Aller au contenu

démontage siége AV


Invité jl.mauger@tiscali.fr

Messages recommandés

Invité jl.mauger@tiscali.fr

bonjour tous le monde ,je suis nouveaux sur le site et en plus débutant en informatique ,alors soyer indulgent (j'ai déja du mal a taper sur le clavier......)

Voila ,j'ai une question a poser :je posséde un C8 de fevrier 2003 ,que j'ai eu il y a 2 ans environ .je doit transporter des matériaux ds les vosges (je suis de l'aisne ),j'ai tout des éléments de cuisine ainsi que divers matériaux et outils ,pour cela je doit faire place net ds le véhicule .J'ai donc retirer tous les sieges AR et j'ai éssayer d'enlever le siége AV (pas celui conducteur ):eek: et ...pas moyen, j'arrive a le tourner, au pire l'avancer a fond et baisser le dossier mais cela me fait perdre de la place a l'arriére ,quelqu'un saurait'il comment enlever se siége la ?????? Quand je souléve la tirette il part vers l'arriére et je sent quelque chose qui bloque mais je ne vois pas quoi!!!!!merci ,si vous pouvez méclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité droopy55

bonjour, et bien venu.

 

si tu parle du sigie av qui est a cote du contucteur , il est impossible de le demonter et en plus ce serai dangereux car tu a un capteur pour la ceinture et l'airbag.

 

si tu n'arrive pas a tous rentré dedant regarde pour louer une camionette

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C8 media car

On y arrive à le démonter le siège passager. J'en parle pour l'avoir fait je ne sais plus combien de fois. C'est full bricolage mais ça marche si ça ne te gène pas de conserver la partie base du siège, càd la partie métalique fixée par de belle vis Torx au plancher

 

Tout d'abord il faut te munir d'un jeux d'empreintes TORX tu vas en avoir besoin

 

- Retirer le protège câble qui se trouve à l'arrière du siège. C'est un bout de plastic noir en forme de U terminé par 2 pattes fixées par une vis de chaque coté dans la partie métalique du siège. Pour le voir tire complètement le siège à l'avant

 

 

- Il faudra ensuite ouvrir ce protège câble pour libérer le câble lui même et notamment le connecteur de raccordement de l'airbag. Pour cela il te faut un petit tournevis pour soulever légèrement le capot au niveau des 2 attaches du protège câble

 

- Déconnecter ensuite le connecteur du siège, pour cela, il faut faire basculer une languette qui se trouve sur le connecteur et qui permet de le verrouiller.

 

- une fois le connecteur défait, l'astuce consiste à non pas dévisser complètement le socle du siège, mais le rail d'avance tenu par 2 écrous de chaque coté à l'arrière et un à l'avant (toujours de chaque coté). Pareil, pour y accèder il faut bouger le siège.

 

- Ensuite comme par magie, tu peux retirer la partie haute du siège que je te conseille d'évacuer par l'arrière après avoir retiré le siège passager arrière droit et le siège central. C'est plus simple

 

- Dernière précaution : en retirant le siège, ne le prends pas par la barre qui pemet de le faire avancer, sinon en le retirant les rails vont faire la corida et tu auras ensuite quelques soucis pour bien les réaligner (même si cela se fait assez facilement)

 

Dernière précaution : fait la manip contact coupé, voire batterie débranchée pour éviter les problèmes.

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JL,

 

Pour éviter de ne passer plus de temps à démonter/remonter ton siège AV qu'il n'en faudra pour installer la cuisine, regarde la page 32 du manuel "transport d'objets longs". Sur le croquis de droite (schéma A), il donne l'astuce de retourner le siège passagé. Les sièges AR retirés, cela doit faire un volume considérable.

Quand à la réglementation, si tu ne rempli pas les meubles de victuailles et de vaiselle, je ne pense pas que la charge soit élevée au point d'attirer la maréchaussée. Perso dans ton cas, je prendrais le "risque" plutôt que de me risquer avec le siège. Rappel : les plastiques latéraux du siège sont fragiles. Ils ont tendances au déboîtement.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.