Aller au contenu

pb emetteur d'embrayage et tuto !


Invité meslem

Messages recommandés

bonsoir

Il y a environ 1moi et demi on ma remplacer pou la 2ieme fois l'emmeteur d'embrayage sur mon 807 2.2 hdi de 2002 et 75000km et aujourd'hui les même symptome revienne , la pedale reste quelque fois en bas sinon elle ne remonte pas complètement .

A votre avis il y a un autre problème ou c'est encore une fois l'emmeteur qui décone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

...la pedale reste quelque fois en bas sinon elle ne remonte pas complètement .

 

Bonsoir meslem

Moi aussi, depuis plusieurs semaines, j'ai, apparament, le même problème. Ma pédale d'embrayage a un "point dur" entre la fin et le dédut de la "garde de l'embrayage". Ce qui fait que la pédale a tendance a ne pas revenir complètement. Avais-tu les mêmes symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir meslem

Moi aussi, depuis plusieurs semaines, j'ai, apparament, le même problème. Ma pédale d'embrayage a un "point dur" entre la fin et le dédut de la "garde de l'embrayage". Ce qui fait que la pédale a tendance a ne pas revenir complètement. Avais-tu les mêmes symptômes ?

 

oui exactement après diagnostic chez peugeot c'étais l'emetteur d'embrayage , mais le soucis c'est qu'il a déjas été remplacer 2 fois , alors je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi on appelle ça 'emetteur d'embrayage". J'avoue que c'est pas trop génant quand on fait de la longue distance, mais en ville, c'est super ch...t. Surtout que je leurs avait signalé chez Citron à la révision des 40000 mais ils n'y ont rien fait...

Est-ce que ça a été pris en garantie pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exactement après diagnostic chez peugeot c'étais l'emetteur d'embrayage , mais le soucis c'est qu'il a déjas été remplacer 2 fois , alors je ne comprend pas.

 

Bonsoir,

Ce qui est sûr, c'est que chez PSA on remplace, remplace, ... n'importe quoi. On y revient plusieurs fois sans que la panne ne soit résolue. 807 ou C8, même combat : l'incompétence reigne en concession.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps, et surtout que je roule souvent avec un autre véhicule, j'ai remarqué que la pédale d'embrayage était dure et plutot brutale.... mon C8 à 90.000 km maintenant et ça fait bien au moins 4 mois que je n'ai rien changé dessus, alors bientôt de nouveau frais ???:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dauphin69

Bonsoir,

 

J'ai eu le meme pb, Citroen m'aremplacé 2 fois le récepteur (voir meme l'emetteur) sous garanti "Icare" (Eurocassion). Lorsque cela a recommencé plus de garanti et c'est la pédale que l'on m'a changée (j'ai réussi a négocier et ne pas payer de main d'oeuvre donc ~ 40€) depuis .... no souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bref passage chez la concession verdict:

 

Remplacement de la pedale d'embrage cars trop de jeu , je signale quand même que le vehicukle na que 75000KM.

 

Piece et main d'oeuvre 90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité BENOIT

Je remet ce post sur le tapis...

La révision des 60000 kms va bientôt arriver et je vais leurs demander de remédier à ce problème avant le départ de mes vacances...

Je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Mon C8 2.2 HDi (BVM5) présentait les mêmes problèmes depuis quelques temps déjà (74 500 km au compteur).

Aujourd'hui, j'ai regardé cela de plus près et j'ai réparé avant d'être obligé de remplacer l'émetteur et/ou la pédale.

J'ai rédigé un TUTO visible ici.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=72776

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super TUTO Olivier...comme d'habitude...

J'y regarderai de plus près dans la semaine, car bien sûr, quand j'ai récupéré mon véhicule après la révision des 60000kms (et après leurs avoir une nouvelle fois signalé), ils n'ont pas résolu ce problème de pédale.

 

J'aissaierai de me débrouiller seul, avec l'aide bien sûr du TUTO d'Olivier...que je remerçie encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour le tuto.

 

J'ai rencontré ce probleme a 90000 kms et ai réparé moi meme en bricolant de la façon suivante:

 

- je me suis fabriqué une sorte de circlips avec un trombone en métal que j'ai placé en bout d'axe.(voir tuto de grd miou au paragraphe 3.2 et#6.

j'ai actuellement 107000 kms et cela a l'air de tenir.(j'ai tjrs un trombone de secours ds la boite a gant...)

Bien sur chez citroen, on voulait me remplacer la pédale et "l'emetteur"...

 

A bon bricoleur, salut.

(bricolage facile a réaliser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pus attendre... je m'en suis occupé cet après-midi...

 

Voici comment j'ai procédé :

J'ai carrément coupé tout ce qui dépassait de la tête de la bielette de façon à ce que ce soit tout plat, puis j'ai mis un circlips en bout d'axe (puisqu'il est rainuré) en prenant soit d'intercaler une rondelle de 10 entre tête de bielette et circlips.

 

Plus de problème de pédale et ça a l'air de tenir le coup...

Si ça repart en sucette, je vous le ferai savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, comme tout le monde j'avais aussi la pédale d'embrayage dure. J'ai regardé cet aprés midi et c'était déboité aussi ...Aprés remise en place, c'est beaucoup mieux, je l'ai juste remboité pour l'instant mais la prochaine fois je lui ferai la totale aussi....

 

Merci encore:applaud::applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
Invité andylenny22

Bonjour a tous

ayant le meme souci sur mon 807 je vient vous voir

on a eu ce probleme hier simplement meme le pivot remis en place la pedale reste dur et descend seulement quand on ouvre la purge :/ une idée svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.