Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Entretien du C4 Picasso


Invité chtibreizh

Messages recommandés

Invité chtibreizh

Bonjour,

 

Je suis à la recherche des informations sur l'entretien du C4 Picasso et le coût envisagé pour chaque opération.

Exemple : vidange à 30.000km = 250€ ; amortisseurs vers les 60.000km = 1000€, la chaine à 120.000km; etc.

 

Je souhaiterai connaitre ces informations pour voir si je souscris à l'entretien Citroën ou non.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458
J'iai lu un article sur le net, je ne sais plus où exactement tellement il y en a comme quoi on aurait pu espérer des montants de réparation équivalents à la C4 car mêmes bases de pièces...Il était regrété que ces tarifs soient supérieurs...malheureusement aucun tarif n'avait été annoncé.. :jap: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cout des pieces..;pas d'idées..;

En revanche il semblerait que les revisions des C4 pic Hdi soit tous les 30000Km.... Cela devient le standard chez tous les constructeurs... Mais pour ma part, je prefere le faire tous les ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité guest1458

j'ai appelé mon commercial pas plus tard que cet après midi pour avoir des infos sur le contrat d'entretien mensualisé en parallèle à un financement obligatoire d'un minimum de 1500 euros pour l'obtenir.

 

(j'avais appelé CREDIPAR pour qu'ils me confirment si oui ou non le financement était obligatoire pour obtenir un entretien mensuel...eh bien non !!!)

 

Pour revenir à mon commercial, il s'est empréssé de prendre des infos auprès d'un conseiller Crédipar présent dans ses locaux.

 

Il est tout à fait possible de prendre un contrat d'entretien "sec" sans financement. Sauf que (et oui...) la mensualité est bien plus élevée. Pour exemple et en ce qui me concerne, j'ai pris un financement de 1500 euros (le mini) avec un contrat d'entretien de 4 ans ou 120.000 km. Ma mensualité sera de 88 euros tout compris (entretien =49 € / financement 39 €). Si je prennais le contrat sec, il m'en couterait 76,85 € !!!:)

 

en revanche, il est possible de rembourser par anticipation le financement à partir du premier mois avec 1% de pénalité. A partir du second mois, il n'y a plus de pénalité. PAr contre, si remboursement anticipé il y a, il ne faut faire qu'un remboursement partiel sans quoi on perd l'extension de garantie pendant la durée du contrat (une garantie qui court même si le kilométrage est arrivé à échéance avant les 4 ans) !!!

 

il faut laisser 100 euros à rembourser sur 48 mensualités,...des broutilles quoi....:PP

 

Il faut bien spécifier à CREDIPAR qu'on souhaite conserver le contrat d'entretien mais financer le reliquat sur toute la durée du contrat...

 

Je sais pas si vous avez tout compris mais n'hésitez pas à me poser des questions, je m'éfforcerais d'y répondre si je peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité chtibreizh

Je reviens à la charge concernant les tarifs des entretiens du Grand C4Pic. Comme il y a eu quelques livraison et certains ont déjà fait quelques milliers de kilomètres, je voudrai connaitre les différents montants des prestations. J'hésite à prendre l'entretien notamment avec la finition exclusive et le xénon.

 

Par avance merci.

 

PS : pour ceux que cela intéresse Elite-Auto fait des offres intéressantes avec des voitures de concessions "françaises".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé mon commercial pas plus tard que cet après midi pour avoir des infos sur le contrat d'entretien mensualisé en parallèle à un financement obligatoire d'un minimum de 1500 euros pour l'obtenir ... j'ai pris un financement de 1500 euros (le mini) avec un contrat d'entretien de 4 ans ou 120.000 km. Ma mensualité sera de 88 euros tout compris (entretien =49 € / financement 39 €). Si je prenais le contrat sec, il m'en couterait 76,85 € !!! ... une garantie qui court même si le kilométrage est arrivé à échéance avant les 4 ans !!!

 

Ton plan semble très intéressant et je n'avais pas cette info : si je comprends bien, prendre un financement sur 4 ans et contrat d'entretien sur la même durée procure une garantie sur la même durée soit 4 ans au lieu de 2 ? et même pour un financement de 1.500 € ? Celà me parait trop beau pour être vrai ... la garantie doit être en retrait par rapport à celle du constructeur sur les 2 premières années non ? As-tu les conditions générales du contrat (tu sais, avec les petites lignes écrites en bas ;) ) ?

 

Comme je roule beaucoup 45.000 km par an, ça pourrait être très intéressant pour moi ...

 

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ben je n'ai aps encore le contrat sous les yeux car pas encore la voiture...

Mais il faut savoir que le contrat limite la durée mais aussi le kilométrage...

Dans mon cas, c'est 4 ans ou 120000 km...

 

Il ne semble pas y avoir d'embrouille...mais je te tiendrais informé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

j'ai fait un copier-coller su "service compris" de chez CITROEN :

 

> Service compris... la tranquilité absolue !

Garantie, entretiens, contrôles techniques... que demander de plus ?

 

Présentation

 

Le Contrat Service Compris, vous permet de profiter d'un véhicule en parfait état, pour un maximum de sécurité, en maîtrisant parfaitement votre budget auto.

Le contrat est destiné aux particuliers et aux sociétés possesseurs d'une Citroën VP ou VU âgée de moins de 2 ans à compter de la date de livraison du véhicule neuf et avant le premier entretien périodique.

Durées du contrat pour un paiement au comptant:

-36 mois pour 30 000 km, 40 000 km ou 60 000 km,

- 48 mois pour 40 000 km, 60 000 km, ou 90 000 km,

- 60 mois pour 50 000 km, 80 000 km, ou 120 000 km

 

 

Durées pour un règlement mensuel pour le Contrat par abonnement (exclusivement adossé au financement d'un véhicule neuf Citroën financé par la banque Crédipar - minimum 36 mois - non cessible en cas de revente du véhicule) :

- 36 à 60 mois avec un kilométrage est limité à 120 000 km.

 

Le Contrat Service Compris lorsqu'il est payé au comptant uniquement est cessible lors de la revente de votre Citroën pour la durée restant à courir : un argument supplémentaire de revente.

 

Le Contrat est applicable dans l'ensemble du réseau Citroën en France métropolitaine en Principauté de Monaco et dans 32 pays européens.

 

 

 

Prestations couvertes

 

Le Contrat couvre:

La Garantie : tout remplacement ou remise en état des pièces reconnues défectueuses, mécaniques, électriques, hydrauliques et électroniques - main d'oeuvre comprise .

L'entretien périodique :toutes les opérations d'entretien périodique préconisées dans le Carnet d'Entretien de Services et de Garantie Citroën (hors entretien sévérisé), main d'oeuvre comprise : vidange moteur -échange filtre à huile - points de contrôle - contrôle des niveaux et mises à niveau - lecture mémoires autodiagnostic - essai sur route - remplacement du filtre à air, du filtre à carburant, des bougies...selon le kilométrage.

Les pièces d'usure : tout remplacement ou remise en état des pièces usées de votre véhicule, main d'oeuvre comprise (hors pneus)

Le contrôle technique : prise en charge de la visite de pré-contrôle technique, de la première visite de contrôle technique dans un centre agrée selon la législation en vigueur et des frais de réparations couverts par le contrat, nécessaires au passages du 1er contrôle technique

 

Vos garanties point par point:

Moteur : alternateur, bougies d'allumage (plan d'entretien), bougies de préchauffage (diesel), câble d'accélérateur, culasse, courroie de distribution (plan d'entretien), joint de culasse, démarreur, filtre à air / à combustible / à huile, moteur, pompes à eau / huile / carburant, radiateur, ventilateur, réservoir à carburant, rupture de courroies y compris distribution, sys-tème injection, turbocompresseur ;

Transmission : boite de vitesses, embrayage, roulements et moyeux de roue, transmission.

Suspension : sphères de suspension, autre éléments de suspension.

Direction : éléments de direction et système d'assistance.

Freinage : maître cylindre et câbles de frein, plaquettes, disques, garnitu-res et tambours de frein, ABS.

Echappement : échappement et catalyseur, sonde lambda, réglage anti-pollution.

Equipements électriques : batterie, boîtiers électroniques, équipements électriques et faisceaux, fusibles.

Niveaux : mises à niveaux et appoints.

Equipement de sécurité et de conduite : anti-démarrage électronique, ceintures de sécurité et prétensionneurs, air bag, optiques de phares et ré-troviseurs (non cassés), ballais d'essuie-vitre, éclairages extérieurs.

Equipement de confort et d'agrément hors réfection de la sellerie, des garnissages et de la moquette : air conditionnée (monté d'origine), combiné tableau de bord, condamnation centralisée porte et hayon, éclairages intérieurs, lève-vitre, lunette arrière chauffante (incidents électriques), montre, packs électriques (montés d'origine), radios et alar-mes (montées d'origines).

Divers : pré contrôle technique obligatoire (48 mois mini).

 

Assistance : Dépannage, remorquage, hébergement et poursuite du voyage, prêt de véhicule en cas de panne.

Citroën Assistance fonctionne 24h /24, 7j /7. Vous êtes dépanné sur place ou remorqué jusqu'au point de vente Citroën le plus proche :

en appelant votre point de vente, ou

en composant le 08 00 05 24 24 depuis la France (appel gratuit), ou

en composant le 33 5 49 25 24 24 depuis l'étranger.

Si votre véhicule est immobilisé (véhicule non réparable dans la journée ou dont le temps de réparation est supérieur à trois heures de main d'oeuvre) :

vous êtes à moins de 100 km de votre domicile : vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement, de niveau équivalent ou immédia-tement inférieur pendant l'immobilisation de votre véhicule, dans la limite de 60 Euros TTC/ jour et du nombre de jours indiqués par le réparateur (maximum 6 jours) avec retour à la station de départ.

vous êtes à plus de 100 km de votre domicile :

Vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement (conditions identiques à celles qui s'appliquent si vous êtes à moins de 100 km de votre domicile), ou d'un hébergement sur place pour vous et tous vos passagers à concurrence de 60 Euros TTC/ nuit et par personne (maximum 5 nuits par personne), ou de la poursuite du voyage ou du retour à votre domicile en train première classe ou avion économique. Les frais de dé-placement occasionnés au conducteur pour récupérer le véhicule en fin de travaux sont également pris en charge (même moyen de transport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est décidé ... je monte le plan financement de 1.500 € sur 36 mois avec contrat d'entretien ... c'est ce qui correspond le plus à mon kilométrage : l'idéal serait sur 32 mois (c'est là que j'aurai 120.000 km) et c'est inutile pour plus de 36 mois puisque je comprends que le kilométrage est limité pour la garantie et l'entretien non ?

 

S'il y a une faille dans mon raisonnement, merci de me le dire ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

le financement court toujours sur la durée souscrite, donc si tu a remboursé 1400 euros dès les premiers mois, et que tu finances une centaine d'euros par mois, cela te permet de faire courir ta garantie jusqu'à l'échéance....:bien: pour quelques euros par mois :PP

 

L'intérêt de l'entretien mensualisé c'est qu'il s'érrête dès que l'une des deux échéances est atteinte...durée ou kilométrage :oui:

 

Ce sont deux choses souscrites en meme temps mais totalement distinctes ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai saisi -xan22-

 

Il me reste une question (à laquelle tu sauras peut-être répondre) ...

 

Mon financement principal est prévu avec ma banque ... donc elle devrait prendre un gage sur le véhicule ... n'y a-t-il pas problème avec crédipar qui (même pour 1.500 €) va vouloir faire de même ? Ou peut-on obtenir de Crédipar de ne prendre aucune garantie compte tenu du montant emprunté (et compte tenu du dossier évidemment :roi:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je ne pense pas que cela soit un problème pour credipar...il demande juste tes trois dernier bulletins de salaire, avis d'imposition, unepièce d'identité et hop, offre de 1500 euros obtenue. enfin dans l'absolu...:em:

 

j'ai un crédit obtenu auprès d'une banque du montant restant après la reprise de mon véhicule et restent 1500 euros par credipar que je solderai deux mois plus tard laissant une centaine d'euros à financeer sur la durée de garantie que j'ai choisie au départ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai saisi -xan22-

 

Il me reste une question (à laquelle tu sauras peut-être répondre) ...

 

Mon financement principal est prévu avec ma banque ... donc elle devrait prendre un gage sur le véhicule ... n'y a-t-il pas problème avec crédipar qui (même pour 1.500 €) va vouloir faire de même ? Ou peut-on obtenir de Crédipar de ne prendre aucune garantie compte tenu du montant emprunté (et compte tenu du dossier évidemment :roi:) ?

 

Bonjour,

 

Deux Points :

1 Gage du véhicule, Compte tenu du % financé par Crédit Par, il n'y aura pas de demande de Gage

 

2 Si tu auras 120 000 kms en 36 mois, il n'est pas possible de prendre un contrat sur 36 mois.

Tu n'as la possibilité de prendre qu"un contrat sur 60 mois. Le contrat s'aretera le mois ou tu solderas ton crédit.

 

Les choix possibles:

1)

 

emprunt de 1500 € sur 60 mois .

Au bout de mois +2 remboursement de 1400 €

Soit un reliquat de 100 € sur 60 mois.

Dés les 120 000 kms ateints, revente du véhicule.

Dans ce cas, le contrat est soldé dans l'état.

 

2) Contrat de maintenance adapté cad 36 mois 120 000 kms.

Il faut le faire chiffrer par ton commercial.

 

 

Les prestations sont les mêmes pour les 2 contrats.

Le second cas est prévu pour les professionnels (possibilité d'inclure les pneumatiques)

 

 

 

Personellement c'est le 3 eme XSARA PICASSO avec service compris que j'offre à mon épouse. :PP :PP

et le premier C4P7 avec un contrat de maintenance 48 mois et 200 000 kms de ma société

(~60 € HT/mois) :D :D

 

Il ne fgaut pas oublier ... Des que vous avez un contrat de ce type, vous ne faites plus rien sur votre véhicule. Il vous faut du lave glace, vous voulez faire controler la pression de vos pneus, ..., le bon reflex, c'est sa concession citroen :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche des informations sur l'entretien du C4 Picasso et le coût envisagé pour chaque opération.

Exemple : vidange à 30.000km = 250€ ; amortisseurs vers les 60.000km = 1000€, la chaine à 120.000km; etc.

 

Je souhaiterai connaitre ces informations pour voir si je souscris à l'entretien Citroën ou non.

 

Merci par avance.

 

J'ai lu dans le dernier n° de l'Auto-journal que le jeu de plaquettes de frein arrière coutaient 107 euros (à ce prix, elles doivent être fabriquées main :) ). Cette information figurait dans l'essai du C4Pic 5 places / Renault Scenic.

 

PS : Au terme de l'essai, il y a un happy end pour C4....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.