu'un aurait-il un schema su bouton ?

 

pour l'instant se sont les questions qui me viennent a l'esprit

en tout cas merci a tous pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lepateux

encore une petite question :

j'ai un circuit imprimé dans la voiture a coté du lecteur de carte : ne serait ce pas deja un capteur pour ouverture a distance ?si c'est le cas ne pourrais je pas brancher edirectement le nouveau module dessus ? quelqu'un peu til m'aider sur c cables : il doit y en avoir 3 je crois 2 vert et un marron mais je ne suis pas sur

merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas tu as un boitier de FC et tu veux en mettre un autre?

en gros ton boitier de FC peux recevoir (par info de masse) le signal d ouverture soit provenant d une alarme ou de ton boitier de reception. (il y a 2 fils un pour l ouverture l autre pour la fermeture)

toutes les commandes sont réalisées par la masse dans 90% des cas dans le milieu automobile.

pour le schema regarde le tuto de CrIsTi il ets tres complet.

et je pense que tu peux te piquer sur les 2 fils du clignotant ou du warning vu qu ils sont reliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepateux

Salut,

 

donc c bien une impulsion negative merci pour l'info.

En fait j'ai une centralisé sans telecommande donc je veux juste brancher dessus un capteur pour y commander avec telecommande.

c'est en fouillant un peu que j'ai trouvé un circuit imprimé qui je pense devait etre un capteur d'origine mais je ne pouvais le savoir car a l'epoque je n'est pas eu de telecommande avec la voiture.

j'ai vu plusieur tuto je vais essayer de retrouver celui de cristi.

en tout cas merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

pour le schema regarde le tuto de CrIsTi il ets tres complet....

 

j'ai plus de chance que de nombreux artistes, mon talent est reconnu avant ma mort :lolpanca:

 

le boitier de centralisation fonctionne par impulsion de masse, tu dois relier un fil à la borne 3 et un à la borne 4 de mémoire... si tu veux, je peux vérifier sur mon branchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus de chance que de nombreux artistes, mon talent est reconnu avant ma mort :lolpanca:

 

le boitier de centralisation fonctionne par impulsion de masse, tu dois relier un fil à la borne 3 et un à la borne 4 de mémoire... si tu veux, je peux vérifier sur mon branchement...

 

faut reconnaitre ce qui est ton tuto est tres bien structuré et expliqué.

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepateux

oui trés bon tuto on voit qu'il y a du taf de réalisé, mais cri sti tu dis avoir relié ton alarme sur ta centralisé sans plus de detail or se sont ces details la qui m'interresse.

se serait cool si tu pouvais verifier, voici se que je sais :

j'ai deux cable qui vont a la masse : peux tu me dire lequelle est-ce au boitier de fermeture centralisé ? ( j'ai vu un tuto ou sur une bx il y a 9 cable, est-ce le meme module ?)

j'ai un cable qui va au signal d'ouverture : qu'elle cable est-ce au boitier ?

j'ai un cable qui va au signal de fermeture : quelle cable est-ce au boitier ?

 

En fait si tu pouvais me faire un petit dessin du cablage du boitier de fermeture centralisé avec les explications que tu connais se serait vraiment sympa de ta part ( cela m'eviterai de tout tester )

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 cables à la masse vont à la masse, en fait, je suppose que ce sont des cables qui iraient au + dans le cas d'une installation à impulsion de +, juste?

 

pour les cables de signal fermeture/ouverture, de mémoire ils vont à la borne 3 et à la 4 mais je vais vérifié demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepateux

j'ai revu ton tuto et d'aprés cela c bien ca il y a 9 cables au boitier de fc.

d'aprés ce que j'ai vu ce serait le 2 pour la masse et le 5 et 7 pour ouverture, fermeture.

il me reste une petite question que veut dire :

OV ouverture

 

je dois y reelier mon signal d'ouverture ou l'inverse ?

merci encore

ps : se ne doit pas etre 3 et 4 car se sont des sorties du boitier de fc ( donc celle qui donne les ordres au moteur), d'apres les explications se serait 5 et 7.tu pourrais me confirmer?

 

une derniere question est ce que d'origine le boitier de fc se trouve bien derriere les fusibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • 1 mois après...
Invité Technitek

Intéressant ce sujet, j'aurai aimé faire de même mettre une commande à distance, en plus ma centralisation déconne (parfois seule la porte ou je met la clé s'ouvre et pas le reste) par contre la fermeture se fait toujours bien.

 

Avec le boitier a distance le problème sera t'il réglé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.