Aller au contenu

Jeu dans la tringlerie de l'essuie- glace avant


Invité chapman

Messages recommandés

Invité chapman

Salut à tous les xmistes,

C'est ma première connexion, et je trouve ce site super. plus nous serons de "fou" à exposer nos problêmes, plus plus la base de données des solutions sera importante. J'ai acheté il y a 8 mois une XM TD12 de 94, je fais pas mal de route, c'est une super voiture. Voici mon petit souci: au dela de 120 KM/h, ou par grand vent, j'ai l'essuie glace conducteur qui remonte un petit peu (2-3 cm) et par temps de pluie la tringlerie couine un peu. Je voudrais donc démonter le cache mécanisme, en bas du pare-brise pour rectifier le jeu dans la tringlerie et mettre un p'tit chouilla de graisse. si quelqu'un pouvait m'expliquer comment déclipser les différentes pièces plastiques, ce serait sympa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, pour enlever le cache dont tu parles, il faut au préalable déclipserde chaque côté les 2 petit caches en plastique (situés du côté des rétros), le grand cache etant lui fixé à l'aide de rivets tout bêtes.

 

Par contre je crois me souvenir que ces fameux petits caches étaient plutot raides à retirer, et que j'avais d'ailleurs du casser une patte en plastique en en retirant un (mais bon, je suis en général un peu faché avec les patoches en plastique) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman
OK pour déclipser les parties latérales, mais je ne sais pas s'il faut tirer très fort dessus et dans quel sens, ou si les ergots sont eccessibles et dans quel direction ils faut les actionner pour ne pas les casser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maraud

Je l'ai personnellement fait. Il faut appuyer assez fort d'une main, VERTICALEMENT sur la partie latérale tout en écartant sa base HORIZONTALEMENT de l'autre main pour la déclipser. Ensuite tu dois la décrocher en la poussant vers le haut pour dégraffer la partie supérieure. Ouf !!! Un coup sur deux tu pètes un crochet (c'est mon cas). Ne pas forcer si çà ne vient pas. Bien appuyer au début de l'opération. Pour le grincement, le bruit ne venait pas de la tringlerie mais de la grille en plastique noir qui supporte les gicleurs de lave glace qui frottait sur l'axe d'un essuie glace. J'ai repositionné cette grille et pulvérisé du lubrifiant silicone sur l'axe. Depuis 4 ans plus de bruit!!! En fait j'avais tout démonté pour rien.

Bon courage

 

Un dernier conseil, fais çà au soleil le plastique sera moins cassant.

 

Maraud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce dont je me souviens, j'avais commencé par déclipser en premier le bas du cache (en forçant un bon coup).

 

Mais bon il y a peut être mieux comme technique, vu qu'une patoche y était restée. Ce qui n'empechait pas pour autant le cache de tenir une fois remis en place, m'enfin bon :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chapman

J'ai été m'entrainer dans une casse sur trois XMs. Sur toute, j'ai cassé un ergot, en plein soleil, la température était proche des 40°C.

Je vais donc essayer de régler ce p'tit PB autrement.

Merci à tous, a plus. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.