Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Présentation] La Xsara Picasso Exclusive de Ymineraud


Invité ymineraud

Messages recommandés

Invité ymineraud

Bonjour,

 

ma femme refusant d'entendre parler du diesel (et c'est pour un cadeau, alors ...), je pense acquérir pour elle un Picasso 1.6 110 CV en finition Exclusive.

Je n'ai pas trouvé de retour d'expérience sur ce moteur sur le site, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce moteur est agréable à utiliser, et s'il est fiable.

 

Merci à tous.

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


à priorie 1.6 16v est fiable,par co,tre pour en avoir essayer un dans une307sw ,j'ai peur que dans un picasso il soit à la peine,au niveau sensation jepréfere mon1.8 même s'il consomme plus cela dit un picasso n'est pas une gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priorie 1.6 16v est fiable,par co,tre pour en avoir essayer un dans une307sw ,j'ai peur que dans un picasso il soit à la peine,au niveau sensation jepréfere mon1.8 même s'il consomme plus cela dit un picasso n'est pas une gti

 

Salut,

 

C'est pas dit, parce que la 307 SW est nettement plus lourde qu'un Picasso. Mon père avait hésité entre une 307 SW 1.6, et un Picasso 1.8, il a pris le Pic pour cette raison. (presque 250 kg de moins)

 

Apparemment, le Picasso en 1.6 16v fait 1240 kg, soit 100 kg de plus que la Xsara équipé du même moteur et à finition équivalente.

 

Donc, je ne pense pas que le Picasso en 1.6 soit très lourd, mais, je n'ai pas d'autres retours sur ce moteur dans cette voiture.

 

Faut essayer, mais, à mon avis, ça doit être valable.

 

@+

Toup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je peux juste donner une impression depuis mars, mais j'en suis tres satisfait. J'ai deja fait des voyages avec 5 personnes + bagages (pour un WE), et j'ai pas eu de problemes (sur autoroute, 130 constant meme en montees).

C'est quand meme une familliale, donc faut pas s'attendre a une bete de course! Mais il y a de bonne reprises qui me permettent de faire des depassements en toute securitee et pour une conduite "familliale", c'est largement suffisant.

 

J'espere que ca t'aidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ymineraud

Merci à tous, on va donc se lancer, et puis on verra bien.

 

C'est pour une "seconde" voiture, de toute façon, et quand on voit le rapport qualité/prix, même mon garagiste habituel (Renault ...) m'a conseillé de passer à l'acte. Pour le même prix, en gros, il arrive à un Modus 1.6 en finition Initiale.

C'est dire !

 

Je posterai mes commentaires sur le forum, pour les prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ymineraud

Bonsoir,

 

le couple Picasso - moteur essence 1,6 litres est un vrai bonheur.

Consommation raisonnable, plutôt silencieux, et même relativement pêchu.

Nous étions un peu inquiets devant la cylindrée et le poids de la bête, mais il faut croire que les gars de Citroën on fait un beau boulot, parce que c'est vraiment bien équilibré.

 

Voilà, pour ceux qui hésitent et qui font moins de 20.000 kilomètres par an, c'est un très bon choix.

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification

picasso sans toit ouvrant pano(comme sur le collection )1278kg donc tu peux rajouter 50kg

307 sw oxygo 1.6 16v 1428kg

 

le picasso à en sa défaveur sa plus grande surface frontale,et sa trinée nettement moins bonne que la sw

Salut,

 

C'est pas dit, parce que la 307 SW est nettement plus lourde qu'un Picasso. Mon père avait hésité entre une 307 SW 1.6, et un Picasso 1.8, il a pris le Pic pour cette raison. (presque 250 kg de moins)

 

Apparemment, le Picasso en 1.6 16v fait 1240 kg, soit 100 kg de plus que la Xsara équipé du même moteur et à finition équivalente.

 

Donc, je ne pense pas que le Picasso en 1.6 soit très lourd, mais, je n'ai pas d'autres retours sur ce moteur dans cette voiture.

 

Faut essayer, mais, à mon avis, ça doit être valable.

 

@+

Toup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steamman25

Salut,j'ai cette finition depuis mars 2006 à la place d'une 306 Dturbo de 90ch. J'avoue etre surpris quand à la peche relativement correcte comparé à mon ancienne voiture. Ce n'est pas certes une sportive mais elle double et monte les pentes sans rechigner a vive allure (Montée à 130 sur autoroute sans problème et sans partir lancé).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.